La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C’est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d’un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin.


Le courageux holder ne s’est ainsi pas contenté de venir s’opposer à la énième réforme de notre bien-aimé gouvernement : il en a profité pour évangéliser à sa façon !

Quand “Vires in Numeris” rencontre “Fluctuat nec mergitur

Résultat de recherche d'images pour "ca ne veut rien dire mais ça boucle bien""

« Il est battu par les flots, mais ne sombre pas ». Vous êtes cultivé, vous avez donc reconnu la devise de la ville de Paris. A noter que cette maxime pourrait parfaitement s’accorder avec Bitcoin.

Le 5 décembre, un vaillant manifestant a bravé le froid la pluie et les giboulées de lacrymo pour venir battre le pavé parisien et faire état de son opposition à la nouvelle réforme des retraites. Et notre ami en a également profité pour littéralement porter sur son dos un manifeste à la gloire de notre devise numérique favorite :

  • je suis né le 03/01/2009 à 18h45
  • Je ne suis pas parfait mais :
  • Je suis libre, transparent, et accessible à tous
  • Je suis le résultat perpétuel d’un consensus décentralisé
  • Ma devise est “Vires in Numeris”
  • Je n’ai pas de frontières
  • Je ne dépends : ni d’un Etat, ni d’une banque, ni d’une entreprise
  • Je suis insaisissable
  • Je suis résistant à la censure
  • Je suis Bitcoin
  • HODL & BUIDL

Bien évidemment, cette image vous aura surement fait penser à un autre cliché, qui date pour sa part du 1er décembre 2018.

Pub

Résultat de recherche d'images pour "gilet jaune BTC""

Dans les 2 cas, l’illustration de l’évidente convergence entre les luttes sociales qui animent – voire enflamment – les quatre coins de la planète et les valeurs supportées par la plus emblématique des cryptomonnaies.

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…