La plateforme Bakkt va commencer à tester ses contrats de futurs sur le Bitcoin

futures-CFTC-contrats

La plateforme de « bitcoin futures » à terme Bakkt commence à tester ses nouveaux contrats depuis lundi.


Bakkt a annoncé en mai qu’elle commencerait à tester ses contrats à terme bitcoin en juillet, confirmant par la suite la date de test du 22 juillet.

Elle teste apparemment deux types de contrats différents depuis lundi : un contrat journalier et un contrat mensuel. Bakkt vise à coter les contrats à terme, qui seraient négociés par l’intermédiaire d’ICE Futures U. S. et compensés par ICE Clear U. S., la chambre de compensation de la société mère.

On ne sait pas très bien ce qui est spécifiquement impliqué dans le processus de test. Bakkt n’a pas répondu à de multiples demandes de commentaires.

La société prévoit d’offrir aux négociateurs américains l’accès à des contrats à terme standardisés bitcoin réglés physiquement, qui diffèrent des contrats à terme standardisés réglés en espèces que les bourses de Chicago CME et Cboe offrent depuis fin 2017. Dans le cas des contrats réglés en espèces, les négociants reçoivent l’équivalent en espèces de la valeur du contrat à son échéance, tandis que dans le cas d’un contrat réglé physiquement, ils reçoivent la marchandise sous-jacente réelle – en l’occurrence, le bitcoin.

Bakkt espère attirer de nouveaux financements institutionnels vers l’écosystème du bitcoin avec son produit réglementé qui pourrait attirer des investisseurs méfiants à l’égard du marché en général.

Retards de lancement

Bakkt avait initialement annoncé une date de lancement en décembre 2018, avant de reporter le lancement à janvier 2019. La société a annoncé un autre délai indéfini plus tard, alors qu’elle continuait de travailler avec les organismes de réglementation pour obtenir les approbations nécessaires au lancement.

Initialement en contact avec la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) pour approuver son nouveau produit, Bakkt a annoncé en mai qu’ils avaient plutôt déposé une demande d’autocertification des contrats.

Dans le cadre d’un processus d’autocertification, une entreprise vérifie essentiellement que ses contrats à terme respectent toutes les exigences légales. La CFTC peut examiner cette certification mais à moins qu’il n’y ait des infractions légales ou réglementaires, elle ne peut pas empêcher le produit d’aller de l’avant.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bakkt n’est pas le seul à tenter de lancer les premiers contrats à terme bitcoin à règlement physique aux États-Unis : LedgerX et ErisX ont récemment reçu l’approbation de la CFTC pour offrir leur propre produit. Aucune des deux sociétés n’a encore annoncé d’échéance précise pour le lancement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Analyse du Bitcoin le 25 septembre

Bitcoin (BTC) le 25 septembre 2020 – To the Moon ou… To the Ground

Bitcoin (BTC) est plus proche des 11 000 USD que des 10 000 USD : c’est relativement une bonne nouvelle, mais le BTC reste pour le moment dans une zone fragile d’où il pourrait chuter. Chaque hausse ou baisse importante de Bitcoin est…

L’Iran va-t-il bientôt contrôler 1/3 du Mining de Bitcoin (BTC) ?

L'Iran va installer des machines de mining de Bitcoin (Antminers ?) dans 3 centrales électriques entièrement dédiées au Bitcoin. La compagnie Thermal Power Plant Holding (TPPH) pourrait bien à terme représenter jusqu'a 1/3 de la puissance de mining du réseau……
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Bitcoin le 2

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…