La plateforme d’échange Bitfinex fait sa mise à jour la semaine prochaine !

bitfinex-logo

Bitfinex, la plateforme d’échange de crypto-monnaies, a prévu de faire sa mise à jour. Elle a annoncé dans un post Medium, paru le 20 juin 2019, qu’elle sera indisponible pendant plusieurs heures la semaine prochaine.

Jusqu’à 7 heures d’indisponibilité

Selon le post, la plateforme a prévu de réaliser une amélioration de son système. Le mercredi 26 juin 2019, l’échange sera donc hors-ligne pendant une durée pouvant aller jusqu’à 7 heures. L’annonce a également spécifié que la plateforme Ethfinex sera en maintenance au même moment. Tout dépôt, échange ou retrait de crypto-monnaies sera impossible pendant toute la durée de l’opération.

Cette initiative de Bitfinex s’inscrit dans la foulée des améliorations que Binance a apporté à sa plateforme au mois de Mai. La mise à jour est censée «améliorer la stabilité et la capacité du système de correspondance d’ordres iFinex». L’échange a conscience que cela représente un événement stressant pour ses utilisateurs. Ne pouvoir ni échanger, ni même voir ou accéder à ses fonds pendant plusieurs heures peut rendre anxieux. Surtout quelques jours à peine après avoir vu Bitcoin (BTC) casser la barre des 10k$. C’est la raison pour laquelle Bitfinex s’accorde le droit de reporter l’échéance en cas de forte volatilité du marché.

Les fonds seront conservés en sécurité

Enfin, Bitfinex a bien spécifié à ses utilisateurs de ne prendre aucune mesure concernant leurs fonds. Ils seront conservés en sécurité. Aucun échange ne sera exécuté pendant le temps mort représenté par la mise à jour, et personne ne risque de perdre ses actifs.

En conclusion, l’amélioration de la plateforme prouve le dynamisme de Bitfinex dans la conquête du marché des crypto-monnaies. A noter également que la société avait annoncé en début de mois le prochain « burn » de ses tokens LEO. L’entité mère de l’échange, iFinex, a prévu de racheter des tokens au prix du marché. Le mécanisme est expliqué dans la publication « UNUS SED LEO Transparency Initiative ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.