La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin le 17 octobre

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC pourrait pourtant renforcer les mécanismes de sécurité de la DeFi et la faire passer au niveau 3.0


Bitcoin pour une DeFi à la hauteur des enjeux de sécurité

Faut-il recréer des bitcoins sur Ethereum ou une des fonctionnalités vedettes d’Ethereum sur Bitcoin ? Bitcoin est considéré traditionnellement comme la crypto et la blockchain la plus sécurisée de la cryptosphère, alors qu’Ethereum est le pionnier et le chouchou de la DeFi.

La plupart des développeurs préfèrent se tourner principalement vers Ethereum ou créer leurs propres blockchains, pour créer des solutions DeFi ; Bitcoin est réputé être doté d’un langage de script limité qui peut gêner les développeurs dans le déploiement des Dapps et des contrats intelligents.

Le CEO de Blockstack, Muneeb Ali, va cependant au-delà de ces clichés en déclarant que Bitcoin devrait être utilisé comme une « monnaie de réserve » et sa blockchain comme un mécanisme de sécurité pour la DeFi – la sécurité inégalée de la blockchain BTC ayant maintenant fait ses preuves depuis plus de 10 ans.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une DeFi BTC grâce aux innovations technologiques

Muneeb Ali croit que la blockchain Stacks 2.0 actuellement en testnet, est la solution pour faire de Bitcoin la base des contrats intelligents dans le Web 3.0.

Muneeb Ali
Muneeb Ali, le patron de Blockstack

Ali ajoute que grâce au langage de programmation de contrats intelligents, Clarity, et le mécanisme de Preuve de Transfert, les développeurs sont dorénavant capables de créer des smart contracts « dans un langage beaucoup plus sûr, prévisible et décidable ».

Le lancement de l’Ethereum 2.0 devrait théoriquement permettre de soutenir la scalabilité de la DeFi, en utilisant le Proof of Staking comme mécanisme de consensus. Le Proof of Staking suscitera-t-il des réticences pour la blockchain ETH 2.0 chez certains acteurs de la DeFi, compte tenu du niveau de sécurité moindre que ce mécanisme offre par rapport au Proof of Work.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La DeFi a dépassé les 4 milliards de dollars d’actifs bloqués et, ressemble beaucoup à Bitcoin en 2017 ; les routes empruntées par Bitcoin et la DeFi sont-elles réellement vouer à se croiser ? Bitcoin a beau offrir une infrastructure technique solide et rassurante en termes de sécurité, il ne pourra pas pour autant empêcher certains scams qui commencent à gagner le secteur de la DeFi. Une pétition pour un retour de Satoshi Nakamoto pour un Bitcoin 2.0 ?

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
new virtual currency

Pantera Capital a de fortes ambitions alors que le Bitcoin (BTC) augmente

Le patron de Pantera Capital fait partie des PlanB-istes qui croient en 1 Bitcoin (BTC) à 100 000 USD. La société va procéder très prochainement à une levée de fonds. Bien qu’aucun détail n’ait filtré sur les projets de Pantera, les…
Bitcoin on hundred dollars bills

Bitcoin (BTC) le 27 novembre 2020 – Le bateau est sauvé

L’heure du bilan pour Bitcoin (BTC) après la journée sanglante du 26 novembre 2020 : le BTC reste toujours bullish sur des périodes relativement longues. Impossible de savoir si Bitcoin a atteint ou non le fond à l’heure actuelle. Les taureaux…
Pixelated Bitcoin

Le prix de Bitcoin (BTC) a doublé depuis le halving

Et si tous les bitcoiners refusaient de vendre leurs Bitcoins (BTC) ? Le halving combiné à l’entrée des investisseurs institutionnels diminuent considérablement l’offre de BTC en circulation. Les futurs investisseurs pourraient avoir du mal à se procurer des Bitcoins. Le prix…
Numbers turning into golden bitcoin sign. Blockchain concept. 3D

Bitcoin (BTC) le 26 novembre 2020 – Une journée sanglante…

Un joyeux Thanksgiving les Bitcoin (BTC) haters : rien de tel qu’un énorme chandelier quotidien rouge pour illuminer leur journée. Pour les 20 000 USD, on y était presque mais, il faudra vraiment faire preuve de patience et de résilience. La date…