La génération Z n’est pas prête d’acheter du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies

La génération Z est représenté par les personnes qui sont nées à partir des années 2000. Ces derniers ont donc toujours connu une forte présence du digital dans leur quotidien. Ils utilisent beaucoup les réseaux sociaux et notamment Snapchat, Instagram ou encore Youtube.


Tout laisse à penser que cette génération hyper connectée, créative et collaborative soit fan du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. En effet, les cryptomonnaies permettent aux individus de garder plus de contrôle en diminuant au maximum les intermédiaires et en fluidifiant les échanges.

Et pourtant, la génération Z n’est pas fan des cryptos

Selon une étude lancée par Business Insider, la génération Z n’est pas prête d’acheter des cryptomonnaies à horizon 6 mois.

Cette étude a été menée auprès de 1884 américains qui ont entre 13 et 21 ans. Et 53% d’entres eux ont déclaré ne pas être prêt à acheter des cryptomonnaies dans les 6 prochains mois. 17% d’entres eux ont également déclaré qu’ils n’en achèteraient probablement pas.

Pub

Ce sondage pourrait évoluer dans les prochains mois

Facebook a annoncé il y a quelques mois le lancement de sa propre cryptomonnaie Libra. Le géant américain devrait donc permettre de démocratiser l’utilisation des cryptomonnaies à la génération Z et au reste du monde. Pour rappel Facebook est propriétaire d’une des applications la plus utilisée par la génération Z : Instagram.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…