La part du marché crypto de Bitcoin n’a plus été aussi haute depuis mars 2017

bitcoin-image

La remontée depuis les 9.320$ du 31 août est accompagnée d’une autre bonne nouvelle pour la cryptomonnaie la plus importante. Le Bitcoin (BTC) possède désormais une plus grande part du marché crypto que ces 30 derniers mois. Ethereum et Ripple, respectivement deuxième et troisième en valeur totale, ne vivent pas exactement leurs meilleurs jours et la remontée de cette semaine couronne le Bitcoin au sommet.

Cependant d’autres indicateurs tels que le volume d’échange hebdomadaire proposent un constat plus sombre. Le Bitcoin ne s’échange pas beaucoup et ce manque de mouvement pourrait indiquer une descente autour de 9.750$ ces prochains jours. A l’heure de cet article, le bitcoin a dépassé la barre des 10.600$ mais cela ne pourrait être que ce que les experts appellent “shallow recoveries” – des remontées ephémères.

Ces deux derniers mois, le Bitcoin a constamment trouvé des acheteurs entre 9.000$-10.000$, provoquant ces shallow recoveries, mais les bulls se fatiguent rapidement et ne permettent pas à ces montées d’être saines et de réellement tenir dans la durée.

Les experts placent le niveau où l’on peut vraiment devenir optimiste autour des 11.000$, ce qui marquerait une victoire aussi bien psychologique que mathématique.

Cette montée amène le Bitcoin au dessus des 70% de parts du marché crypto, le plus haut depuis mars 2017, annonçait aujourd’hui CoinMarketCap. Cette domination est un bon indicateur de santé du Bitcoin et va donc contre les prédictions issues du volume d’échange.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ohio : Fermeture du site qui permettait de payer ses impôts en Bitcoin

Novembre 2018, Josh Mandel ancien Trésorier de l’Etat de l’Ohio, lance le site ohiocrypto.com permettant aux entreprises de payer leurs impôts en Bitcoin (BTC). Octobre 2019, Robert Spargue, successeur de Mandel et président du Board of Deposit de l’Etat, annonce officiellement la suspension dudit site…

Lolli vs Alibaba, les Bitcoins de la discorde

Une réponse en forme de réglement de compte. C’est ce qu’on peut retenir de cette nouvelle sortie du PDG de Lolli, Alex Adelman. En effet, Adelman a réfuté les déclarations du représentant du géant chinois Alibaba selon lesquelles la société américaine derrière l’application de shopping n’aurait…

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries chiffrée accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…