La plateforme Bitcoin Kraken rejoint le réseau Silvergate pour offrir des paiements en temps réel

Le 27 novembre 2019, le crypto-exchange Kraken a annoncé qu’il avait rejoint le Silvergate Exchange Network (SEN). Cette stratégie permettra à Kraken de faciliter et d’accélérer les virements bancaires de ses clients américains.

Pub

Kraken est l’une des plus anciennes et l’un des plus grands crypto-exchanges de Bitcoin (BTC). Silvergate Bank est, quant à elle, considérée comme l’une des banques les plus innovantes et les plus ouvertes aux cryptos. La banque vient de réussir son premier IPO au début de ce mois de novembre 2019.

Kraken et SEN : Les clients US gâtés !

Kraken vient de rejoindre le SEN permettant ainsi à ses clients américains d’effectuer dorénavant des dépôts et des retraits sans frais en dollars américains, sur les comptes Silvergate.

De plus, les virements se feront en quelques minutes (et non pas en jours) pour les clients américains de Silvergate qui souhaitent envoyer des fonds sur leur compte Kraken.

Les clients qui disposent déjà d’un compte Silvergate n’auront qu’à activer une option dans leur compte Kraken. En revanche, ceux qui n’en disposent pas encore devront faire une demande séparée auprès de la banque.

Le SEN est un réseau de crypto-exchanges et de crypto-investisseurs créé par la banque Silvergate, permettant à ses membres d’effectuer des transactions en dollars américains.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Silvergate : Une banque en bonne position dans la course aux cryptos

Silvergate, déjà reconnu comme l’une des banques les plus ouvertes aux cryptos, cherche à renforcer cette image pour attirer plus de crypto-traders, de hodlers, etc.

Résultat de recherche d'images pour "silvergate"

Le nombre de crypto-clients de Silvergate est passé de 655 au 30 juin 2019 à 756 au 30 septembre 2019, selon les déclarations déposées par la banque auprès de l’US Securities and Exchange Commission (SEC).

En août 2019, le SEN accueillait de nouveaux membres, les frères Winklevoss qui ont fondé la crypto-exchange Gemini.

La « famille crypto » autour de la Silvergate Bank s’agrandit, renforçant ainsi progressivement le positionnement de la banque californienne qui a décidé de spécialiser dans la crypto.

Le SEN pourrait faire de Silvergate, la banque incontournable pour les utilisateurs de cryptomonnaies. Pour le moment, l’affiliation de Kraken au SEN ne bénéficie qu’aux clients américains. Cependant, ces initiatives montrent la volonté des acteurs à développer des services de plus en plus performants destinés aux utilisateurs de cryptos.

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…

Il n’a jamais été plus difficile de miner du Bitcoin (BTC) qu’aujourd’hui

La fatigue après les fêtes de fin d’année ? Lui, il connait pas ! Le Bitcoin (BTC) est en grande forme en ce mois de janvier avec un prix franchissant les 9 000 USD et un plus haut à 9 200 USD le 19 janvier…

Les traders de Bitcoin (BTC) connaissent le prix qui déclenchera l’explosion du cours

Après Peter Brandt qui a partagé les raisons qu’il pense être à l’origine du bull run qui vient et, Willy Woo qui invite à garder un œil sur le cours du Litecoin (LTC) pour ne pas rater le lâcher de taureau, c’est au tour du…

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…