La génération Z n’est pas prête d’acheter du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies

La génération Z est représenté par les personnes qui sont nées à partir des années 2000. Ces derniers ont donc toujours connu une forte présence du digital dans leur quotidien. Ils utilisent beaucoup les réseaux sociaux et notamment Snapchat, Instagram ou encore Youtube.

Tout laisse à penser que cette génération hyper connectée, créative et collaborative soit fan du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. En effet, les cryptomonnaies permettent aux individus de garder plus de contrôle en diminuant au maximum les intermédiaires et en fluidifiant les échanges.

Et pourtant, la génération Z n’est pas fan des cryptos

Selon une étude lancée par Business Insider, la génération Z n’est pas prête d’acheter des cryptomonnaies à horizon 6 mois.

Cette étude a été menée auprès de 1884 américains qui ont entre 13 et 21 ans. Et 53% d’entres eux ont déclaré ne pas être prêt à acheter des cryptomonnaies dans les 6 prochains mois. 17% d’entres eux ont également déclaré qu’ils n’en achèteraient probablement pas.

Ce sondage pourrait évoluer dans les prochains mois

Facebook a annoncé il y a quelques mois le lancement de sa propre cryptomonnaie Libra. Le géant américain devrait donc permettre de démocratiser l’utilisation des cryptomonnaies à la génération Z et au reste du monde. Pour rappel Facebook est propriétaire d’une des applications la plus utilisée par la génération Z : Instagram.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub