La plateforme d’échange Bitfinex fait sa mise à jour la semaine prochaine !

bitfinex-logo

Bitfinex, la plateforme d’échange de crypto-monnaies, a prévu de faire sa mise à jour. Elle a annoncé dans un post Medium, paru le 20 juin 2019, qu’elle sera indisponible pendant plusieurs heures la semaine prochaine.

Pub

Jusqu’à 7 heures d’indisponibilité

Selon le post, la plateforme a prévu de réaliser une amélioration de son système. Le mercredi 26 juin 2019, l’échange sera donc hors-ligne pendant une durée pouvant aller jusqu’à 7 heures. L’annonce a également spécifié que la plateforme Ethfinex sera en maintenance au même moment. Tout dépôt, échange ou retrait de crypto-monnaies sera impossible pendant toute la durée de l’opération.

Cette initiative de Bitfinex s’inscrit dans la foulée des améliorations que Binance a apporté à sa plateforme au mois de Mai. La mise à jour est censée «améliorer la stabilité et la capacité du système de correspondance d’ordres iFinex». L’échange a conscience que cela représente un événement stressant pour ses utilisateurs. Ne pouvoir ni échanger, ni même voir ou accéder à ses fonds pendant plusieurs heures peut rendre anxieux. Surtout quelques jours à peine après avoir vu Bitcoin (BTC) casser la barre des 10k$. C’est la raison pour laquelle Bitfinex s’accorde le droit de reporter l’échéance en cas de forte volatilité du marché.

Les fonds seront conservés en sécurité

Enfin, Bitfinex a bien spécifié à ses utilisateurs de ne prendre aucune mesure concernant leurs fonds. Ils seront conservés en sécurité. Aucun échange ne sera exécuté pendant le temps mort représenté par la mise à jour, et personne ne risque de perdre ses actifs.

En conclusion, l’amélioration de la plateforme prouve le dynamisme de Bitfinex dans la conquête du marché des crypto-monnaies. A noter également que la société avait annoncé en début de mois le prochain « burn » de ses tokens LEO. L’entité mère de l’échange, iFinex, a prévu de racheter des tokens au prix du marché. Le mécanisme est expliqué dans la publication « UNUS SED LEO Transparency Initiative ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Lille reçoit le 4ème distributeur de Bitcoins (BTC) français

Avec son 4ème distributeur de Bitcoin (BTC) installé, la France fait pâle figure

Même s'il est encore cité dans la presse traditionnelle à cette occasion comme la fameuse monnaie du "dark ouébe", le Bitcoin a bénéficié d'une importante visibilité sur les grands médias nationaux cette semaine. La raison : l'installation d'un distributeur automatique de Bitcoin à Lille, le…

En Europe, Bitcoin (BTC) nous sert surtout…à manger

Bien loin de servir à se procurer de la drogue sur le darknet, ou à obtenir la dernière carte graphique à la mode sur des sites spécialisés, les européens se servent de leurs bitcoins principalement pour sortir au restaurant, aller à l'hôtel, ou au supermarché.…
En raison des incertitudes liées au dollar et au dollar, 2020 sera un belle année pour Bitcoin

Gros potentiel pour Bitcoin (BTC) en 2020 face aux tensions géopolitiques et aux carences du dollar (Bloomberg)

Bloomberg a dévoilé ses perspectives pour les cryptomonnaies pour cette année 2020. En ce qui concerne le Bitcoin (BTC) plus particulièrement, les prévisions du groupe financier s'inscrivent dans les mêmes tendances que celles émises par certains observateurs et analystes habitués de la cryptsophère. Selon Bloomberg,…

Ripple (XRP) est-il en passe d’être considéré comme un “security” ?

Les réserves de XRP détenues par Ripple ne sont pas encore à sec. Mais Ripple pourrait avoir prochainement des problèmes avec la SEC si l’autorité de régulation américaine conclut que le XRP est un titre non enregistré. Un document prouvant de manière concise que le…

Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright…