La plateforme d’échange Bitfinex fait sa mise à jour la semaine prochaine !

bitfinex-logo

Bitfinex, la plateforme d’échange de crypto-monnaies, a prévu de faire sa mise à jour. Elle a annoncé dans un post Medium, paru le 20 juin 2019, qu’elle sera indisponible pendant plusieurs heures la semaine prochaine.


Jusqu’à 7 heures d’indisponibilité

Selon le post, la plateforme a prévu de réaliser une amélioration de son système. Le mercredi 26 juin 2019, l’échange sera donc hors-ligne pendant une durée pouvant aller jusqu’à 7 heures. L’annonce a également spécifié que la plateforme Ethfinex sera en maintenance au même moment. Tout dépôt, échange ou retrait de crypto-monnaies sera impossible pendant toute la durée de l’opération.

Cette initiative de Bitfinex s’inscrit dans la foulée des améliorations que Binance a apporté à sa plateforme au mois de Mai. La mise à jour est censée «améliorer la stabilité et la capacité du système de correspondance d’ordres iFinex». L’échange a conscience que cela représente un événement stressant pour ses utilisateurs. Ne pouvoir ni échanger, ni même voir ou accéder à ses fonds pendant plusieurs heures peut rendre anxieux. Surtout quelques jours à peine après avoir vu Bitcoin (BTC) casser la barre des 10k$. C’est la raison pour laquelle Bitfinex s’accorde le droit de reporter l’échéance en cas de forte volatilité du marché.

Les fonds seront conservés en sécurité

Enfin, Bitfinex a bien spécifié à ses utilisateurs de ne prendre aucune mesure concernant leurs fonds. Ils seront conservés en sécurité. Aucun échange ne sera exécuté pendant le temps mort représenté par la mise à jour, et personne ne risque de perdre ses actifs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En conclusion, l’amélioration de la plateforme prouve le dynamisme de Bitfinex dans la conquête du marché des crypto-monnaies. A noter également que la société avait annoncé en début de mois le prochain « burn » de ses tokens LEO. L’entité mère de l’échange, iFinex, a prévu de racheter des tokens au prix du marché. Le mécanisme est expliqué dans la publication « UNUS SED LEO Transparency Initiative ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Analyse du Bitcoin le 25 septembre

Bitcoin (BTC) le 25 septembre 2020 – To the Moon ou… To the Ground

Bitcoin (BTC) est plus proche des 11 000 USD que des 10 000 USD : c’est relativement une bonne nouvelle, mais le BTC reste pour le moment dans une zone fragile d’où il pourrait chuter. Chaque hausse ou baisse importante de Bitcoin est…
Ethereum (ETH) le 25 septembre 2020

Cours Ethereum (ETH) du 25 septembre 2020 – Un DeFi à surmonter !

L’Ether (ETH) a connu une autre période bearish, entre le 18 et le 25 septembre 2020. L’ETH a subi une chute d’un peu plus de 10% ; il se négocie à 345 USD au moment où nous rédigeons cet article. L’Ether…
L'exchange Bithumb est à vendre

L’Exchange BitHumb est à Vendre !

Bithumb doit se racheter pour se faire racheter : le crypto-exchange cherche aujourd’hui des acheteurs potentiels mais, les problèmes de la société et de son CEO avec la justice, compliquent le processus. Enquête sur une vente potentielle à 9 chiffres de…
BCE indique ne pas vouloir de blockchain pour sa Monnaie Numérique de Banque Centrale (MNBC)

La BCE explique Pourquoi la Monnaie Numérique de Banque Centrale (MNBC) n’a Pas Besoin de Blockchain

Car au nom de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, nous nous devons de demander le maximum de transparence sur les transactions financières, quitte à violer votre droit à la vie privée à travers les…

SushiSwap : Touché mais pas Coulé ? Retour sur la saga Crypto la plus folle de l’été 2020

Comment un nouveau protocole d’exchange décentralisé (DEX) a-t-il pu faire autant trembler la cryptosphère au point d’en faire la plus grande saga des dernières semaines ? Entre espoir, drame, intrigue, chute et reprise, attachez vos ceintures on vous emmène au…