La plus grande ferme de minage de Bitcoin va ouvrir au Texas !

Le fabricant chinois de matériel crypto Bitmain a ouvert ce qu’il prétend être la plus grande installation au monde pour le minage de Bitcoin (BTC) à Rockdale dans le Texas.

Dans un communiqué publié le 21 octobre, Bitmain a révélé que le projet avait été réalisé en collaboration avec le Rockdale Municipal Development District et la société canadienne DMG Blockchain Solutions.

L’installation – actuellement développée à une capacité actuelle de 25 MW, avec une installation de 50 MW restant en construction – est située sur un site de 13 hectares et pourrait atteindre une capacité de plus de 300 MW à l’avenir. Le site appartenait à l’Aluminum Company of America, Alcoa, et servait autrefois d’emplacement pour une fonderie.

DMG, qui fournira les services d’hébergement et de gestion de l’installation du Texas, collaborera avec Bitmain pour accroître la capacité de l’installation et assurer l’efficacité des opérations minières du site.

Les deux entreprises travailleront en étroite collaboration pour mettre sur pied l’équipe sur le terrain de l’installation en collaboration avec la commission locale de la main-d’œuvre.

Bitmain indique qu’il se sont engagés à rechercher des fournisseurs locaux de Rockdale pour effectuer les travaux de construction et qu’ils achèteront également de l’énergie directement de l’exploitant du réseau électrique de Rockdale, le Electric Reliability Council of Texas.

En plus de soutenir l’économie locale, Bitmain prévoit également de lancer des programmes éducatifs et de formation sur la technologie blockchain et les opérations des centres de données miniers, en collaboration avec le district scolaire de Rockdale.

Alors que le projet avait été annoncé en août 2018, en janvier de cette année, des rapports locaux faisaient état d’une réduction d’échelle du projet, de mises à pied du personnel et de la suspension des activités. Les conditions défavorables du marché ont été considérées comme la raison de ce soi-disant refroidissement.

Clinton Brown, chef de projet de Bitmain à Rockdale, a déclaré aujourd’hui que le lancement de l’installation est ” important pour les plans d’expansion mondiale de Bitmain ” et que les ressources énergétiques stables et efficaces de l’État seront fondamentales pour soutenir ce qu’il estime être la croissance inévitable du minage de cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries cryptées accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…