La part du marché crypto de Bitcoin n’a plus été aussi haute depuis mars 2017

bitcoin-image

La remontée depuis les 9.320$ du 31 août est accompagnée d’une autre bonne nouvelle pour la cryptomonnaie la plus importante. Le Bitcoin (BTC) possède désormais une plus grande part du marché crypto que ces 30 derniers mois. Ethereum et Ripple, respectivement deuxième et troisième en valeur totale, ne vivent pas exactement leurs meilleurs jours et la remontée de cette semaine couronne le Bitcoin au sommet.


Cependant d’autres indicateurs tels que le volume d’échange hebdomadaire proposent un constat plus sombre. Le Bitcoin ne s’échange pas beaucoup et ce manque de mouvement pourrait indiquer une descente autour de 9.750$ ces prochains jours. A l’heure de cet article, le bitcoin a dépassé la barre des 10.600$ mais cela ne pourrait être que ce que les experts appellent “shallow recoveries” – des remontées ephémères.

Ces deux derniers mois, le Bitcoin a constamment trouvé des acheteurs entre 9.000$-10.000$, provoquant ces shallow recoveries, mais les bulls se fatiguent rapidement et ne permettent pas à ces montées d’être saines et de réellement tenir dans la durée.

Les experts placent le niveau où l’on peut vraiment devenir optimiste autour des 11.000$, ce qui marquerait une victoire aussi bien psychologique que mathématique.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette montée amène le Bitcoin au dessus des 70% de parts du marché crypto, le plus haut depuis mars 2017, annonçait aujourd’hui CoinMarketCap. Cette domination est un bon indicateur de santé du Bitcoin et va donc contre les prédictions issues du volume d’échange.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Analyse du Bitcoin le 25 septembre

Bitcoin (BTC) le 25 septembre 2020 – To the Moon ou… To the Ground

Bitcoin (BTC) est plus proche des 11 000 USD que des 10 000 USD : c’est relativement une bonne nouvelle, mais le BTC reste pour le moment dans une zone fragile d’où il pourrait chuter. Chaque hausse ou baisse importante de Bitcoin est…

L’Iran va-t-il bientôt contrôler 1/3 du Mining de Bitcoin (BTC) ?

L'Iran va installer des machines de mining de Bitcoin (Antminers ?) dans 3 centrales électriques entièrement dédiées au Bitcoin. La compagnie Thermal Power Plant Holding (TPPH) pourrait bien à terme représenter jusqu'a 1/3 de la puissance de mining du réseau……
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Bitcoin le 2

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…