La plus grande ferme de minage de Bitcoin au monde sera au Texas

Whinstone et Northern Bitcoin fusionnent pour construire la plus grande ferme de minage de Bitcoin (BTC) au monde, sur un terrain de 100 acres au Texas. La construction de ce gigantesque site de minage se fera en 3 phases, l’installation disposera à terme d’une capacité de 1 Gigawatt.


Ce projet ambitieux propulsera ces 2 géants de la crypto en tête de file des entreprises de minage de Bitcoin au niveau mondial.

Whinstone et Northern Bitcoin : Une fusion gagnante ? 

Whinstone US Inc a conclu un accord de fusion avec son concurrent allemand Northern Bitcoin AG.   

La société américaine exploite actuellement des installations de minage de Bitcoin dans l’État de la Louisiane mais également aux Pays-Bas et en Suède. Northern Bitcoin, quant à lui, exploite des sites de minage alimentés par des énergies renouvelables en Norvège. Cette société basée à Francfort, a commencé à miner du Bitcoin en 2018. Elle a connu une croissance rapide grâce à l’essor mondial du Bitcoin et de la blockchain.

L’union faisant la force, les 2 sociétés concurrentes Whinstone US et Northern Bitcoin AG ont décidé de fusionner pour construire la plus grande ferme de minage de Bitcoin au monde.  

Aroosh Thillainathan, Co-Fondateur et Directeur Général de Whinstone US, explique que la société américaine a trouvé en Northern Bitcoin AG le partenaire idéal notamment pour façonner l’avenir de l’industrie mondiale du minage.

Mathis Schultz, CEO de Northern Bitcoin AG précise qu’en travaillant ensemble, les 2 sociétés domineront le secteur. Du point de vue organique, la direction de Whinstone pourrait éventuellement prendre les rênes du conseil d’administration de Northern Bitcoin AG.

Le Texas, prochain eldorado du Bitcoin ?

La ferme située au Texas s’étalera sur une superficie de plus de 100 acres, soit l’équivalent de 57 terrains de football.

Cette ferme sera construite en 3 phases. La première phase débutera au premier trimestre 2020, l’installation disposera alors d’une capacité de plus de 300 Mégawatts.

Dès cette première phase achevée, la nouvelle entité se placera (immédiatement) au premier rang mondial  du minage de Bitcoin en terme de puissance déployée. 

La capacité totale de 1 Gigawatt sera disponible vers la fin de l’année 2020 avec l’achèvement de la dernière phase de la construction.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ce projet ambitieux aurait déjà 2 sociétés cotées en bourse comme clientes. Grâce à Whinstone US Inc et à Northern Bitcoin AG, le Texas ne sera plus dorénavant associé uniquement au pétrole mais, sera également connu comme l’État où se trouve le plus grand site de minage de Bitcoin au monde.

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…
Bitcoin currency with blockchain concept on laptop keyboard with coins and charts and graphs.  Crypto investment security and strategy.

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…

JP Morgan entrevoit un Bitcoin (BTC) à 130 000 $

JP Morgan a fini de retourner sa veste vendredi dernier. La banque new-yorkaise ne tarit plus d'éloges à propos du Bitcoin. L'analyste Nikolaos Panigirtzoglou déclare dans une note sur la stratégie globale de la firme que le Bitcoin est désormais…
Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Pour Pompliano, Bitcoin (BTC) atteindra facilement les 250.000$

4 Bitcoins (BTC) à 1 million de dollars d’ici fin 2021 : c’est le pari d’Anthony Pompliano qui s’attend donc à un énorme coup de pump sur les marchés BTC en un peu plus d’un an. Bitcoin peut compter sur le…

Bitcoin (BTC) le 27 octobre 2020 – La dernière haie avant les 20 000 USD

Encore une journée au paradis pour Bitcoin (BTC) qui enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 5%. Le BTC est à un obstacle des 20 000 USD ; Bitcoin plante ses supports et brise pour le moment sans trop de difficulté,…