La plateforme de prédictions et dérivés cryptos Veil est en train de fermer

plateforme-dérivés-cryptos-ferme

La plateforme Veil, spécialiste de produits dérivés et prédictions autour des crypto-monnaies ferme ses portes.


Lancée en janvier, l’interface web de Veil permettait aux utilisateurs de placer des paris sur les marchés de prédiction Augur, offrant une API de règlement instantané pour payer sur des résultats clairs.

Le cofondateur de la start-up, Paul Fletcher-Hill, a écrit dans un article sur Medium :

« Nous croyons que les cryptos et le web décentralisé auront des effets profonds sur notre avenir. Mais aujourd’hui, la communauté des utilisateurs est petite et nous pensons qu’il existe des produits et services à plus fort impact que nous pouvons construire pour l’avenir immédiat. »

La société a annoncé que le trading sur la plateforme sera suspendu le 24 juillet. De plus, l’entreprise n’était plus en mesure de créer de nouveaux marchés de prévision depuis le 12 juillet. En revanche, le code de l’entreprise continuera à être disponible en open-source sur GitHub au cas où d’autres développeurs voudraient reprendre le flambeau !

Ces événements arrivent quatre mois après que la firme ait annoncé au Sommet de New York qu’elle dévoilerait une fork AugurLite et un marché de paris sur les élections présidentielles de 2020.

À l’époque, les réactions étaient mitigées, certains qualifiant AugurLite de version « centralisée » du protocole Augur permettant la prédiction.

M. Fletcher-Hill a expliqué que le manque de succès de Veil pouvait être attribué à une expérience prise en main difficile, ainsi qu’à son incapacité à trouver un juste milieu entre décentralisation et réglementation. « C’est difficile d’offrir quelque chose entre les deux que les gens trouvent précieux. »

Hill Street Labs, le studio d’investissement derrière la plate-forme retient les services de l’équipe de développement et prévoit d’annoncer un projet à venir.

Pub

Pour l’instant, Veil propose aux utilisateurs de retirer leurs positions ouvertes sur des marchés expirés et actifs et de convertir leur Veil Ether en ETH. Pour faciliter la transition, l’entreprise a supprimé les frais de règlement et organisera des entrevues de 45 minutes avec les utilisateurs au cours du prochain mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Minage de Bitcoin (BTC) : Le Kazakhstan va doubler ses investissements

La Banque Centrale du Kazakhstan envisage de faire du pays une place centrale du marché des cryptomonnaies en doublant les investissements dans le minage du Bitcoin (BTC) notamment. Le directeur du développement du centre financier international (AIFC) entend par ailleurs faciliter le processus d’intégration de…

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…

La DeFi donnera de la valeur à Ethereum (ETH), pas les Chats Virtuels

Il est aujourd’hui impossible de dissocier Ethereum de la pratique des ICOs quand on sait à quel point la plateforme fut utilisée pour lancer ces projets. Le phénomène avait d’ailleurs rencontré un énorme succès au point d’impacter positivement la valeur de l’ETH. Avi Felman -responsable…