La frénésie commence à s’emparer du marché du Bitcoin alors qu’il prend 43% en 7 jours.

BTC_hausse_43%

La flambée du prix du bitcoin (BTC) au cours de la semaine dernière rappelle la ruée du marché haussier observée il y a un an et demi.


La principale crypto-monnaie du marché a atteint un niveau inégalé depuis 17 mois, à 12 936 $ sur Bitstamp plus tôt aujourd’hui. À ce prix-là, la hausse est de 3 900 $ par rapport au niveau de 9 036 $ enregistré il y a une semaine !

Notamment, le ratio du prix du bitcoin par rapport à la moyenne des prix sur 200 jours – connu sous le nom de multiple de Mayer – a imprimé une valeur de 2.42, un niveau qui a été atteint pour la dernière fois au début de janvier 2018.

Un ratio supérieur à 1.0 indique que le BTC se trouve en territoire haussier au-dessus de la moyenne à 200 jours, tandis qu’un ratio inférieur à 1.0 indique que la crypto-monnaie se trouve dans un marché baissier au-dessous de l’AMM à 200 jours.

Cela dit, au fil des ans, on a observé qu’une valeur supérieure à 2.4 signifie le début d’une bulle spéculative temporaire. Elle se caractérise par un cycle d’auto-alimentation de la montée des prix qui attire plus d’offres, ce qui conduit à une nouvelle reprise…

Cependant, le Bitcoin a créé un « doji canddlestick » avec une longue ombre supérieure plus tôt aujourd’hui. Ce type de doji, signe d’indécision ou d’épuisement de la tendance bull est soutenu par le plus haut volume de ventes depuis le 6 juin.

Selon Alex Kruger, éminent analyste fondamental et technique, de telles canddlesticks marquent souvent un sommet passager.

Par conséquent, il ne faut pas écarter la possibilité d’un recul plus marqué, peut-être jusqu’au soutien psychologique de 11 000 $. Cependant, la tendance générale devrait rester largement haussière tant que le support de 9,097 $ du 31 mai tient.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Une montée spectaculaire jusqu’au 20 000 $ est également tout à fait plausible !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…