La plus grande ferme de minage de Bitcoin va ouvrir au Texas !

Le fabricant chinois de matériel crypto Bitmain a ouvert ce qu’il prétend être la plus grande installation au monde pour le minage de Bitcoin (BTC) à Rockdale dans le Texas.


Dans un communiqué publié le 21 octobre, Bitmain a révélé que le projet avait été réalisé en collaboration avec le Rockdale Municipal Development District et la société canadienne DMG Blockchain Solutions.

L’installation – actuellement développée à une capacité actuelle de 25 MW, avec une installation de 50 MW restant en construction – est située sur un site de 13 hectares et pourrait atteindre une capacité de plus de 300 MW à l’avenir. Le site appartenait à l’Aluminum Company of America, Alcoa, et servait autrefois d’emplacement pour une fonderie.

DMG, qui fournira les services d’hébergement et de gestion de l’installation du Texas, collaborera avec Bitmain pour accroître la capacité de l’installation et assurer l’efficacité des opérations minières du site.

Les deux entreprises travailleront en étroite collaboration pour mettre sur pied l’équipe sur le terrain de l’installation en collaboration avec la commission locale de la main-d’œuvre.

Bitmain indique qu’il se sont engagés à rechercher des fournisseurs locaux de Rockdale pour effectuer les travaux de construction et qu’ils achèteront également de l’énergie directement de l’exploitant du réseau électrique de Rockdale, le Electric Reliability Council of Texas.

En plus de soutenir l’économie locale, Bitmain prévoit également de lancer des programmes éducatifs et de formation sur la technologie blockchain et les opérations des centres de données miniers, en collaboration avec le district scolaire de Rockdale.

Alors que le projet avait été annoncé en août 2018, en janvier de cette année, des rapports locaux faisaient état d’une réduction d’échelle du projet, de mises à pied du personnel et de la suspension des activités. Les conditions défavorables du marché ont été considérées comme la raison de ce soi-disant refroidissement.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Clinton Brown, chef de projet de Bitmain à Rockdale, a déclaré aujourd’hui que le lancement de l’installation est ” important pour les plans d’expansion mondiale de Bitmain ” et que les ressources énergétiques stables et efficaces de l’État seront fondamentales pour soutenir ce qu’il estime être la croissance inévitable du minage de cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020 – Du Rouge, mais c’était Prévu !

C’est la fin du mois, l’heure du bilan mensuel pour Bitcoin (BTC) : septembre ne fut pas fameux mais, ce n’est pas vraiment une surprise. Bitcoin pourra-t-il vraiment monter jusqu’aux 20 000 USD, d’ici la fin de cette année 2020 ? Pas sans…
Israël met à jour le statut de Bitcoin (BTC) dans sa régulation

En Israël, le Régulateur Est Ravi de Considérer Bitcoin (BTC) comme une Monnaie

Bitcoin (BTC) n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Satoshi Nakamoto lui-même, n’a peut-être pas prévu certaines des évolutions actuelles de son bébé. Les États, eux, doivent désormais se positionner en faveur ou contre les cryptomonnaies en général. Bitcoin…
23 indicateurs qui expliquent l'explosion imminente du Bitcoin (BTC)

Les 23 raisons qui expliquent l’imminente explosion de Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) clôture la journée du 11 novembre à 11 111 USD : c’est un signe ! Ce trader liste 23 signaux qui selon lui, annonce des jours bullish pour Bitcoin. En attendant ce fameux bull run, le BTC se négocie à 10 705…

Bitcoin/USD – Quelle stratégie adopter en vue de l’élection US ?

BTC/USD reste indécis mais fermement au-dessus des 10 000 $. À moyen terme, tous les marchés sont suspendus au résultat de l'élection présidentielle US qui aura lieu au début du mois de novembre. Élection, inflation, reconfinement, récession… Il y a…
Acheter du Bitcoin (BTC), c'est avoir raison avant tout le monde

Bitcoin (BTC), plus gros Ponzi de l’Histoire ?

C’est l’amour vache entre Dave Portnoy et les cryptos ; il a osé insulter leur doyenne en la traitant de scam, tout en regrettant aujourd’hui d’avoir déserté les marchés cryptos. Portnoy a fait l’expérience amère de la volatilité des cryptomonnaies ; le…