La plateforme d’échange Bitfinex fait sa mise à jour la semaine prochaine !

bitfinex-logo

Bitfinex, la plateforme d’échange de crypto-monnaies, a prévu de faire sa mise à jour. Elle a annoncé dans un post Medium, paru le 20 juin 2019, qu’elle sera indisponible pendant plusieurs heures la semaine prochaine.

Jusqu’à 7 heures d’indisponibilité

Selon le post, la plateforme a prévu de réaliser une amélioration de son système. Le mercredi 26 juin 2019, l’échange sera donc hors-ligne pendant une durée pouvant aller jusqu’à 7 heures. L’annonce a également spécifié que la plateforme Ethfinex sera en maintenance au même moment. Tout dépôt, échange ou retrait de crypto-monnaies sera impossible pendant toute la durée de l’opération.

Cette initiative de Bitfinex s’inscrit dans la foulée des améliorations que Binance a apporté à sa plateforme au mois de Mai. La mise à jour est censée «améliorer la stabilité et la capacité du système de correspondance d’ordres iFinex». L’échange a conscience que cela représente un événement stressant pour ses utilisateurs. Ne pouvoir ni échanger, ni même voir ou accéder à ses fonds pendant plusieurs heures peut rendre anxieux. Surtout quelques jours à peine après avoir vu Bitcoin (BTC) casser la barre des 10k$. C’est la raison pour laquelle Bitfinex s’accorde le droit de reporter l’échéance en cas de forte volatilité du marché.

Les fonds seront conservés en sécurité

Enfin, Bitfinex a bien spécifié à ses utilisateurs de ne prendre aucune mesure concernant leurs fonds. Ils seront conservés en sécurité. Aucun échange ne sera exécuté pendant le temps mort représenté par la mise à jour, et personne ne risque de perdre ses actifs.

En conclusion, l’amélioration de la plateforme prouve le dynamisme de Bitfinex dans la conquête du marché des crypto-monnaies. A noter également que la société avait annoncé en début de mois le prochain « burn » de ses tokens LEO. L’entité mère de l’échange, iFinex, a prévu de racheter des tokens au prix du marché. Le mécanisme est expliqué dans la publication « UNUS SED LEO Transparency Initiative ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 2 avril 2020 – Vrai pump ou blague de la “Baleine d’Avril” ?

Bitcoin (BTC) est à un peu plus de 6 900 USD au moment où nous rédigeons cet article et, ce n’est plus un poisson d’avril ! Le BTC enregistre actuellement 11% de gain – environ 700 USD – pour la journée d’aujourd’hui, 2 avril 2020. La…

Bitcoin, Mort en sursis ou Monnaie Eternelle ?

Il y a quelques jours, Bitcoin (BTC) en a poussé beaucoup à des bouffées de pessimismes pathologiques. Parmi eux, les plus alarmistes en sont même arrivés à affirmer que la reine des crypto était en train de mourir. "Encore une fois", auraient tendance à considérer…

Cette fois-ci, le bull run de Bitcoin pourrait se faire désirer (Bitmain)

Un personnage emblématique de la cryptosphère vient récemment de partager ses points de vue au cours d'une séance de questions-réponses durant laquelle il n'a éludé aucune interrogation. Ethereum (ETH), Bitcoin Cash ou Bitcoin (BTC) sont autant de sujets autour desquels le cofondateur de Bitmain s'est…

Cours du Bitcoin Satoshi Vision du 1er avril 2020 : les 10 000 $ à portée de main

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a connu une forte hausse en début de journée, culminant à 9 690 USD aujourd’hui, 1er avril 2020, avant de redescendre au niveau des 9 370 USD au moment où nous rédigeons cet article. Poisson d’avril ! et toutes nos excuses aux lecteurs…

Depuis le krach, Bitcoin a démontré qu’il constituait un Système Financier parfait

Bitcoin est une révolution, Bitcoin est l’or 2.0, Bitcoin vaudra 50 ou même 100 000$ d’ici 2021… Tout ceci est bien beau et alléchant, mais pourquoi donc ? Bitcoin demande une nouvelle grille de lecture Après avoir analysé (de façon aussi amateur que je puisse…