La Photo de la semaine : L’analyse qui prouve que Ripple (XRP) atteindra 60 dollars (spoiler : absolument pas)

C’est à l’occasion d’échanges controversés avec une communauté Ripple pas toujours très receptive à la dérision, qu’un analyste a « prouvé » que le Ripple (XRP) atteindraient FOR-CE-MENT les 60 dollars en 2030.


C’est bien évidemment faux et satyrique, l’idée étant surtout de rappeler que l’analyse statistique, c’est bien mais que, comme le veut l’adage populaire : « Les chiffres, ont leur fait dire ce qu’on veut ».

Alex Kruger, les griffes de l’ennui

Un sobriquet mérité parce que c’est surement sur un moment d’oisiveté que l’analyste technique Alex Kruger s’est fendu d’un tweet quelque peu moqueur :

« Voila. Je l’ai réparé. XRP à 60 $ d’ici 2030. L’armée XRP devrait être heureuse maintenant. Vous serez tous immensément riches.»

Cette petite vanne faisait suite à la tempête de récriminations qui avait fait suite à une analyse précédente (présentée comme un peu plus sérieuse), à l’occasion de laquelle Kruger envisageait un passage de la valeur du XRP à 0 pour début 2020.

Sauf que l’analyste a pris littéralement le XRP au hasard comme valeur de référence, et voulait simplement démontrer qu’il faut se méfier de certains outils de statistiques linéaires qui dépendent essentiellement de l’échelle et du point de vue, deux notions fort subjectives.

Pub

Une belle image de la semaine donc, et un message visiblement un peu trop subtil pour une partie de la communauté du projet Ripple, dont vous retrouverez une présentation par ici : « Ripple la Cryptomonnaie des banques qu’on adore détester »

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…