La France ne va pas taxer les échanges de crypto, mais taxera les ventes de crypto.

Ce 12 septembre, Bruno Le Maire annonce que les autorités françaises ne taxent pas les échanges de crypto, mais taxeront leurs ventes en euro, nous rapporte Bloomberg.

Pub

Des transactions plus faciles à suivre.

L’auteur de l’article nous explique qu’une approche de ce type sur la taxation des cryptomonnaies, faciliterait le suivi des transactions, ce qu’il pense être un challenge commun dans le domaine. 

Le ministre français a aussi parlé de la TVA par apport au crypto. Plus précisément, il explique que la TVA doit être appliquée dans certaines transactions. Ce type de transaction est celui pour obtenir certains bien ou service. Selon l’état français, cette nouvelle méthode de taxation est déjà en cours d’exécution.

Pendant ce temps, au Portugal.

En août, les autorités portugaises, ont clarifié que les échanges de crypto, et les paiements de crypto ne seront pas taxés dans le pays.

Également en août, une nouvelle loi qui vise à permettre l’exclusion du gain ou de la perte sur des échanges de cryptomonnaies de même nature a été présenté à la Chambre des représentants des États-Unis.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Cours du Bitcoin du 23 février – 10 000 $ dans le viseur

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini baissier hier, 22 février 2020 : Le BTC a clôturé la journée à 9 662 USD. Une fois de plus, le support majeur sur la zone des 9 500 USD - 9 600 USD a fait ses preuves. Le…

Pourquoi Peter Thiel a t-il choisi le pire moment pour rentrer dans le minage de Bitcoin ?

Après une tendance baissière qui a paralysé l'industrie de la cryptographie pendant près de 2 années, le dépassement par le Bitcoin (BTC) du seuil psychologique de 10 000 $ en 2020 a encouragé plusieurs sociétés de minage à faire état de leurs projets. Et pour l'occasion,…

La décentralisation de Bitcoin face à un danger inédit et la solution…c’est vous

La décentralisation de son réseau est l’un des principaux points forts de la Blockchain Bitcoin. Cette décentralisation rend le Bitcoin beaucoup plus résistant aux tentatives pour stopper son réseau puisqu’il ne présente aucun point de défaillance unique. Bitcoin est également résistant à la censure d’une…
Le Cours de BTC le 22 février 2020

Le cours du Bitcoin du 22 février – Le retour de l’étoile du soir

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 21 février 2020, au niveau des 9 693 USD. Cette hausse après une journée d’indécision, n’aura cependant pas permis au BTC d’aller tester les 10 000 USD. La journée d’aujourd’hui, 22 février 2020, a commencé baissière.…

Le cloud mining rentable de Bitcoin – Mythes et Réalités du “Minage dans le Nuage”

Peu d'activités en lien avec le minage de Bitcoin ont aussi mauvaise réputation que celle que l'on qualifie de "Cloud Mining" de BTC. Un certain consensus existe sur le sujet dans la communauté, et il n'est pas des plus engageants : le Cloud mining de…