La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C’est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d’un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin.

Pub

Le courageux holder ne s’est ainsi pas contenté de venir s’opposer à la énième réforme de notre bien-aimé gouvernement : il en a profité pour évangéliser à sa façon !

Quand “Vires in Numeris” rencontre “Fluctuat nec mergitur

Résultat de recherche d'images pour "ca ne veut rien dire mais ça boucle bien""

« Il est battu par les flots, mais ne sombre pas ». Vous êtes cultivé, vous avez donc reconnu la devise de la ville de Paris. A noter que cette maxime pourrait parfaitement s’accorder avec Bitcoin.

Le 5 décembre, un vaillant manifestant a bravé le froid la pluie et les giboulées de lacrymo pour venir battre le pavé parisien et faire état de son opposition à la nouvelle réforme des retraites. Et notre ami en a également profité pour littéralement porter sur son dos un manifeste à la gloire de notre devise numérique favorite :

  • je suis né le 03/01/2009 à 18h45
  • Je ne suis pas parfait mais :
  • Je suis libre, transparent, et accessible à tous
  • Je suis le résultat perpétuel d’un consensus décentralisé
  • Ma devise est “Vires in Numeris”
  • Je n’ai pas de frontières
  • Je ne dépends : ni d’un Etat, ni d’une banque, ni d’une entreprise
  • Je suis insaisissable
  • Je suis résistant à la censure
  • Je suis Bitcoin
  • HODL & BUIDL

Bien évidemment, cette image vous aura surement fait penser à un autre cliché, qui date pour sa part du 1er décembre 2018.

Résultat de recherche d'images pour "gilet jaune BTC""

Dans les 2 cas, l’illustration de l’évidente convergence entre les luttes sociales qui animent – voire enflamment – les quatre coins de la planète et les valeurs supportées par la plus emblématique des cryptomonnaies.

Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique à 1 jour du BTC/USD montre que le prix du Bitcoin (BTC) du 21 janvier 2020 a finalement progressé d’environ 95 USD par rapport à son cours de la veille. Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD…
Tous les jours, 300 000 nouvelles adresses Bitcoin sont créées

300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d'une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l'actif concerné. D'autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d'une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur…

Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars fin 2020, selon l’inventeur de la VoIP

Pensez à le remercier à chaque fois que vous passez un appel sur Skype ou sur WhatsApp. Alex Mashinsky, l’un des inventeurs de la VoIP, a partagé ses prévisions sur le cours du Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année. Mashinsky pense que le BTC…

Cours de Bitcoin (BTC) : les 9000 dollars, si près, si loin

Le 20 janvier 2020, le graphique du BTC/USD sur 1 heure montrait un support assez solide à 8 630 USD. Le BTC n’aura percé ce support qu’une seule fois dans l’après midi en descendant jusqu’à 8 577 USD. Le graphique sur 1 heure montrait que…

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…