La patronne de Bakkt bientôt sénatrice??

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC).


Une nomination qui n’est pas du goût de Trump

Faisant référence à des hauts responsables du parti républicain, la nouvelle indique que le gouverneur de Géorgie, Brian Kemp (républicain), devrait annoncer cette nomination cette semaine. Kelly Loeffler remplacera le sénateur Johnny Isakson, un républicain, qui quittera ses fonctions en fin 2019 pour des raisons de santé.

La nomination de Loeffler irait cependant à l’encontre du président américain Donald Trump qui a insisté pour que le député républicain Doug Collins remplace Isakson, rapporte la nouvelle. Loeffler serait la deuxième femme à siéger au Sénat américain dans l’État de Géorgie. En effet, AJC a rapporté que la nomination de Loeffler s’inscrit dans le cadre d’une incitation visant à «?faire appel aux femmes qui ont fui le parti ces dernières années.?» Kemp a remporté les élections de 2018 au poste de
gouverneur de Géorgie avec une faible marge soit environ 50?000 voix de plus que son concurrent direct.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une nouvelle plutôt positive pour la crypto-sphère américaine

Loeffler a déménagé à Atlanta en 2002 pour rejoindre Intercontinental Exchange (ICE), une bourse internationale gérée par son mari, Jeffrey Sprecher. En 2014, Loeffler avait envisagé de se porter candidate au Sénat en Géorgie, mais a finalement désisté, selon Politico. Loeffler est une donatrice républicaine, copropriétaire de l’équipe WNBA de la Géorgie, l’Atlanta Dream. On ne sait pas encore qui reprendra la tête de Bakkt après sa démission. Néanmoins, ce sera un dénouement positif pour le marché de la crypto qui pourrait bénéficier d’un défenseur au plus haut échelon de l’administration américaine.

Pub

Bakkt, qui a lancé son marché à terme de Bitcoin en septembre, avait enregistré mercredi dernier son plus gros volume d’échanges de contrats à terme pour les bitcoins en une journée. Les volumes ont atteint 37,45 millions de dollars mercredi, dépassant ainsi le précédent record de 19,96 millions de dollars le 22 novembre.

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…