La plateforme d’échange Bitfinex fait sa mise à jour la semaine prochaine !

bitfinex-logo

Bitfinex, la plateforme d’échange de crypto-monnaies, a prévu de faire sa mise à jour. Elle a annoncé dans un post Medium, paru le 20 juin 2019, qu’elle sera indisponible pendant plusieurs heures la semaine prochaine.


Jusqu’à 7 heures d’indisponibilité

Selon le post, la plateforme a prévu de réaliser une amélioration de son système. Le mercredi 26 juin 2019, l’échange sera donc hors-ligne pendant une durée pouvant aller jusqu’à 7 heures. L’annonce a également spécifié que la plateforme Ethfinex sera en maintenance au même moment. Tout dépôt, échange ou retrait de crypto-monnaies sera impossible pendant toute la durée de l’opération.

Cette initiative de Bitfinex s’inscrit dans la foulée des améliorations que Binance a apporté à sa plateforme au mois de Mai. La mise à jour est censée «améliorer la stabilité et la capacité du système de correspondance d’ordres iFinex». L’échange a conscience que cela représente un événement stressant pour ses utilisateurs. Ne pouvoir ni échanger, ni même voir ou accéder à ses fonds pendant plusieurs heures peut rendre anxieux. Surtout quelques jours à peine après avoir vu Bitcoin (BTC) casser la barre des 10k$. C’est la raison pour laquelle Bitfinex s’accorde le droit de reporter l’échéance en cas de forte volatilité du marché.

Les fonds seront conservés en sécurité

Enfin, Bitfinex a bien spécifié à ses utilisateurs de ne prendre aucune mesure concernant leurs fonds. Ils seront conservés en sécurité. Aucun échange ne sera exécuté pendant le temps mort représenté par la mise à jour, et personne ne risque de perdre ses actifs.

Pub

En conclusion, l’amélioration de la plateforme prouve le dynamisme de Bitfinex dans la conquête du marché des crypto-monnaies. A noter également que la société avait annoncé en début de mois le prochain « burn » de ses tokens LEO. L’entité mère de l’échange, iFinex, a prévu de racheter des tokens au prix du marché. Le mécanisme est expliqué dans la publication « UNUS SED LEO Transparency Initiative ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Minage de Bitcoin (BTC) : Le Kazakhstan va doubler ses investissements

La Banque Centrale du Kazakhstan envisage de faire du pays une place centrale du marché des cryptomonnaies en doublant les investissements dans le minage du Bitcoin (BTC) notamment. Le directeur du développement du centre financier international (AIFC) entend par ailleurs faciliter le processus d’intégration de…

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…