La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

three gold-colored bitcoins on black surface

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois ans soit en 2017. Vous l’aurez compris, il s’agit de cette époque où la cryptomonnaie valait 20 000 dollars, son prix le plus élevé à ce jour. Une nouvelle qui coïncide par ailleurs avec des performances en baisse sur le marché des altcoins. Explications.

Pub

Le bitcoin au top, les altcoins à la traine

En comparant les performances du bitcoin à celle de l’Ether depuis le début de l’année on se rend compte que cette dernière affiche les meilleurs pourcentages. Bien que les altcoins aient bénéficié de la frénésie autour de la DeFi, la donne change lorsque le prix du bitcoin augmente rapidement en peu de temps. PDG de Three Arrows Capital, Su Zhu explique pourquoi cette hausse rapide pourrait être néfaste pour les altcoins.

« La hausse rapide du BTC n’est pas seulement haussière pour les altcoins, mais elle est aussi baissière. Les raisons en sont multiples, mais se résument au fait que l’argent est un jeu de coordination et que le bitcoin est le point de départ de l’opération Schelling ; cela est indépendant de ce que vous en pensez, la communauté n’est littéralement pas pertinente » justifie-t-il.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le bitcoin toujours dans le coup malgré quelques signaux négatifs

L’annonce de la suspension des retraits sur OKEx à la suite de l’affaire des clés perdues avait contribué à faire baisser quelque peu le prix du bitcoin. Un temps tombé sous la barre des 11 300 dollars, certains s’inquiétaient que la valeur de l’actif ne s’effondre davantage à l’image des actions américaines. De nouveau largement au-dessus des 12 000 dollars, il suscite un grand optimiste auprès des analystes quant à sa valeur à moyen terme. 

Pub

Un avis qui n’est cependant pas partagé de tous comme l’a fait savoir récemment Michael van de Poppe. Trader à la bouse d’Amsterdam, M. van de Poppe, estime qu’il y a de fortes chances que la valeur du bitcoin redescende sous peu à 11 100 dollars.  Il illustra sa vision des choses à l’aide d’un graphique montrant le recul du BTC vers la somme indiquée suggérant qu’il aurait encore un gros obstacle à franchir pour la cryptomonnaie.

Si un tel scénario se réalisait, on assisterait sans doute à une plus grande correction des altcoins portant un coup à la domination actuelle. En attendant, la communauté semble se réjouir de la nouvelle se pressant d’y voir le signe d’un cycle haussier à venir. Il serait néanmoins plus sage de ne pas se projeter aussi loin, la valeur record de 2017 étant encore hors d’atteinte actuellement.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…