Journal d’un Crypto Trader

La loi de Murphy


D’après la légende, Edward Murphy énonça le premier ce principe “Tout ce qui est susceptible d’aller mal, ira mal”

En gros, si ta biscotte beurrée tombe, elle tombera sur la face beurrée.

Pour la première fois depuis mes 2 ans en crypto trading, j’ai tethered une partie de mes coins après ce rally. En bon Newtonien, je me suis dit “Ce qui monte doit, certainement, descendre”. Le fait que le BTC n’arrive pas à passer les 8300$ était un signe. J’ai vendu une partie de mes BTCs, mes Binance coins et des shitcoins que j’avais eus pendant des IEOs et je me suis dit que mettre dans une nouvelle IEO était la bonne décision pour cette semaine.

Et au final… BNB est à +25%. Je rate un x4 sur mes shitcoins et mon IEO n’a même pas levé 20% de sa cible ce qui ne présage rien de bon pour son listing.

Faux sur toute la ligne!

Donc une semaine pas terrible. Il en faut. On ne peut pas toujours être gagnant. Maintenant, je dois réfléchir à ma prochaine décision car le BTC n’a toujours pas dépassé les 8300$ et en bon Newtonien…

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Minage de Bitcoin (BTC) : Le Kazakhstan va doubler ses investissements

La Banque Centrale du Kazakhstan envisage de faire du pays une place centrale du marché des cryptomonnaies en doublant les investissements dans le minage du Bitcoin (BTC) notamment. Le directeur du développement du centre financier international (AIFC) entend par ailleurs faciliter le processus d’intégration de…

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…