La plateforme de prédictions et dérivés cryptos Veil est en train de fermer

plateforme-dérivés-cryptos-ferme

La plateforme Veil, spécialiste de produits dérivés et prédictions autour des crypto-monnaies ferme ses portes.


Lancée en janvier, l’interface web de Veil permettait aux utilisateurs de placer des paris sur les marchés de prédiction Augur, offrant une API de règlement instantané pour payer sur des résultats clairs.

Le cofondateur de la start-up, Paul Fletcher-Hill, a écrit dans un article sur Medium :

« Nous croyons que les cryptos et le web décentralisé auront des effets profonds sur notre avenir. Mais aujourd’hui, la communauté des utilisateurs est petite et nous pensons qu’il existe des produits et services à plus fort impact que nous pouvons construire pour l’avenir immédiat. »

La société a annoncé que le trading sur la plateforme sera suspendu le 24 juillet. De plus, l’entreprise n’était plus en mesure de créer de nouveaux marchés de prévision depuis le 12 juillet. En revanche, le code de l’entreprise continuera à être disponible en open-source sur GitHub au cas où d’autres développeurs voudraient reprendre le flambeau !

Ces événements arrivent quatre mois après que la firme ait annoncé au Sommet de New York qu’elle dévoilerait une fork AugurLite et un marché de paris sur les élections présidentielles de 2020.

À l’époque, les réactions étaient mitigées, certains qualifiant AugurLite de version « centralisée » du protocole Augur permettant la prédiction.

M. Fletcher-Hill a expliqué que le manque de succès de Veil pouvait être attribué à une expérience prise en main difficile, ainsi qu’à son incapacité à trouver un juste milieu entre décentralisation et réglementation. « C’est difficile d’offrir quelque chose entre les deux que les gens trouvent précieux. »

Hill Street Labs, le studio d’investissement derrière la plate-forme retient les services de l’équipe de développement et prévoit d’annoncer un projet à venir.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour l’instant, Veil propose aux utilisateurs de retirer leurs positions ouvertes sur des marchés expirés et actifs et de convertir leur Veil Ether en ETH. Pour faciliter la transition, l’entreprise a supprimé les frais de règlement et organisera des entrevues de 45 minutes avec les utilisateurs au cours du prochain mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Analyse du Bitcoin le 25 septembre

Bitcoin (BTC) le 25 septembre 2020 – To the Moon ou… To the Ground

Bitcoin (BTC) est plus proche des 11 000 USD que des 10 000 USD : c’est relativement une bonne nouvelle, mais le BTC reste pour le moment dans une zone fragile d’où il pourrait chuter. Chaque hausse ou baisse importante de Bitcoin est…
Ethereum (ETH) le 25 septembre 2020

Cours Ethereum (ETH) du 25 septembre 2020 – Un DeFi à surmonter !

L’Ether (ETH) a connu une autre période bearish, entre le 18 et le 25 septembre 2020. L’ETH a subi une chute d’un peu plus de 10% ; il se négocie à 345 USD au moment où nous rédigeons cet article. L’Ether…
L'exchange Bithumb est à vendre

L’Exchange BitHumb est à Vendre !

Bithumb doit se racheter pour se faire racheter : le crypto-exchange cherche aujourd’hui des acheteurs potentiels mais, les problèmes de la société et de son CEO avec la justice, compliquent le processus. Enquête sur une vente potentielle à 9 chiffres de…
BCE indique ne pas vouloir de blockchain pour sa Monnaie Numérique de Banque Centrale (MNBC)

La BCE explique Pourquoi la Monnaie Numérique de Banque Centrale (MNBC) n’a Pas Besoin de Blockchain

Car au nom de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, nous nous devons de demander le maximum de transparence sur les transactions financières, quitte à violer votre droit à la vie privée à travers les…

SushiSwap : Touché mais pas Coulé ? Retour sur la saga Crypto la plus folle de l’été 2020

Comment un nouveau protocole d’exchange décentralisé (DEX) a-t-il pu faire autant trembler la cryptosphère au point d’en faire la plus grande saga des dernières semaines ? Entre espoir, drame, intrigue, chute et reprise, attachez vos ceintures on vous emmène au…