La Grande Course à la Puissance de Hashrate dans le Minage de Bitcoin (BTC) fait Rage !

Bitcoin (BTC) connait une course au hashrate
Pub

Faites un tour sur la Tribune du Minage de TheCoinTribune, vous trouverez des pépites comme le guide du minage de Bitcoin (BTC) pour les particuliers en France ou encore l’essentiel du minage de Bitcoin pour les particuliers. Pas besoin forcément du dernier joujou à la mode pour creuser et pour produire du Bitcoin (BTC) ; avec c’est bien, sans ce n’est point apparemment une fatalité.

Les nouvelles machines de minage : stock épuisé pour un hashrate élevé

De nombreux témoignages indiquent que la grande majorité des fabricants chinois de rigs de minage auraient épuisé leurs stocks de machines de minage nouvelle génération.

Selon le chroniqueur financier Vincent He, Microbt et Bitmain par exemple, auraient vendu une grande partie de leurs stocks à des exploitations minières étrangères.

Le marché de l’industrie du minage se subdivise en 2 grandes catégories : d’un côté, ceux qui utilisent la puce de 8 mm de Samsung comme Whatsminer, Canaan ou encore Ebang ; de l’autre côté, ceux qui ont adopté la puce de 7 mm de TSMC comme Bitmain.

La pénurie de semi-conducteurs concerne à la fois Samsung et TMSC, une pénurie affectant l’industrie du minage dans son ensemble.

Cette pénurie de machines ne semble cependant pas avoir d’incidence sur le hashrate de Bitcoin qui se trouve à un niveau anormalement élevé, avec une moyenne sur 7 jours de 131 exahash/seconde.

Pub

hashrate Bitcoin BTC
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ça redémarre avec Bitcoin !

Vincent He souligne que la situation actuelle est liée aux stratégies conservatrices adoptées par la majorité des entreprises chinoises : à titre d’exemple, face aux potentielles conséquences négatives du halving, Bitmain a licencié certain de ses employés tandis que d’autres fabricants ont maintenu un niveau de commande modéré.

Le prix du Bitcoin semble aujourd’hui se redresser petit à petit sur le long terme, entrainant une augmentation de la demande.

Parallèlement, le marché des machines de minage de seconde main est très actif : certains mineurs ont choisi de vendre les générations précédentes d’appareils, en réalisant de bénéfices confortables.

Les machines les plus profitables dans le contexte actuel sont l’Antminer S19 Pro de Bitmain, le Whatsminer M30++ de Microbt, le T3+ de Innosilicon et l’Avalonminer 1166 Pro de Canaan

La cryptosphère est le théâtre quotidien de courses folles : la course des taureaux, la course aux nouveaux projets DeFi, la course aux dernières machines pour miner du Bitcoin. Faut-il s’attendre à une explosion du hashrate lorsque la pénurie actuelle dans l’industrie du minage sera résolue ? De quoi donner plus de peine aux mineurs qui devront affiner leurs stratégies pour rester rentables.

Pub

Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…