Journal d’un Crypto Trader

La loi de Murphy

Pub

D’après la légende, Edward Murphy énonça le premier ce principe “Tout ce qui est susceptible d’aller mal, ira mal”

En gros, si ta biscotte beurrée tombe, elle tombera sur la face beurrée.

Pour la première fois depuis mes 2 ans en crypto trading, j’ai tethered une partie de mes coins après ce rally. En bon Newtonien, je me suis dit “Ce qui monte doit, certainement, descendre”. Le fait que le BTC n’arrive pas à passer les 8300$ était un signe. J’ai vendu une partie de mes BTCs, mes Binance coins et des shitcoins que j’avais eus pendant des IEOs et je me suis dit que mettre dans une nouvelle IEO était la bonne décision pour cette semaine.

Et au final… BNB est à +25%. Je rate un x4 sur mes shitcoins et mon IEO n’a même pas levé 20% de sa cible ce qui ne présage rien de bon pour son listing.

Faux sur toute la ligne!

Donc une semaine pas terrible. Il en faut. On ne peut pas toujours être gagnant. Maintenant, je dois réfléchir à ma prochaine décision car le BTC n’a toujours pas dépassé les 8300$ et en bon Newtonien…

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…

Travala (booking.com) accepte maintenant Tether (USDT)

Ce 10 janvier, la plateforme Travala.com a annoncé qu’elle accepterait désormais Tether (USDT), le stablecoin à la fois le plus reconnu et probablement le plus controversé de l'industrie. Tether pourra désormais être utilisé en tant que moyen de paiement valide pour réserver les 2 000 000…

Plus de 11 milliards USD investis en Chine en 2019 dans la crypto économie

Le 8 janvier, la société de sécurité des blockchains basée en Chine, Peckshield, a publié son « Rapport de Recherche sur les Actifs Numériques Mondiaux AML 2019 », notant un certain nombre de tendances dans l’environnement cryptographique chinois au cours de l'année. Selon l'étude, en…
La SEC indique avoir des preuves que Telegram a mené des ventes post-ICO

TELEGRAM : la SEC affirme avoir des preuves de ventes post-ICO

Une gifle plus embarrassante que vraiment douloureuse pour Telegram ? La SEC a déposé de nouveaux documents prouvant que Telegram a bien réalisé des ventes de GRAM post-ICO. Ces nouveaux dépôts viennent s’ajouter à la pile de documents soumis par la SEC à la Cour…