La France ne va pas taxer les échanges de crypto, mais taxera les ventes de crypto.

Ce 12 septembre, Bruno Le Maire annonce que les autorités françaises ne taxent pas les échanges de crypto, mais taxeront leurs ventes en euro, nous rapporte Bloomberg.

Des transactions plus faciles à suivre.

L’auteur de l’article nous explique qu’une approche de ce type sur la taxation des cryptomonnaies, faciliterait le suivi des transactions, ce qu’il pense être un challenge commun dans le domaine. 

Le ministre français a aussi parlé de la TVA par apport au crypto. Plus précisément, il explique que la TVA doit être appliquée dans certaines transactions. Ce type de transaction est celui pour obtenir certains bien ou service. Selon l’état français, cette nouvelle méthode de taxation est déjà en cours d’exécution.

Pendant ce temps, au Portugal.

En août, les autorités portugaises, ont clarifié que les échanges de crypto, et les paiements de crypto ne seront pas taxés dans le pays.

Également en août, une nouvelle loi qui vise à permettre l’exclusion du gain ou de la perte sur des échanges de cryptomonnaies de même nature a été présenté à la Chambre des représentants des États-Unis.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bientôt possible d’acheter des bitcoins dans les kiosques Narvesen en Lituanie!

Selon le journal local Delfi, en Lituanie, les commerces de proximité et les kiosques de presse appartenant à la chaine Narvesen vont commencer à vendre des Bitcoins (BTC).
10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s'en soucier

10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends

Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s'explique principalement par la fatigue du marché et l'ennui des traders.

Etats-Unis: La fin d’un gang de drogue de 177 millions de dollars en Bitcoin?

Fin août, le département du Trésor américain a annoncé que son Office of Foreign Assets Control (OFAC) et son Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) ciblaient un gang de trafiquants de drogue dirigé par un ressortissant chinois nommé Zheng Fujing. Dans le cadre de cette opération,…

Bitcoin chute de 200$ en 20 minutes – Explications ?

Ce 16 septembre, malgré les perspectives particulièrement positives que les experts proposent dernièrement, le Bitcoin a chuté de 200$ en quelques minutes seulement. Comment expliquer cette chute si soudaine ?

Bitcoin à 250.000$ ? Tim Draper pense que c’est encore le sous-estimer

Le fameux investisseur américain Tim Draper, connu pour son grand optimisme en ce qui concerne le bitcoin, a fait une annonce choc dans une récente interview. Là où certains voient dans le prix stagnant du bitcoin autour de la moitié de son All Time High…