La Photo de la semaine : L’analyse qui prouve que Ripple (XRP) atteindra 60 dollars (spoiler : absolument pas)

C’est à l’occasion d’échanges controversés avec une communauté Ripple pas toujours très receptive à la dérision, qu’un analyste a « prouvé » que le Ripple (XRP) atteindraient FOR-CE-MENT les 60 dollars en 2030.

Pub

C’est bien évidemment faux et satyrique, l’idée étant surtout de rappeler que l’analyse statistique, c’est bien mais que, comme le veut l’adage populaire : « Les chiffres, ont leur fait dire ce qu’on veut ».

Alex Kruger, les griffes de l’ennui

Un sobriquet mérité parce que c’est surement sur un moment d’oisiveté que l’analyste technique Alex Kruger s’est fendu d’un tweet quelque peu moqueur :

« Voila. Je l’ai réparé. XRP à 60 $ d’ici 2030. L’armée XRP devrait être heureuse maintenant. Vous serez tous immensément riches.»

Cette petite vanne faisait suite à la tempête de récriminations qui avait fait suite à une analyse précédente (présentée comme un peu plus sérieuse), à l’occasion de laquelle Kruger envisageait un passage de la valeur du XRP à 0 pour début 2020.

Sauf que l’analyste a pris littéralement le XRP au hasard comme valeur de référence, et voulait simplement démontrer qu’il faut se méfier de certains outils de statistiques linéaires qui dépendent essentiellement de l’échelle et du point de vue, deux notions fort subjectives.

Une belle image de la semaine donc, et un message visiblement un peu trop subtil pour une partie de la communauté du projet Ripple, dont vous retrouverez une présentation par ici : « Ripple la Cryptomonnaie des banques qu’on adore détester »

Pour anticiper l'élan haussier du Bitcoin (BTC), faut-il conserver les yeux braqués sur Litecoin (LTC) ?

Litecoin (LTC) pourrait-il être le précurseur du prochain bull run de Bitcoin (BTC) ?

Au moins à Pampelune (Espagne), on sait que les taureaux seront lâchés dans les rues étroites de la ville à la fête de Saint Firmin. Ce n’est pas le cas dans la cryptosphère ! On cherche encore des signes pour savoir si le bull run…
Le XRP en plein ascencion au pays du Sourire ? Ripple passe u n partenariat avec la plus vieille banque de Thaïlande,

Ripple (XRP) s’associe avec la plus vieille banque de Thaïlande pour les paiements mobiles

La Siam Commercial Bank, forte de ses 112 ans d’activité, a révélé qu’elle lançait avec Ripple une application mobile. L’interface bancaire servira à faciliter les transactions transfrontalières et à réduire leur coût dans un écosystème favorable à la pénétration mobile. Une solution pour unifier l’infrastructure…

Concurrence des CBDC, prise de valeur…Greenspan annonce ses perspectives pour Ripple et XRP pour 2020

Mati Greenspan, gestionnaire de portefeuille et influenceur crypto, voit plus large ses perspectives concernant Ripple et XRP. Il a récemment déclaré qu’il pensait que les ventes mensuelles de Ripple avaient nui au prix du crypto-actif en 2019. Cependant, il se déclare optimiste sur les chances…
Ripple booste ses recrutements à de multiples postes

Explosion des offres d’emplois de Ripple (XRP) à travers le monde

En ce début d’année 2020, Ripple a annoncé que 49 offres d’emplois sont actuellement proposées dans le monde entier pour agrandir ses équipes. Par cette révélation, Ripple révèle déjà ses ambitions d’expansion internationale. Avalanche d'offres d'emplois chez Ripple Ripple, la "cryptomonnaie des banques qu'on adore…
Un simple message LinkedIn a lancé la rumeur : existe t-il un partenariat entre Ripple et IBM ?

[Rumeur] Après Stellar (XLM), IBM travaille t-il en partenariat avec Ripple (XRP) ?

Ah ces bruits de couloir ! IBM ferait-il des infidélités à Stellar ? Le géant informatique travaille pourtant depuis un bon bout de temps avec ce dernier pour développer un système de paiement qui répond au doux nom de “World Wire” (Bon, ils auraient pu…