La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd’hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona ! El pibe de oro rejoint ainsi l’écurie Sorare en tant que coach, suivie de son équipe la Gimnasia la Plata. 111 cartes exclusives du Dieu vivant du Football seront émises et pourront venir pimenter les futurs affrontements de Ligues sur le site de Sorare !

A vous de jouer avec Sorare !

Vous l’avez peut-être noté, chez TheCoinTribune on ne se lasse pas de vous parler du projet Sorare. On vous l’expliquait ainsi il y a quelques semaines : collectionner les cartes de footballeur Sorare, réunir vos champions au sein d’équipes all star, pour ensuite les voir affronter d’autres compétiteurs dans les différentes ligues disponibles opère la synthèse d’un plaisir profondément enfantin, assortie d’une dimension technologique évidente et exclusive.

Et comme il n’est pas interdit de faire de bonnes affaires en s’amusant, l’engouement autour des cartes à jouer virtuelles ne faiblit pas et les items NFT Sorare peuvent se révéler de très bon placements, en lien direct avec les performances des joueurs sur les gazons des véritables stades de la vraie vie. On citera par exemple la carte Hendrik Van Crombrugge échangée pour 2000$ il y a quelques semaines.

La carte Hendrik Van Crombrugge échangée pour 2000 dollars

Sorare l’a promis : 2020 sera une année pleine de surprises, avec l’intégration régulière de nouvelles équipes. On notera par exemple la signature avec le club Betis Séville le 23 avril dernier. Cette fois-ci, Sorare se fait un gros plaisir, en faisant rentrer dans le game rien moins qu’une légende pour tout amateur de chaussures à crampons : Diego Maradona, l’unique.

Diego Maradona et la Gimnasia la Plata rejoignent Sorare

On l’apprend donc aujourd’hui via un communiqué de presse, Sorare annonce un partenariat avec le club argentin Gimnasia la Plata pour l’émission et la distribution d’objets de collection sous licence officielle, le tout fonctionnant sur la blockchain Ethereum.

Le club joue dans la Superliga, la Première Division du système de ligue de football argentin

Dans le cadre de ce partenariat, Sorare émettra 111 objets de collection numériques de Diego Maradona sur la Blockchain Ethereum :

  • 1 carte d’entraîneur unique,
  • 10 cartes super rares
  • et 100 cartes d’entraîneur rares
Maradona rejoint Sorare

Les managers engagés dans les tournois de ligue sur la plateforme Sorare pourront utiliser cette nouvelle carte maîtresse dans les futures itérations du jeu.

A noter que, non seulement la news a de l’allure, mais elle marque aussi une nouvelle étape dans le cadre du jeu en lui-même. Diego Maradona incarnera en effet la première carte d’entraîneur émise sur Sorare. Le jeu prévoit de donner une grande utilité à ces cartes particulières pour les managers, ceux-ci disposant de bonus et de la possibilité de débloquer de nouvelles fonctionnalités.

Du côté de Gimnasia La Plata, l’ambition est évidente : mettre en place une initiative visant à promouvoir la marque sur les nouvelles plateformes numériques, notamment les jeux en ligne, des terrains de croissance stratégiques pour le football.

Et toi, à quoi tu joues ?

Un petit rappel des règles s’impose : chaque semaine, les managers composent des équipes de 5 cartes de joueurs qui s’affrontent dans différentes Ligues de football. Ces affrontements permettent de gagner des prix et de débloquer des succès. Les managers sont classés en fonction des performances de leurs joueurs sur le terrain, et des points bonus liés à la puissance de leurs cartes. Plus un manager est performant, plus les récompenses sont importantes. Et ces récompenses se constituent de prize money en Ethereum !

Nicolas Julia, PDG de Sorare, explique :

Nicolas Julia, PDG de Sorare

« Gimnasia la Plata est l’un des plus anciens clubs de football d’Argentine. Nous sommes fiers et enthousiastes de les accueillir en tant que premier club sud-américain sur Sorare. L’ajout de la carte d’entraîneur de Maradona à Sorare permettra également de nouvelles possibilités pour le jeu. C’est une étape clé dans notre vision de créer un jeu de football fantastique mondial ».

Noberto Gobbi, directeur marketing et commercial de Gimnasia La Plata, se félicite de son côté du frnachissement de cette étape stratégique :

Norberto Gobbi signe avec Sorare

« Les nouveaux outils numériques représentent non seulement une grande opportunité pour Gimansia d’offrir à nos fans de nouveaux des possibilités d’interaction, mais aussi de nouvelles sources de monétisation. »

« Dans ce nouveau scénario de marketing sportif, Le fait de pouvoir les utiliser au profit de l’institution, de nos partenaires et de nos fans nous donne une valeur ajoutée. C’est pourquoi, nous sommes le premier club d’Amérique latine à faire partie de la communauté Sorare, en rejoignant les clubs les plus importants du monde. Ensemble, nous espérons générer de nouvelles actions, offrir des options divertissantes à nos supporters et continuer à nous positionner comme un club innovant dans les questions technologiques ».

Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de…

L’écosystème Blockchain dépassera 20 milliards en 2025

Peut-on imaginer le monde de demain sans blockchain ? Cette question n’aurait tout simplement eu aucun sens, il y a 10 ans. Les projets, les solutions blockchain se multiplient ; la valeur de l’écosystème qu’ils forment, devrait dépasser les 20 milliards de dollars en 2025. Jackpot pour…

La nouvelle mode pour miner du Monero (XMR)? Le piratage de supercalculateur

Le Monero (XMR) sera-t-il le prochain Bitcoin (BTC) ? Un indicateur important : Il est devenu l’une des cryptos chouchou des hackers, qui n’hésitent pas à utiliser Taylor Swift, à pirater 35 000 ordinateurs au Pérou, ou même à installer leurs sales bestioles sur le site même du…

HyperCash, la crypto qui veut connecter Bitcoin, Ethereum et l’ensemble des devises électroniques

HyperCash (HC), Hshare ou Hcash est une cryptomonnaie décentralisée, open-source, mais surtout cross-plateformes, ce qui fait d’elle l’une des rares cryptomonnaies conçues pour effectuer des transactions entre cryptomonnaies blockchain-based et blockless et ceci, à partir d’un même wallet. Au-delà de sa technologie audacieuse, l’intérêt des…

Le bug de Coinbase volontaire ? La plateforme se défend

Planter, c’est bien pour verdir la planète mais, certainement pas pour des serveurs d’un crypto-exchange, surtout lorsque le shutdown se produit à des moments critiques. Les -15% de chute du Bitcoin (BTC) à la veille du halving, avaient provoqué un bon gros bug, un code…
Pub