Journal d’un Crypto Trader

La loi de Murphy

D’après la légende, Edward Murphy énonça le premier ce principe “Tout ce qui est susceptible d’aller mal, ira mal”

En gros, si ta biscotte beurrée tombe, elle tombera sur la face beurrée.

Pour la première fois depuis mes 2 ans en crypto trading, j’ai tethered une partie de mes coins après ce rally. En bon Newtonien, je me suis dit “Ce qui monte doit, certainement, descendre”. Le fait que le BTC n’arrive pas à passer les 8300$ était un signe. J’ai vendu une partie de mes BTCs, mes Binance coins et des shitcoins que j’avais eus pendant des IEOs et je me suis dit que mettre dans une nouvelle IEO était la bonne décision pour cette semaine.

Et au final… BNB est à +25%. Je rate un x4 sur mes shitcoins et mon IEO n’a même pas levé 20% de sa cible ce qui ne présage rien de bon pour son listing.

Faux sur toute la ligne!

Donc une semaine pas terrible. Il en faut. On ne peut pas toujours être gagnant. Maintenant, je dois réfléchir à ma prochaine décision car le BTC n’a toujours pas dépassé les 8300$ et en bon Newtonien…

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ohio : Fermeture du site qui permettait de payer ses impôts en Bitcoin

Novembre 2018, Josh Mandel ancien Trésorier de l’Etat de l’Ohio, lance le site ohiocrypto.com permettant aux entreprises de payer leurs impôts en Bitcoin (BTC). Octobre 2019, Robert Spargue, successeur de Mandel et président du Board of Deposit de l’Etat, annonce officiellement la suspension dudit site…

Lolli vs Alibaba, les Bitcoins de la discorde

Une réponse en forme de réglement de compte. C’est ce qu’on peut retenir de cette nouvelle sortie du PDG de Lolli, Alex Adelman. En effet, Adelman a réfuté les déclarations du représentant du géant chinois Alibaba selon lesquelles la société américaine derrière l’application de shopping n’aurait…

Déja 51 000 transactions et 34 projets sur le Testnet Libra

Michael Engle, développeur de l’association Libra, vient d'annoncer que la cryptomonnaie de Facebook est sur pieds depuis 5 mois et qu’elle grandit en force. En deux mois, le Testnet de Libra a enregistré plus de 51 000 transactions. C'est un premier pas vers le plan…

Ripple sera désormais utilisé pour les transferts d’argent entre le Japon et le Vietnam.

Les sociétés SBI Ripple Asia et SBI Remit, toutes deux filiales de SBI FinTech Solutions, ont annoncé s’associer à la Tien Phong Commercial Joint Stock Bank pour mettre en place un service de transfert d’argent réel entre le Japon et le Vietnam utilisant le protocole Ripple. Une solution…

Le régulateur allemand sanctionne le broker crypto 21 TEX

Un avertissement a encore été lancé par le régulateur allemand le 11 novembre à l'encontre du courtier bulgare en cryptomonnaie 21 TEX. Le 4 novembre 2019, l'autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) avait ordonné la liquidation de ce courtier pour exercice d’activités de dépôt sans…