La plateforme de trading eToro fait l’acquisition de Delta

Grandes manœuvres dans le secteur Crypto ! La plateforme de trading bien connue eToro vient d’annoncer avoir fait l’acquisition de la société spécialisée en tracking de portefeuilles et suivi du cours des cryptoactifs Delta.

Cette acquisition matérialise un peu plus encore le dynamisme d’une entreprise qui s’est donné pour objectif de rendre la pratique du trading accessible au plus grand nombre. (communiqué de presse)

L’incontournable plateforme eToro

On ne présente plus vraiment eToro, tant l’entreprise, fondée en 2007 et qui se fait fort de démocratiser le trading, est rapidement devenue une référence du secteur (mais dans le doute, venez jeter un coup d’œil par ici). Des actions traditionnelles au roi Bitcoin, de nombreux actifs sont proposés aux apprentis traders, au travers d’une interface réputée pour son ergonomie et sa solidité.

Pour autant, la plateforme ne s’endort pas sur ses lauriers en poursuivant une politique d’acquisition dynamique. Delta est ainsi le dernier joyau en date qui rejoint le trésor de guerre de l’entreprise.

Le tracker de portefeuille crypto Delta, dernière acquisition de eToro

Yoni Assia, Co-fondateur et PDG d’eToro, explique :

« Nous sommes heureux d’annoncer que Delta fera partie du groupe eToro. Il s’agit de notre deuxième acquisition cette année et elle reflète notre engagement à poursuivre notre croissance et notre innovation. Lorsque nous avons lancé eToro, notre objectif était de bousculer le monde du trading. Nous voulions changer la façon dont les gens perçoivent le trading et l’investissement, afin de réduire leur dépendance vis-à-vis des institutions financières traditionnelles et de rendre le trading et l’investissement plus transparents tout en y rajoutant du fun. Cette mission demeure notre fil conducteur et nous continuerons d’évoluer tant par croissance interne que par acquisition afin d’apporter à nos clients la meilleure expérience possible. »

Delta, une application solide de gestion de portefeuilles

Delta fait partie de ces application indispensables au quotidien, pour qui veut conserver un œil attentif et vigilant sur son panier de devises crypto.

Delta est une application de suivi de portefeuilles crypto qui répertorie plus de 6 000 cryptoactifs au travers de plus de 180 exchanges.

L’application fournit en outre aux investisseurs une gamme d’outils pour suivre et analyser leurs portefeuilles crypto. Avec plus de 1,5 million d’utilisateurs et des centaines de milliers d’utilisateurs actifs chaque mois, l’application est réputée pour sa grande qualité.
Celle-ci se matérialise au travers des commentaires d’utilisateurs plutôt élogieux (4,8 en moyenne sur iOS, 4,6 sur Android) et son interface utilisateur primée (Prix Webby Judges Award de la Meilleure interface mobile 2018 UI/UX).

Si le montant de l’acquisition n’est pas connu, Nicolas Van Hoorde, PDG de Delta apporte quelques précisions :

« Cette acquisition est logique pour Delta, eToro et surtout pour nos utilisateurs respectifs. Il existe de fortes synergies entre les deux entreprises et nous partageons de nombreuses valeurs communes, en particulier l’accent mis sur la communauté et l’innovation continue. Les deux entreprises ont réussi grâce à des communautés solidaires et engagées et par notre engagement à faire passer l’utilisateur en premier, à l’aide de technologies de pointe. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Cette logique d’acquisition – au-delà de la vision stratégique propre de l’entreprise – démontre à quel point l’industrie crypto est en pleine mutation. Par ailleurs le fait qu’eToro puisse enorgueillir de n’avoir jamais perdu d’argent, en dépit de conditions de marché pas toujours évidentes depuis 2017, permettent à l’entreprise d’être légitimement confiante pour l’avenir.

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.