La Nouvelle-Zélande dans la course Blockchain

Une banque kiwi le lance dans la course blockchain

ASB, une banque de la Nouvelle-Zélande détenue par la Commonwealth Bank of Australia, a pris part à un cycle de financement de démarrage d’une blockchain de financement de commerce TradeWindows. Le montant de cette levée de fonds était de 2,67 millions de dollars néo-zélandais, soit 1,7 million de dollars US.


21% d’investissement réalisé par ASB

D’après la déclaration de TradeWindow lundi, la participation de la banque néo-zélandaise ASB est la 2e du genre pour le compte de la start-up. Cette 2e levée de fonds a vu la participation de nouveaux investisseurs à savoir le family office Rae qui a participé à la ronde et le family office Leroux et The Hana, son partenaire de conseil.

Résultat de recherche d'images pour "ASB new zealand""

Lors de la première levée de fonds pour la start-up TradeWindow, l’investissement de l’ASB était essentiellement symbolique. Désormais, la banque détiendrait, avec ce 2e investissement, 21% de la start-up.

Grâce à ce nouveau capital, TradeWindow espère lancer sa plateforme de financement basé sur le Blockchain qui officiera dans le domaine du commerce. Elle mise, pour cela, sur la centralisation des informations sur une seule et même plateforme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un projet qui suscite déjà beaucoup d’intérêt

Le directeur général exécutif des services bancaires aux entreprises d’ASB, Nigel Annet, a déclaré que la banque néo-zélandaise a perçu l’opportunité que représentait ce projet. Celui-ci révèle le besoin de simplification du processus d’exportation. Il permettra de mettre à la disposition des utilisateurs une plateforme sûre pour le partage des informations et la documentation. Nigel a participé l’an dernier au pilotage de la plateforme avec brio.

AJ Smith, PDG et fondateur de TradeWindow, a affirmé que la plateforme avait fait l’objet de plusieurs tests minutieux. En son état actuel, elle est proche de son lancement commercial. Le projet suscite d’ores et déjà l’intérêt de quelques prestataires locaux tels que des exportateurs, des banques, des transporteurs, des ports et même des compagnies d’assurance.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le lancement commercial de TradeWindow est donc très attendu.

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…