La génération Z n’est pas prête d’acheter du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies

La génération Z est représenté par les personnes qui sont nées à partir des années 2000. Ces derniers ont donc toujours connu une forte présence du digital dans leur quotidien. Ils utilisent beaucoup les réseaux sociaux et notamment Snapchat, Instagram ou encore Youtube.


Tout laisse à penser que cette génération hyper connectée, créative et collaborative soit fan du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. En effet, les cryptomonnaies permettent aux individus de garder plus de contrôle en diminuant au maximum les intermédiaires et en fluidifiant les échanges.

Et pourtant, la génération Z n’est pas fan des cryptos

Selon une étude lancée par Business Insider, la génération Z n’est pas prête d’acheter des cryptomonnaies à horizon 6 mois.

Cette étude a été menée auprès de 1884 américains qui ont entre 13 et 21 ans. Et 53% d’entres eux ont déclaré ne pas être prêt à acheter des cryptomonnaies dans les 6 prochains mois. 17% d’entres eux ont également déclaré qu’ils n’en achèteraient probablement pas.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ce sondage pourrait évoluer dans les prochains mois

Facebook a annoncé il y a quelques mois le lancement de sa propre cryptomonnaie Libra. Le géant américain devrait donc permettre de démocratiser l’utilisation des cryptomonnaies à la génération Z et au reste du monde. Pour rappel Facebook est propriétaire d’une des applications la plus utilisée par la génération Z : Instagram.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Vers un Pétro-Bitcoin ? l’Iran s’apprête à faire de BTC une Monnaie de réserve Internationale

Minée par les sanctions américaines, l'Iran se tourne vers le Bitcoin. L'agence de presse publique INRA rapporte que la république islamique a modifié sa législation pour forcer les mineurs iraniens à vendre une partie de leurs bitcoins à la Banque…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…