La plus grande ferme de minage de Bitcoin va ouvrir au Texas !

Le fabricant chinois de matériel crypto Bitmain a ouvert ce qu’il prétend être la plus grande installation au monde pour le minage de Bitcoin (BTC) à Rockdale dans le Texas.

Dans un communiqué publié le 21 octobre, Bitmain a révélé que le projet avait été réalisé en collaboration avec le Rockdale Municipal Development District et la société canadienne DMG Blockchain Solutions.

L’installation – actuellement développée à une capacité actuelle de 25 MW, avec une installation de 50 MW restant en construction – est située sur un site de 13 hectares et pourrait atteindre une capacité de plus de 300 MW à l’avenir. Le site appartenait à l’Aluminum Company of America, Alcoa, et servait autrefois d’emplacement pour une fonderie.

DMG, qui fournira les services d’hébergement et de gestion de l’installation du Texas, collaborera avec Bitmain pour accroître la capacité de l’installation et assurer l’efficacité des opérations minières du site.

Les deux entreprises travailleront en étroite collaboration pour mettre sur pied l’équipe sur le terrain de l’installation en collaboration avec la commission locale de la main-d’œuvre.

Bitmain indique qu’il se sont engagés à rechercher des fournisseurs locaux de Rockdale pour effectuer les travaux de construction et qu’ils achèteront également de l’énergie directement de l’exploitant du réseau électrique de Rockdale, le Electric Reliability Council of Texas.

En plus de soutenir l’économie locale, Bitmain prévoit également de lancer des programmes éducatifs et de formation sur la technologie blockchain et les opérations des centres de données miniers, en collaboration avec le district scolaire de Rockdale.

Alors que le projet avait été annoncé en août 2018, en janvier de cette année, des rapports locaux faisaient état d’une réduction d’échelle du projet, de mises à pied du personnel et de la suspension des activités. Les conditions défavorables du marché ont été considérées comme la raison de ce soi-disant refroidissement.

Clinton Brown, chef de projet de Bitmain à Rockdale, a déclaré aujourd’hui que le lancement de l’installation est ” important pour les plans d’expansion mondiale de Bitmain ” et que les ressources énergétiques stables et efficaces de l’État seront fondamentales pour soutenir ce qu’il estime être la croissance inévitable du minage de cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 4 juin 2020 – Les 10 000$ au prix de 12 semaines de baisse ?

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 778 USD aujourd’hui, 4 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on se rapproche encore une fois des 10 000 USD et, les mêmes questions sont remises sur le tapis – passera, passera pas ? restera, restera pas dans…

Bitcoin VS Bill Gates, la Guerre Secrète

Le grand fantasme des puissants est de faire disparaître le cash, un sombre dessein qui ne date pas d'hier. A l'instar de la privatisation méthodique des biens publiques, nos maîtres avancent pas à pas, prenant garde de ne pas attirer l'attention, jusqu'au point de non-retour.…

Pourquoi le comportement des Holders de Bitcoin annonce 5 mois de hausse

Ne réveillez pas l’eau qui dort mais, on aimerait bien que les taureaux se réveillent du bon pied – ou du bon sabot – pour courir jusqu’aux 20 000 USD. Les Bitcoins (BTC) dormant depuis plusieurs mois voire depuis plusieurs années, seraient la garantie d’un futur…

Bitcoin le 3 juin 2020 – La mise en garde de la Légende John Bollinger

Bitcoin (BTC) est en train de se remettre du contrecoup des 10 000 USD d’hier, 2 juin 2020 : Le BTC est au niveau des 9 554 USD aujourd’hui, 3 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC se remettra de la grosse chute d’hier,…

Avant Bitcoin, Goldman Sachs avait déconseillé Google et Amazon… Wall Street s’en souvient

Goldman Sachs, l'une des plus grandes banques Américaines, a vivement critiqué le Bitcoin la semaine passée. La banque a même été plus loin, puisqu'elle a carrément déconseillé à ses clients d'acheter du Bitcoin. Si certains ont pu croire que cela aurait un impact sur le…
Pub