La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC pourrait pourtant renforcer les mécanismes de sécurité de la DeFi et la faire passer au niveau 3.0


Bitcoin pour une DeFi à la hauteur des enjeux de sécurité

Faut-il recréer des bitcoins sur Ethereum ou une des fonctionnalités vedettes d’Ethereum sur Bitcoin ? Bitcoin est considéré traditionnellement comme la crypto et la blockchain la plus sécurisée de la cryptosphère, alors qu’Ethereum est le pionnier et le chouchou de la DeFi.

La plupart des développeurs préfèrent se tourner principalement vers Ethereum ou créer leurs propres blockchains, pour créer des solutions DeFi ; Bitcoin est réputé être doté d’un langage de script limité qui peut gêner les développeurs dans le déploiement des Dapps et des contrats intelligents.

Le CEO de Blockstack, Muneeb Ali, va cependant au-delà de ces clichés en déclarant que Bitcoin devrait être utilisé comme une « monnaie de réserve » et sa blockchain comme un mécanisme de sécurité pour la DeFi – la sécurité inégalée de la blockchain BTC ayant maintenant fait ses preuves depuis plus de 10 ans.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une DeFi BTC grâce aux innovations technologiques

Muneeb Ali croit que la blockchain Stacks 2.0 actuellement en testnet, est la solution pour faire de Bitcoin la base des contrats intelligents dans le Web 3.0.

Muneeb Ali
Muneeb Ali, le patron de Blockstack

Ali ajoute que grâce au langage de programmation de contrats intelligents, Clarity, et le mécanisme de Preuve de Transfert, les développeurs sont dorénavant capables de créer des smart contracts « dans un langage beaucoup plus sûr, prévisible et décidable ».

Le lancement de l’Ethereum 2.0 devrait théoriquement permettre de soutenir la scalabilité de la DeFi, en utilisant le Proof of Staking comme mécanisme de consensus. Le Proof of Staking suscitera-t-il des réticences pour la blockchain ETH 2.0 chez certains acteurs de la DeFi, compte tenu du niveau de sécurité moindre que ce mécanisme offre par rapport au Proof of Work.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La DeFi a dépassé les 4 milliards de dollars d’actifs bloqués et, ressemble beaucoup à Bitcoin en 2017 ; les routes empruntées par Bitcoin et la DeFi sont-elles réellement vouer à se croiser ? Bitcoin a beau offrir une infrastructure technique solide et rassurante en termes de sécurité, il ne pourra pas pour autant empêcher certains scams qui commencent à gagner le secteur de la DeFi. Une pétition pour un retour de Satoshi Nakamoto pour un Bitcoin 2.0 ?

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…