La NéoBanque Allemande qui verse des intérêts en Bitcoin

Les néobanques essaient de trouver leur place au soleil, malgré les barrières à l’entrée qui compliquent leurs tâches, dans un secteur réglementé par des dispositions rigides et, en grande partie dépassées par le contexte actuel. Certaines, comme la néobanque allemande Bitwala, n’hésitent pas à aller puiser l’inspiration dans un « secteur parallèle », pour innover et attirer des clients au profil peu classique.

Néobanque cherche licence

Durant les 4 dernières années, de nombreuses néobanques ont vu le jour afin de tenter de faire le pont entre les fiats et les cryptos. Peu d’entre elles ont cependant pu obtenir une licence complète et, aucune ne propose de compte d’investissement en Bitcoin (BTC). Fin 2018, la société Fintech britannique Revolut obtient cependant sa licence bancaire complète en Europe mais, elle a eu du mal à en obtenir une en Australie.

A noter que l’ancien dirigeant de Barclays, Mark Hipperson, avait lancé la Banque Starling, avec une licence partielle, en tant que néobanque crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des intérêts en Bitcoin sur Bitwala

La néobanque fiat et crypto Bitwala donne l’opportunité à ses utilisateurs d’acheter, de détenir et de percevoir des intérêts en Bitcoins sur leur compte bancaire, grâce à un nouveau partenariat avec la startup Celsius, spécialisée dans les prêts cryptos.

Bitwala, la banque et ses intérêt en Bitcoins

Bitwala offre ainsi à ses utilisateurs des taux d’intérêt allant jusqu’à 4,3 %, avec son nouveau produit d’épargne Bitcoin.

Bitwala est la première néobanque crypto à offrir des intérêts pour la détention de bitcoins sur un compte, aux côtés de trois autres applications DeFi offrant des produits similaires.

Même si les produits DeFi proposent des taux plus élevés – jusqu’à 8,6 % par anBitwala est plus réglementé et offre aussi bien des services financiers en fiats, qu’en cryptos.

Les utilisateurs peuvent acheter pour seulement 30 euros de Bitcoin et les conserver sur un compte d’intérêts Bitcoin gratuit – un investissement de 10 EUR suffit pour avoir droit au compte épargne – en recevant des paiements d’intérêts hebdomadaires.

Les Bitcoins sur ces comptes sont prêtés par le réseau Celsius à des “partenaires de confiance”. Les fonds peuvent être reconvertis instantanément en euros.

Les parents devraient sérieusement envisager ouvrir un compte épargne en Bitcoin ou en altcoins, pour les études supérieures de leurs enfants. Un Bitcoin aujourd’hui pour un avenir radieux dans 10 ou 15 ans.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub