La frénésie commence à s’emparer du marché du Bitcoin alors qu’il prend 43% en 7 jours.

BTC_hausse_43%

La flambée du prix du bitcoin (BTC) au cours de la semaine dernière rappelle la ruée du marché haussier observée il y a un an et demi.


La principale crypto-monnaie du marché a atteint un niveau inégalé depuis 17 mois, à 12 936 $ sur Bitstamp plus tôt aujourd’hui. À ce prix-là, la hausse est de 3 900 $ par rapport au niveau de 9 036 $ enregistré il y a une semaine !

Notamment, le ratio du prix du bitcoin par rapport à la moyenne des prix sur 200 jours – connu sous le nom de multiple de Mayer – a imprimé une valeur de 2.42, un niveau qui a été atteint pour la dernière fois au début de janvier 2018.

Un ratio supérieur à 1.0 indique que le BTC se trouve en territoire haussier au-dessus de la moyenne à 200 jours, tandis qu’un ratio inférieur à 1.0 indique que la crypto-monnaie se trouve dans un marché baissier au-dessous de l’AMM à 200 jours.

Cela dit, au fil des ans, on a observé qu’une valeur supérieure à 2.4 signifie le début d’une bulle spéculative temporaire. Elle se caractérise par un cycle d’auto-alimentation de la montée des prix qui attire plus d’offres, ce qui conduit à une nouvelle reprise…

Cependant, le Bitcoin a créé un « doji canddlestick » avec une longue ombre supérieure plus tôt aujourd’hui. Ce type de doji, signe d’indécision ou d’épuisement de la tendance bull est soutenu par le plus haut volume de ventes depuis le 6 juin.

Selon Alex Kruger, éminent analyste fondamental et technique, de telles canddlesticks marquent souvent un sommet passager.

Par conséquent, il ne faut pas écarter la possibilité d’un recul plus marqué, peut-être jusqu’au soutien psychologique de 11 000 $. Cependant, la tendance générale devrait rester largement haussière tant que le support de 9,097 $ du 31 mai tient.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une montée spectaculaire jusqu’au 20 000 $ est également tout à fait plausible !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…