La génération Z n’est pas prête d’acheter du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies

La génération Z est représenté par les personnes qui sont nées à partir des années 2000. Ces derniers ont donc toujours connu une forte présence du digital dans leur quotidien. Ils utilisent beaucoup les réseaux sociaux et notamment Snapchat, Instagram ou encore Youtube.

Tout laisse à penser que cette génération hyper connectée, créative et collaborative soit fan du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. En effet, les cryptomonnaies permettent aux individus de garder plus de contrôle en diminuant au maximum les intermédiaires et en fluidifiant les échanges.

Et pourtant, la génération Z n’est pas fan des cryptos

Selon une étude lancée par Business Insider, la génération Z n’est pas prête d’acheter des cryptomonnaies à horizon 6 mois.

Cette étude a été menée auprès de 1884 américains qui ont entre 13 et 21 ans. Et 53% d’entres eux ont déclaré ne pas être prêt à acheter des cryptomonnaies dans les 6 prochains mois. 17% d’entres eux ont également déclaré qu’ils n’en achèteraient probablement pas.

Ce sondage pourrait évoluer dans les prochains mois

Facebook a annoncé il y a quelques mois le lancement de sa propre cryptomonnaie Libra. Le géant américain devrait donc permettre de démocratiser l’utilisation des cryptomonnaies à la génération Z et au reste du monde. Pour rappel Facebook est propriétaire d’une des applications la plus utilisée par la génération Z : Instagram.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.