La photo de la semaine : Bitcoin et le market cap rapportés à l’économie globale en 2019

Un diagramme montrant la petite taille de la valeur de Bitcoin, rapportée aux autres actifs financier (or, action...)

Tiré d’un rapport très complet de Blockchain Capital, cette illustration permet de visualiser la taille relative de la valeur de Bitcoin et du market cap crypto, rapportée à celles des principaux actifs financiers.


Bilan et projections pour Bitcoin

Blockchain Capital vient de publier un rapport très documenté sur l’état de l’industrie crypto et blockchain, en forme d’état des lieux. La société spécialisée s’est même laissé aller à l’exercice des prédictions pour 2020. Vous retrouverez 11 d’entre-elles par ici.

Résultat de recherche d'images pour "blockchain capital""

La photo de la semaine est tirée de ce document et permet de prendre conscience de l’importance relative de Bitcoin et du secteur des cryptoactifs, comparé à plusieurs items.

Le market cap de l’industrie crypto, à l’heure actuelle représente environ 250 milliards de dollars, soit 1/4 de trillion de dollars (c’était en tous cas la situation au moment de la rédaction de l’étude). C’est un montant conséquent constitué de la valeur cumulée des milliers de crypto-actifs de l’écosystème. Bitcoin, roi incontesté, représente cependant 68% de cette somme, c’est ce qu’on appelle “la dominance”.

La capitalisation boursière d’Apple atteint le trillion de dollars (1000 milliards de dollars).

La capitalisation totale de l’or physique est évaluée à 7.7 trillions de dollars. Régulièrement qualifié “d’or numérique”, Bitcoin se voit souvent prédestiné à approcher, voire atteindre cette capitalisation. La célèbre prévision de Tim Draper d’un BTC à 250 000 dollars dans les prochaines années impliquerait que le cours de Bitcoin soit multiplié environ par 30, pour atteindre la moitié de la valorisation totale de l’or. “Réaliste” selon plusieurs analystes repris par la chaîne US CBNC

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

To the Moon et au-delà : le million ?

Avoir en tête la capitalisation totale de l’or physique et en faire un objectif pour celle de Bitcoin, est relativement commun dans l’industrie et pour les holders de BTC. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les possesseurs de bitcoins ne semblent pas le moins du monde pressés de s’en débarrasser, en dépit des récentes chutes du cours.

Mais en dépit de ces projection déjà fort optimistes, il existe également une frange de la communauté des investisseurs qui en est convaincu : à maturité, Bitcoin aura vocation à purement et simplement remplacer la monnaie fiat.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si ce n’est pas franchement l’avis de Vitalik Buterin, créateur d’Ethereum, cela impliquerait que les crypto-actifs atteignent 90 trillions de dollars de capitalisation. Dans cette perspective, le Bitcoin atteindrait puis dépasserait allègrement le million de dollars.

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BTC) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…