La photo de la semaine : Coinbase devient premier validateur de Tezos (XTZ)

Coinbase devient premier validateur de Tezos

C’est une information que les amateurs de Finance Décentralisée verront d’un œil ironique : la plateforme Coinbase vient de devenir le premier validateur de la blockchain Tezos, forte de plus de 30 millions de XTZ.


DeFi, really ?

L’illustration parle d’elle-même : avec plus de 30 millions de XTZ en magasin, l’exchange Coinbase rafle le titre de premier validateur de la blockchain de Tezos. Coinbase devient ainsi le principal « baker » (boulanger dans la terminologie interne à Tezos) de l’architecture réputée supporter nombre d’applications de Finance Décentralisée (DeFi).

On le voit, les 5 principaux bakers de Tezos (et ceux disposant de fait de la plus grande puissance de validation), concentrent près de 110 millions de XTZ sur un total supply d’un peu plus de 660 millions. 1/6ème de l’ensemble donc, et un sacré poids sur les décisions prises sur le réseau qui interrogent sur la réelle « Décentralisation » de cette « Finance » à la sauce crypto.

Pub

Cette évolution intervient peu de temps après que Coinbase ait annoncé ouvrir le staking de Tezos à l’ensemble de ses clients.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…

C’est le Grand Jour pour le Mainnet de Bluzelle (BLZ)

Bluzelle (BLZ) : tiens, je pense que c’est la première fois qu’on en parle sur TheCoinTribune mais bon ! Il y a une première fois à tout. Le projet dispose pourtant d’un bon potentiel et pourrait même jouer un rôle essentiel dans…

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…