La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C’est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d’un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin.


Le courageux holder ne s’est ainsi pas contenté de venir s’opposer à la énième réforme de notre bien-aimé gouvernement : il en a profité pour évangéliser à sa façon !

Quand “Vires in Numeris” rencontre “Fluctuat nec mergitur

Résultat de recherche d'images pour "ca ne veut rien dire mais ça boucle bien""

« Il est battu par les flots, mais ne sombre pas ». Vous êtes cultivé, vous avez donc reconnu la devise de la ville de Paris. A noter que cette maxime pourrait parfaitement s’accorder avec Bitcoin.

Le 5 décembre, un vaillant manifestant a bravé le froid la pluie et les giboulées de lacrymo pour venir battre le pavé parisien et faire état de son opposition à la nouvelle réforme des retraites. Et notre ami en a également profité pour littéralement porter sur son dos un manifeste à la gloire de notre devise numérique favorite :

  • je suis né le 03/01/2009 à 18h45
  • Je ne suis pas parfait mais :
  • Je suis libre, transparent, et accessible à tous
  • Je suis le résultat perpétuel d’un consensus décentralisé
  • Ma devise est “Vires in Numeris”
  • Je n’ai pas de frontières
  • Je ne dépends : ni d’un Etat, ni d’une banque, ni d’une entreprise
  • Je suis insaisissable
  • Je suis résistant à la censure
  • Je suis Bitcoin
  • HODL & BUIDL

Bien évidemment, cette image vous aura surement fait penser à un autre cliché, qui date pour sa part du 1er décembre 2018.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Résultat de recherche d'images pour "gilet jaune BTC""

Dans les 2 cas, l’illustration de l’évidente convergence entre les luttes sociales qui animent – voire enflamment – les quatre coins de la planète et les valeurs supportées par la plus emblématique des cryptomonnaies.

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…

Pourquoi la Banque Centrale Chinoise, la FED et la BCE veulent concurrencer Bitcoin (BTC)

La Chine a commencé la distribution gratuite de "cryptoyuans" à ses citoyens. Idem pour la FED qui devrait s'y mettre très bientôt avec le Digital Dollar. Loin d'être des menaces pour le Bitcoin (BTC), ces "monnaies Banque Centrale" vont alimenter…