La NéoBanque Allemande qui verse des intérêts en Bitcoin

Les néobanques essaient de trouver leur place au soleil, malgré les barrières à l’entrée qui compliquent leurs tâches, dans un secteur réglementé par des dispositions rigides et, en grande partie dépassées par le contexte actuel. Certaines, comme la néobanque allemande Bitwala, n’hésitent pas à aller puiser l’inspiration dans un « secteur parallèle », pour innover et attirer des clients au profil peu classique.


Néobanque cherche licence

Durant les 4 dernières années, de nombreuses néobanques ont vu le jour afin de tenter de faire le pont entre les fiats et les cryptos. Peu d’entre elles ont cependant pu obtenir une licence complète et, aucune ne propose de compte d’investissement en Bitcoin (BTC). Fin 2018, la société Fintech britannique Revolut obtient cependant sa licence bancaire complète en Europe mais, elle a eu du mal à en obtenir une en Australie.

A noter que l’ancien dirigeant de Barclays, Mark Hipperson, avait lancé la Banque Starling, avec une licence partielle, en tant que néobanque crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des intérêts en Bitcoin sur Bitwala

La néobanque fiat et crypto Bitwala donne l’opportunité à ses utilisateurs d’acheter, de détenir et de percevoir des intérêts en Bitcoins sur leur compte bancaire, grâce à un nouveau partenariat avec la startup Celsius, spécialisée dans les prêts cryptos.

Bitwala, la banque et ses intérêt en Bitcoins

Bitwala offre ainsi à ses utilisateurs des taux d’intérêt allant jusqu’à 4,3 %, avec son nouveau produit d’épargne Bitcoin.

Bitwala est la première néobanque crypto à offrir des intérêts pour la détention de bitcoins sur un compte, aux côtés de trois autres applications DeFi offrant des produits similaires.

Même si les produits DeFi proposent des taux plus élevés – jusqu’à 8,6 % par anBitwala est plus réglementé et offre aussi bien des services financiers en fiats, qu’en cryptos.

Les utilisateurs peuvent acheter pour seulement 30 euros de Bitcoin et les conserver sur un compte d’intérêts Bitcoin gratuit – un investissement de 10 EUR suffit pour avoir droit au compte épargne – en recevant des paiements d’intérêts hebdomadaires.

Les Bitcoins sur ces comptes sont prêtés par le réseau Celsius à des “partenaires de confiance”. Les fonds peuvent être reconvertis instantanément en euros.

Pub

Les parents devraient sérieusement envisager ouvrir un compte épargne en Bitcoin ou en altcoins, pour les études supérieures de leurs enfants. Un Bitcoin aujourd’hui pour un avenir radieux dans 10 ou 15 ans.

ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…