La plateforme Bitcoin Kraken rejoint le réseau Silvergate pour offrir des paiements en temps réel

Le 27 novembre 2019, le crypto-exchange Kraken a annoncé qu’il avait rejoint le Silvergate Exchange Network (SEN). Cette stratégie permettra à Kraken de faciliter et d’accélérer les virements bancaires de ses clients américains.

Kraken est l’une des plus anciennes et l’un des plus grands crypto-exchanges de Bitcoin (BTC). Silvergate Bank est, quant à elle, considérée comme l’une des banques les plus innovantes et les plus ouvertes aux cryptos. La banque vient de réussir son premier IPO au début de ce mois de novembre 2019.

Kraken et SEN : Les clients US gâtés !

Kraken vient de rejoindre le SEN permettant ainsi à ses clients américains d’effectuer dorénavant des dépôts et des retraits sans frais en dollars américains, sur les comptes Silvergate.

De plus, les virements se feront en quelques minutes (et non pas en jours) pour les clients américains de Silvergate qui souhaitent envoyer des fonds sur leur compte Kraken.

Les clients qui disposent déjà d’un compte Silvergate n’auront qu’à activer une option dans leur compte Kraken. En revanche, ceux qui n’en disposent pas encore devront faire une demande séparée auprès de la banque.

Le SEN est un réseau de crypto-exchanges et de crypto-investisseurs créé par la banque Silvergate, permettant à ses membres d’effectuer des transactions en dollars américains.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Silvergate : Une banque en bonne position dans la course aux cryptos

Silvergate, déjà reconnu comme l’une des banques les plus ouvertes aux cryptos, cherche à renforcer cette image pour attirer plus de crypto-traders, de hodlers, etc.

Résultat de recherche d'images pour "silvergate"

Le nombre de crypto-clients de Silvergate est passé de 655 au 30 juin 2019 à 756 au 30 septembre 2019, selon les déclarations déposées par la banque auprès de l’US Securities and Exchange Commission (SEC).

En août 2019, le SEN accueillait de nouveaux membres, les frères Winklevoss qui ont fondé la crypto-exchange Gemini.

La « famille crypto » autour de la Silvergate Bank s’agrandit, renforçant ainsi progressivement le positionnement de la banque californienne qui a décidé de spécialiser dans la crypto.

Le SEN pourrait faire de Silvergate, la banque incontournable pour les utilisateurs de cryptomonnaies. Pour le moment, l’affiliation de Kraken au SEN ne bénéficie qu’aux clients américains. Cependant, ces initiatives montrent la volonté des acteurs à développer des services de plus en plus performants destinés aux utilisateurs de cryptos.

Le site du Ponzi géant OneCoin enfin hors d’état de nuire

En attendant de mettre la main sur la Cryptoqueen, la justice règle ses comptes avec les anciens compagnons de route du Dr. Ignatova. Mark Scott a été reconnu coupable de blanchiment d’argent dans l’affaire OneCoin et, son frère Ignatov risque 90 ans de prison. C’est…

Le gouverneur de la Banque Centrale Indienne parle crypto, Bitcoin et stablecoin

Au cours d’une conférence de presse jeudi, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) n’a pas manqué d’émettre la position tranchée de la banque centrale sur les cryptomonnaies privées. Son propos s’est aussi concentré sur un éventuel projet d’émission de cryptomonnaie…

Pour cet analyste, l’explosion du Bitcoin vers les 100 000$ commencera à une date très précise

L'analyste PlanB multiplie ces temps-ci les projections concernant la valeur à venir de Bitcoin. Le BTC connaîtra t-il une explosion exponentielle et imminente l'emmenant vers de nouveaux sommets inédits ? Le halving à venir serait-il au contraire déjà absorbé par le marché ? Eléments de…

Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu'il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ». Un appel…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…