La Nouvelle-Zélande dans la course Blockchain

Une banque kiwi le lance dans la course blockchain

ASB, une banque de la Nouvelle-Zélande détenue par la Commonwealth Bank of Australia, a pris part à un cycle de financement de démarrage d’une blockchain de financement de commerce TradeWindows. Le montant de cette levée de fonds était de 2,67 millions de dollars néo-zélandais, soit 1,7 million de dollars US.


21% d’investissement réalisé par ASB

D’après la déclaration de TradeWindow lundi, la participation de la banque néo-zélandaise ASB est la 2e du genre pour le compte de la start-up. Cette 2e levée de fonds a vu la participation de nouveaux investisseurs à savoir le family office Rae qui a participé à la ronde et le family office Leroux et The Hana, son partenaire de conseil.

Résultat de recherche d'images pour "ASB new zealand""

Lors de la première levée de fonds pour la start-up TradeWindow, l’investissement de l’ASB était essentiellement symbolique. Désormais, la banque détiendrait, avec ce 2e investissement, 21% de la start-up.

Grâce à ce nouveau capital, TradeWindow espère lancer sa plateforme de financement basé sur le Blockchain qui officiera dans le domaine du commerce. Elle mise, pour cela, sur la centralisation des informations sur une seule et même plateforme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un projet qui suscite déjà beaucoup d’intérêt

Le directeur général exécutif des services bancaires aux entreprises d’ASB, Nigel Annet, a déclaré que la banque néo-zélandaise a perçu l’opportunité que représentait ce projet. Celui-ci révèle le besoin de simplification du processus d’exportation. Il permettra de mettre à la disposition des utilisateurs une plateforme sûre pour le partage des informations et la documentation. Nigel a participé l’an dernier au pilotage de la plateforme avec brio.

AJ Smith, PDG et fondateur de TradeWindow, a affirmé que la plateforme avait fait l’objet de plusieurs tests minutieux. En son état actuel, elle est proche de son lancement commercial. Le projet suscite d’ores et déjà l’intérêt de quelques prestataires locaux tels que des exportateurs, des banques, des transporteurs, des ports et même des compagnies d’assurance.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le lancement commercial de TradeWindow est donc très attendu.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…