La Photo de la semaine : L’analyse qui prouve que Ripple (XRP) atteindra 60 dollars (spoiler : absolument pas)

C’est à l’occasion d’échanges controversés avec une communauté Ripple pas toujours très receptive à la dérision, qu’un analyste a « prouvé » que le Ripple (XRP) atteindraient FOR-CE-MENT les 60 dollars en 2030.

C’est bien évidemment faux et satyrique, l’idée étant surtout de rappeler que l’analyse statistique, c’est bien mais que, comme le veut l’adage populaire : « Les chiffres, ont leur fait dire ce qu’on veut ».

Alex Kruger, les griffes de l’ennui

Un sobriquet mérité parce que c’est surement sur un moment d’oisiveté que l’analyste technique Alex Kruger s’est fendu d’un tweet quelque peu moqueur :

« Voila. Je l’ai réparé. XRP à 60 $ d’ici 2030. L’armée XRP devrait être heureuse maintenant. Vous serez tous immensément riches.»

Cette petite vanne faisait suite à la tempête de récriminations qui avait fait suite à une analyse précédente (présentée comme un peu plus sérieuse), à l’occasion de laquelle Kruger envisageait un passage de la valeur du XRP à 0 pour début 2020.

Sauf que l’analyste a pris littéralement le XRP au hasard comme valeur de référence, et voulait simplement démontrer qu’il faut se méfier de certains outils de statistiques linéaires qui dépendent essentiellement de l’échelle et du point de vue, deux notions fort subjectives.

Une belle image de la semaine donc, et un message visiblement un peu trop subtil pour une partie de la communauté du projet Ripple, dont vous retrouverez une présentation par ici : « Ripple la Cryptomonnaie des banques qu’on adore détester »

Difficile pour Ripple ? Ça pourrait devenir bien pire

Les membres de la communauté Ripple (XRP) sur Twitter ont récemment fait passer un sale quart d’heure à Peter Brandt. L’épisode remonte au mois dernier. Peter Brandt, un vétéran du trading avec plus de 30 ans d’expérience sur les marchés cryptographiques, avait prédit que le…

Ripple tranquillement en route pour passer sous 0.1$

Faut-il vous débarrasser de tous vos XRP ? Tiffany Hayden l’a fait mais, elle avait ses propres raisons. Le mois de mars 2020 n’a pas été tendre avec la crypto de Brad Garlinghouse. Ripple (XRP) a perdu des points, la route vers 0,1 USD et en…

Cette fan absolue de Ripple vend tous ses XRP en réponse à une communauté “toxique”

Compte tenu des attaques constantes qu'elle estime avoir subi de la part des nombreux fanatiq... partisans de Ripple, Tiffany Hayden, conseillère blockchain indépendante a vendu tous ses actifs en XRP et rompu définitivement les liens avec la communauté Ripple qu’elle qualifie de « toxique ». Pourtant, Tiffany…

Ripple (XRP) listé sur l’exchange sud-africain LUNO

Brad Garlinghouse rêve de faire de sa société l’Amazon des cryptos en 2025, en attendant Ripple (XRP) a atteri sur Luno ! Le crypto-exchange sud-africain a en effet décidé d’ajouter le XRP à la liste « VIP » de cryptos négociables sur sa plateforme. C’est officiel, Ripple…

“Ripple, Amazon de la crypto en 2025”, les ambitions à l’épreuve des faits

Jeff Bezos, de la librairie sympa du quartier à un des géants du capitalisme mondial en 10 ans. un parcours impressionnant qui vaut aujourd’hui à l’homme, le respect de ses pairs. Le PDG de Ripple rêve de réitérer l’exploit d’Amazon avec sa société. Pour Brad…