La part du marché crypto de Bitcoin n’a plus été aussi haute depuis mars 2017

bitcoin-image

La remontée depuis les 9.320$ du 31 août est accompagnée d’une autre bonne nouvelle pour la cryptomonnaie la plus importante. Le Bitcoin (BTC) possède désormais une plus grande part du marché crypto que ces 30 derniers mois. Ethereum et Ripple, respectivement deuxième et troisième en valeur totale, ne vivent pas exactement leurs meilleurs jours et la remontée de cette semaine couronne le Bitcoin au sommet.

Cependant d’autres indicateurs tels que le volume d’échange hebdomadaire proposent un constat plus sombre. Le Bitcoin ne s’échange pas beaucoup et ce manque de mouvement pourrait indiquer une descente autour de 9.750$ ces prochains jours. A l’heure de cet article, le bitcoin a dépassé la barre des 10.600$ mais cela ne pourrait être que ce que les experts appellent “shallow recoveries” – des remontées ephémères.

Ces deux derniers mois, le Bitcoin a constamment trouvé des acheteurs entre 9.000$-10.000$, provoquant ces shallow recoveries, mais les bulls se fatiguent rapidement et ne permettent pas à ces montées d’être saines et de réellement tenir dans la durée.

Les experts placent le niveau où l’on peut vraiment devenir optimiste autour des 11.000$, ce qui marquerait une victoire aussi bien psychologique que mathématique.

Cette montée amène le Bitcoin au dessus des 70% de parts du marché crypto, le plus haut depuis mars 2017, annonçait aujourd’hui CoinMarketCap. Cette domination est un bon indicateur de santé du Bitcoin et va donc contre les prédictions issues du volume d’échange.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bientôt possible d’acheter des bitcoins dans les kiosques Narvesen en Lituanie!

Selon le journal local Delfi, en Lituanie, les commerces de proximité et les kiosques de presse appartenant à la chaine Narvesen vont commencer à vendre des Bitcoins (BTC).
10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s'en soucier

10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends

Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s'explique principalement par la fatigue du marché et l'ennui des traders.

Etats-Unis: La fin d’un gang de drogue de 177 millions de dollars en Bitcoin?

Fin août, le département du Trésor américain a annoncé que son Office of Foreign Assets Control (OFAC) et son Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) ciblaient un gang de trafiquants de drogue dirigé par un ressortissant chinois nommé Zheng Fujing. Dans le cadre de cette opération,…

Bitcoin chute de 200$ en 20 minutes – Explications ?

Ce 16 septembre, malgré les perspectives particulièrement positives que les experts proposent dernièrement, le Bitcoin a chuté de 200$ en quelques minutes seulement. Comment expliquer cette chute si soudaine ?

Bitcoin à 250.000$ ? Tim Draper pense que c’est encore le sous-estimer

Le fameux investisseur américain Tim Draper, connu pour son grand optimisme en ce qui concerne le bitcoin, a fait une annonce choc dans une récente interview. Là où certains voient dans le prix stagnant du bitcoin autour de la moitié de son All Time High…