La frénésie commence à s’emparer du marché du Bitcoin alors qu’il prend 43% en 7 jours.

BTC_hausse_43%

La flambée du prix du bitcoin (BTC) au cours de la semaine dernière rappelle la ruée du marché haussier observée il y a un an et demi.

La principale crypto-monnaie du marché a atteint un niveau inégalé depuis 17 mois, à 12 936 $ sur Bitstamp plus tôt aujourd’hui. À ce prix-là, la hausse est de 3 900 $ par rapport au niveau de 9 036 $ enregistré il y a une semaine !

Notamment, le ratio du prix du bitcoin par rapport à la moyenne des prix sur 200 jours – connu sous le nom de multiple de Mayer – a imprimé une valeur de 2.42, un niveau qui a été atteint pour la dernière fois au début de janvier 2018.

Un ratio supérieur à 1.0 indique que le BTC se trouve en territoire haussier au-dessus de la moyenne à 200 jours, tandis qu’un ratio inférieur à 1.0 indique que la crypto-monnaie se trouve dans un marché baissier au-dessous de l’AMM à 200 jours.

Cela dit, au fil des ans, on a observé qu’une valeur supérieure à 2.4 signifie le début d’une bulle spéculative temporaire. Elle se caractérise par un cycle d’auto-alimentation de la montée des prix qui attire plus d’offres, ce qui conduit à une nouvelle reprise…

Cependant, le Bitcoin a créé un « doji canddlestick » avec une longue ombre supérieure plus tôt aujourd’hui. Ce type de doji, signe d’indécision ou d’épuisement de la tendance bull est soutenu par le plus haut volume de ventes depuis le 6 juin.

Selon Alex Kruger, éminent analyste fondamental et technique, de telles canddlesticks marquent souvent un sommet passager.

Par conséquent, il ne faut pas écarter la possibilité d’un recul plus marqué, peut-être jusqu’au soutien psychologique de 11 000 $. Cependant, la tendance générale devrait rester largement haussière tant que le support de 9,097 $ du 31 mai tient.

Une montée spectaculaire jusqu’au 20 000 $ est également tout à fait plausible !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ErikFinman-Mettalicus-investissement

Pourquoi le plus jeune millionnaire du bitcoin est prêt à tout miser sur Metal Pay ?

Metallicus, la startup à l'origine de la plateforme de paiements peer-to-peer Metal Pay a reçu un investissement providentiel du plus jeune millionnaire du bitcoin, Erik Finman.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…