La Photo de la semaine : L’analyse qui prouve que Ripple (XRP) atteindra 60 dollars (spoiler : absolument pas)

C’est à l’occasion d’échanges controversés avec une communauté Ripple pas toujours très receptive à la dérision, qu’un analyste a « prouvé » que le Ripple (XRP) atteindraient FOR-CE-MENT les 60 dollars en 2030.

Pub

C’est bien évidemment faux et satyrique, l’idée étant surtout de rappeler que l’analyse statistique, c’est bien mais que, comme le veut l’adage populaire : « Les chiffres, ont leur fait dire ce qu’on veut ».

Alex Kruger, les griffes de l’ennui

Un sobriquet mérité parce que c’est surement sur un moment d’oisiveté que l’analyste technique Alex Kruger s’est fendu d’un tweet quelque peu moqueur :

« Voila. Je l’ai réparé. XRP à 60 $ d’ici 2030. L’armée XRP devrait être heureuse maintenant. Vous serez tous immensément riches.»

Cette petite vanne faisait suite à la tempête de récriminations qui avait fait suite à une analyse précédente (présentée comme un peu plus sérieuse), à l’occasion de laquelle Kruger envisageait un passage de la valeur du XRP à 0 pour début 2020.

Sauf que l’analyste a pris littéralement le XRP au hasard comme valeur de référence, et voulait simplement démontrer qu’il faut se méfier de certains outils de statistiques linéaires qui dépendent essentiellement de l’échelle et du point de vue, deux notions fort subjectives.

Une belle image de la semaine donc, et un message visiblement un peu trop subtil pour une partie de la communauté du projet Ripple, dont vous retrouverez une présentation par ici : « Ripple la Cryptomonnaie des banques qu’on adore détester »

Pub

“Ripple et JPMorgan Coin servent les même enjeux” (Forum Economique Mondial)

Ce jeudi 13 février, JP Morgan, la plus grande banque américaine en termes d'actifs et de capitalisation boursière, a annoncé la réussite du test de son stablecoin, le JPM Coin, la première cryptomonnaie lancée par une banque. Selon le dernier rapport du Forum Economique Mondial,…

Ripple devant Coinbase sur la liste des 10 Fintech US les plus puissantes

Le magasine Forbes a mis en ligne, il y a quelques jours, sa liste des 10 plus grandes entreprises de technologie financière (FinTech) d'Amérique pour le compte de l’année 2020. On y voit la société de transfert de fonds axée sur la blockchain, Ripple, classée…

Bouleversements en vue pour Ripple (XRP)

David Schwartz, directeur de la technologie de Ripple, a récemment publié un article sur le processus de modification du protocole XRP Ledger (XRPL). Selon Schwartz, ce processus offre à la communauté du XRP, la possibilité de faire évoluer le XRPL en y intégrant des améliorations et…

Tous les indicateurs au vert pour Ripple (XRP), les 5.73$, en perspectives ?

La valeur du XRP augmente progressivement et les charts affichent des signes d’une hausse continue depuis que la 3ième actif cryptographique par capitalisation boursière a récemment dépassé la résistance de 0,2400 $. Or, selon des données fournies par Kraken, il existe, sur le chart des…
Ripple (XRP) a connu une fulgurante croissance d'1/3 en quelques semaines, le début d'un rush ?

+30% pour Ripple (XRP) en 1 mois, quelles implications ?

Depuis le début de cette année, on assiste à une forte hausse du cours d’un certain nombre de cryptomonnaies. Récemment, c’est le Ripple (XRP) qui nous a surpris avec un taux de croissance plutôt énorme, quand on considère qu’il s’agit d’une cryptomonnaie très controversée et…