La photo de la semaine : Coinbase devient premier validateur de Tezos (XTZ)

Coinbase devient premier validateur de Tezos

C’est une information que les amateurs de Finance Décentralisée verront d’un œil ironique : la plateforme Coinbase vient de devenir le premier validateur de la blockchain Tezos, forte de plus de 30 millions de XTZ.


DeFi, really ?

L’illustration parle d’elle-même : avec plus de 30 millions de XTZ en magasin, l’exchange Coinbase rafle le titre de premier validateur de la blockchain de Tezos. Coinbase devient ainsi le principal « baker » (boulanger dans la terminologie interne à Tezos) de l’architecture réputée supporter nombre d’applications de Finance Décentralisée (DeFi).

On le voit, les 5 principaux bakers de Tezos (et ceux disposant de fait de la plus grande puissance de validation), concentrent près de 110 millions de XTZ sur un total supply d’un peu plus de 660 millions. 1/6ème de l’ensemble donc, et un sacré poids sur les décisions prises sur le réseau qui interrogent sur la réelle « Décentralisation » de cette « Finance » à la sauce crypto.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette évolution intervient peu de temps après que Coinbase ait annoncé ouvrir le staking de Tezos à l’ensemble de ses clients.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
carl cox nifty gateway

Carl Cox rejoint les artistes à utiliser les NFTs !

C'est la première vente d'oeuvres musicales de Carl Cox depuis le début de l'année sur la plateforme des frères Winklevoss, Nifty Gateway. Pionnier et légende dans l’univers de la techno, Carl Cox rejoint la liste des artistes mondialement connus mêlant…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…