La plateforme Bitcoin Kraken rejoint le réseau Silvergate pour offrir des paiements en temps réel

Le 27 novembre 2019, le crypto-exchange Kraken a annoncé qu’il avait rejoint le Silvergate Exchange Network (SEN). Cette stratégie permettra à Kraken de faciliter et d’accélérer les virements bancaires de ses clients américains.


Kraken est l’une des plus anciennes et l’un des plus grands crypto-exchanges de Bitcoin (BTC). Silvergate Bank est, quant à elle, considérée comme l’une des banques les plus innovantes et les plus ouvertes aux cryptos. La banque vient de réussir son premier IPO au début de ce mois de novembre 2019.

Kraken et SEN : Les clients US gâtés !

Kraken vient de rejoindre le SEN permettant ainsi à ses clients américains d’effectuer dorénavant des dépôts et des retraits sans frais en dollars américains, sur les comptes Silvergate.

De plus, les virements se feront en quelques minutes (et non pas en jours) pour les clients américains de Silvergate qui souhaitent envoyer des fonds sur leur compte Kraken.

Les clients qui disposent déjà d’un compte Silvergate n’auront qu’à activer une option dans leur compte Kraken. En revanche, ceux qui n’en disposent pas encore devront faire une demande séparée auprès de la banque.

Le SEN est un réseau de crypto-exchanges et de crypto-investisseurs créé par la banque Silvergate, permettant à ses membres d’effectuer des transactions en dollars américains.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Silvergate : Une banque en bonne position dans la course aux cryptos

Silvergate, déjà reconnu comme l’une des banques les plus ouvertes aux cryptos, cherche à renforcer cette image pour attirer plus de crypto-traders, de hodlers, etc.

Résultat de recherche d'images pour "silvergate"

Le nombre de crypto-clients de Silvergate est passé de 655 au 30 juin 2019 à 756 au 30 septembre 2019, selon les déclarations déposées par la banque auprès de l’US Securities and Exchange Commission (SEC).

En août 2019, le SEN accueillait de nouveaux membres, les frères Winklevoss qui ont fondé la crypto-exchange Gemini.

La « famille crypto » autour de la Silvergate Bank s’agrandit, renforçant ainsi progressivement le positionnement de la banque californienne qui a décidé de spécialiser dans la crypto.

Pub

Le SEN pourrait faire de Silvergate, la banque incontournable pour les utilisateurs de cryptomonnaies. Pour le moment, l’affiliation de Kraken au SEN ne bénéficie qu’aux clients américains. Cependant, ces initiatives montrent la volonté des acteurs à développer des services de plus en plus performants destinés aux utilisateurs de cryptos.

Bitcoin (BTC) le 10 août 2020 – La bataille des 12 000$ fait rage

C’est reparti pour les 12 000 USD pour Bitcoin (BTC), avec tous les risques de chutes vertigineuses qui accompagnent toutes ascensions majeures. Plus on s’élève et plus dure sera la chute ? Les marchés BTC ont-ils prévu un filet de sécurité en…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

Bitcoin (BTC) le 9 août 2020 – le mur des 11 800$ défie les Taureaux

Les échecs se sont succédé pour Bitcoin (BTC) durant ces derniers jours et peuvent inquiéter raisonnablement les traders ou les investisseurs. Est-il temps de donner du repos aux taureaux essoufflés et se résoudre à un retour des ours ? Vous avez…

La Meilleure offre de DeFi ? Bitcoin ! (Blockcstack)

Bitcoin (BTC) qui veut DeFier Ethereum (ETH) sur son propre terrain : les altcoins seront-ils toujours obligés de s’incliner devant la doyenne des cryptos ? Bitcoin et la DeFi se regardent jusque-là de loin, en restant chacun sur sa rive : le BTC…

“Tous des Scams” Le Maximaliste Bitcoin Adam Back dézingue l’industrie Crypto

Certaines personnes ont toujours le mot pour rire, d’autres ont le tweet qui fâche : les règlements de compte se font par tweets acides et cinglants dans la cryptosphère. Adam Back se retient apparemment depuis un bon moment, vu tout ce…