La plateforme de trading eToro fait l’acquisition de Delta

Grandes manœuvres dans le secteur Crypto ! La plateforme de trading bien connue eToro vient d’annoncer avoir fait l’acquisition de la société spécialisée en tracking de portefeuilles et suivi du cours des cryptoactifs Delta.

Pub

Cette acquisition matérialise un peu plus encore le dynamisme d’une entreprise qui s’est donné pour objectif de rendre la pratique du trading accessible au plus grand nombre. (communiqué de presse)

L’incontournable plateforme eToro

On ne présente plus vraiment eToro, tant l’entreprise, fondée en 2007 et qui se fait fort de démocratiser le trading, est rapidement devenue une référence du secteur (mais dans le doute, venez jeter un coup d’œil par ici). Des actions traditionnelles au roi Bitcoin, de nombreux actifs sont proposés aux apprentis traders, au travers d’une interface réputée pour son ergonomie et sa solidité.

Pour autant, la plateforme ne s’endort pas sur ses lauriers en poursuivant une politique d’acquisition dynamique. Delta est ainsi le dernier joyau en date qui rejoint le trésor de guerre de l’entreprise.

Le tracker de portefeuille crypto Delta, dernière acquisition de eToro

Yoni Assia, Co-fondateur et PDG d’eToro, explique :

« Nous sommes heureux d’annoncer que Delta fera partie du groupe eToro. Il s’agit de notre deuxième acquisition cette année et elle reflète notre engagement à poursuivre notre croissance et notre innovation. Lorsque nous avons lancé eToro, notre objectif était de bousculer le monde du trading. Nous voulions changer la façon dont les gens perçoivent le trading et l’investissement, afin de réduire leur dépendance vis-à-vis des institutions financières traditionnelles et de rendre le trading et l’investissement plus transparents tout en y rajoutant du fun. Cette mission demeure notre fil conducteur et nous continuerons d’évoluer tant par croissance interne que par acquisition afin d’apporter à nos clients la meilleure expérience possible. »

Delta, une application solide de gestion de portefeuilles

Delta fait partie de ces application indispensables au quotidien, pour qui veut conserver un œil attentif et vigilant sur son panier de devises crypto.

Delta est une application de suivi de portefeuilles crypto qui répertorie plus de 6 000 cryptoactifs au travers de plus de 180 exchanges.

L’application fournit en outre aux investisseurs une gamme d’outils pour suivre et analyser leurs portefeuilles crypto. Avec plus de 1,5 million d’utilisateurs et des centaines de milliers d’utilisateurs actifs chaque mois, l’application est réputée pour sa grande qualité.
Celle-ci se matérialise au travers des commentaires d’utilisateurs plutôt élogieux (4,8 en moyenne sur iOS, 4,6 sur Android) et son interface utilisateur primée (Prix Webby Judges Award de la Meilleure interface mobile 2018 UI/UX).

Si le montant de l’acquisition n’est pas connu, Nicolas Van Hoorde, PDG de Delta apporte quelques précisions :

« Cette acquisition est logique pour Delta, eToro et surtout pour nos utilisateurs respectifs. Il existe de fortes synergies entre les deux entreprises et nous partageons de nombreuses valeurs communes, en particulier l’accent mis sur la communauté et l’innovation continue. Les deux entreprises ont réussi grâce à des communautés solidaires et engagées et par notre engagement à faire passer l’utilisateur en premier, à l’aide de technologies de pointe. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cette logique d’acquisition – au-delà de la vision stratégique propre de l’entreprise – démontre à quel point l’industrie crypto est en pleine mutation. Par ailleurs le fait qu’eToro puisse enorgueillir de n’avoir jamais perdu d’argent, en dépit de conditions de marché pas toujours évidentes depuis 2017, permettent à l’entreprise d’être légitimement confiante pour l’avenir.

En Europe, Bitcoin (BTC) nous sert surtout…à manger

Bien loin de servir à se procurer de la drogue sur le darknet, ou à obtenir la dernière carte graphique à la mode sur des sites spécialisés, les européens se servent de leurs bitcoins principalement pour sortir au restaurant, aller à l'hôtel, ou au supermarché.…
En raison des incertitudes liées au dollar et au dollar, 2020 sera un belle année pour Bitcoin

Gros potentiel pour Bitcoin (BTC) en 2020 face aux tensions géopolitiques et aux carences du dollar (Bloomberg)

Bloomberg a dévoilé ses perspectives pour les cryptomonnaies pour cette année 2020. En ce qui concerne le Bitcoin (BTC) plus particulièrement, les prévisions du groupe financier s'inscrivent dans les mêmes tendances que celles émises par certains observateurs et analystes habitués de la cryptsophère. Selon Bloomberg,…

Ripple (XRP) est-il en passe d’être considéré comme un “security” ?

Les réserves de XRP détenues par Ripple ne sont pas encore à sec. Mais Ripple pourrait avoir prochainement des problèmes avec la SEC si l’autorité de régulation américaine conclut que le XRP est un titre non enregistré. Un document prouvant de manière concise que le…

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…

L’intérêt pour les contrats à terme sur le Bitcoin est “étonnamment élevé” (JP Morgan)

Le 13 janvier 2020, le Chicago Mercantile Exchange Group (CME) a lancé ses options sur les contrats à terme sur le Bitcoin (BTC), un nouveau produit dérivé très attendu par le marché, selon une note rédigée par les stratèges de JP Morgan quelques jours auparavant.…