La frénésie commence à s’emparer du marché du Bitcoin alors qu’il prend 43% en 7 jours.

BTC_hausse_43%

La flambée du prix du bitcoin (BTC) au cours de la semaine dernière rappelle la ruée du marché haussier observée il y a un an et demi.

Pub

La principale crypto-monnaie du marché a atteint un niveau inégalé depuis 17 mois, à 12 936 $ sur Bitstamp plus tôt aujourd’hui. À ce prix-là, la hausse est de 3 900 $ par rapport au niveau de 9 036 $ enregistré il y a une semaine !

Notamment, le ratio du prix du bitcoin par rapport à la moyenne des prix sur 200 jours – connu sous le nom de multiple de Mayer – a imprimé une valeur de 2.42, un niveau qui a été atteint pour la dernière fois au début de janvier 2018.

Un ratio supérieur à 1.0 indique que le BTC se trouve en territoire haussier au-dessus de la moyenne à 200 jours, tandis qu’un ratio inférieur à 1.0 indique que la crypto-monnaie se trouve dans un marché baissier au-dessous de l’AMM à 200 jours.

Cela dit, au fil des ans, on a observé qu’une valeur supérieure à 2.4 signifie le début d’une bulle spéculative temporaire. Elle se caractérise par un cycle d’auto-alimentation de la montée des prix qui attire plus d’offres, ce qui conduit à une nouvelle reprise…

Cependant, le Bitcoin a créé un « doji canddlestick » avec une longue ombre supérieure plus tôt aujourd’hui. Ce type de doji, signe d’indécision ou d’épuisement de la tendance bull est soutenu par le plus haut volume de ventes depuis le 6 juin.

Selon Alex Kruger, éminent analyste fondamental et technique, de telles canddlesticks marquent souvent un sommet passager.

Par conséquent, il ne faut pas écarter la possibilité d’un recul plus marqué, peut-être jusqu’au soutien psychologique de 11 000 $. Cependant, la tendance générale devrait rester largement haussière tant que le support de 9,097 $ du 31 mai tient.

Une montée spectaculaire jusqu’au 20 000 $ est également tout à fait plausible !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…

Le développement de Bitcoin (BTC) mobilise des milliers de cerveaux

"L’Etat fait disparaître définitivement Bitcoin (BTC) !" Rassurez-vous, c’est un titre qu’on ne lira jamais en première page des journaux. Satoshi Nakamoto a eu cette idée de génie de garder son identité secrète – du coup on comprend mieux pourquoi Craig Wright ne peut être le…
BTG (Bitcoin Gold) a subi les 22 et 23 janvier plusieurs attaques à 51%

Bitcoin Gold (BTG) subit une série d’attaques 51%

Bitcoin Gold (BTG) a subi le 23 janvier une attaque dite "des 51%" qui a permis à des mineurs malfaisants de réorganiser la blockchain en profondeur et de procéder à des doubles dépenses. Le préjudice s’élève à 70 000 dollars, une nouvelle pierre dans le…

7 entreprises contrôlent 25 milliards en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH)

En dépit de l'organisation il y a quelques semaines de l'événement "Proof of Keys" dont l'ambition est de pousser la communauté à reprendre le contrôle de ses clefs privées, les plateformes centralisées d'exchanges n'ont jamais conservé autant de crypto-actifs au nom de leurs clients. D'une…