La part du marché crypto de Bitcoin n’a plus été aussi haute depuis mars 2017

bitcoin-image

La remontée depuis les 9.320$ du 31 août est accompagnée d’une autre bonne nouvelle pour la cryptomonnaie la plus importante. Le Bitcoin (BTC) possède désormais une plus grande part du marché crypto que ces 30 derniers mois. Ethereum et Ripple, respectivement deuxième et troisième en valeur totale, ne vivent pas exactement leurs meilleurs jours et la remontée de cette semaine couronne le Bitcoin au sommet.


Cependant d’autres indicateurs tels que le volume d’échange hebdomadaire proposent un constat plus sombre. Le Bitcoin ne s’échange pas beaucoup et ce manque de mouvement pourrait indiquer une descente autour de 9.750$ ces prochains jours. A l’heure de cet article, le bitcoin a dépassé la barre des 10.600$ mais cela ne pourrait être que ce que les experts appellent “shallow recoveries” – des remontées ephémères.

Ces deux derniers mois, le Bitcoin a constamment trouvé des acheteurs entre 9.000$-10.000$, provoquant ces shallow recoveries, mais les bulls se fatiguent rapidement et ne permettent pas à ces montées d’être saines et de réellement tenir dans la durée.

Les experts placent le niveau où l’on peut vraiment devenir optimiste autour des 11.000$, ce qui marquerait une victoire aussi bien psychologique que mathématique.

Pub

Cette montée amène le Bitcoin au dessus des 70% de parts du marché crypto, le plus haut depuis mars 2017, annonçait aujourd’hui CoinMarketCap. Cette domination est un bon indicateur de santé du Bitcoin et va donc contre les prédictions issues du volume d’échange.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…