la FED est “la meilleure amie de Bitcoin (BTC)” selon les jumeaux milliardaires Winckelvoss

La Réserve Fédérale Américaine (FED) est-elle pour quelque chose dans l’actuelle hausse de Bitcoin (BTC), qui flirte avec la barre des 12 000 USD et, atteint un nouvel ATH sur 9 mois ? A défaut de pouvoir proposer un plan adéquat pour valoriser le dollar américain, les dirigeants de la FED semblent avoir concocté et mis en œuvre un plan de valorisation de Bitcoin.


Fed up with the FED, adopt a BTC?

Le co-fondateur de Gemini, Tyler Winklevoss, a fait part de son opinion quant à la poursuite du plan de relance économique américain.

La FED conduirait actuellement des discussions pour déterminer la date à laquelle une nouvelle injection de liquidités dans l’économie devrait avoir lieu.

Selon Tyler Winklevoss, la politique budgétaire adoptée par le gouvernement américain crée des circonstances favorables pour une future hausse des cours du Bitcoin. Il a joint dans son tweet du 22 juillet 2020, le lien vers l’article révélant les projets de la FED.

TYler Winklevoss FED injection USD effets Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

Depuis le mois de mars 2020, la FED a eu recours à ce plan de relance pour soutenir l’économie américaine en difficulté à la suite des mesures prises pour endiguer la propagation du COVID-19 : ce plan de 2000 milliards de dollars a permis de distribuer de l’argent essentiellement gratuit aux citoyens américains, suivant leur niveau de revenu.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pourvu que la planche à billets tourne encore longtemps !

La quantité maximale de Bitcoin en circulation ne dépassera pas les 21 millions, un facteur qui protège la cryptomonnaie contre la dilution de sa valeur, contrairement au dollar américain.

Winklevoss ironise d’ailleurs dans son tweet que lorsque la planche à billets tourne et gonfle artificiellement la valeur du marché des actions, il est temps de se tourner vers Bitcoin.

Tyler Winklevoss Impression Planche à Billets USD adoption Bitcoin BTC

Source : Image via Twitter

Le fondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, partage cet avis et expliquait récemment dans une vidéo sur YouTube, la nécessité de diversifier son portefeuille d’actifs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les démocrates au pouvoir changeraient-ils la donne pour le dollar et Bitcoin ? Pas sûr – et c’est tant mieux pour le BTC – car l’injection de liquidités semble être une politique défendue aussi bien par les éléphants que les ânes. Et dire que Satoshi Nakamoto à lui seul a pu élaborer et mettre en œuvre un plan de valorisation sur le long terme du BTC.

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…