La plus grosse transaction en Bitcoin

La semaine passée, la plus grosse transaction en valeur de l’histoire du Bitcoin a eu lieu. Un anonyme a transféré plus de 94500 Bitcoin pour une valeur de 1 milliard de dollars ! Une transaction de ce type ne s’est jamais produite dans toute l’histoire du Bitcoin.

En 2013, il y avait déjà eu une transaction de 194 993 Bitcoin, mais la valeur du BTC était moins importante et le montant total de la transaction s’est élevé à plus de 150 millions de dollars. En 2011 une autre transaction de plus de 550 000 Bitcoin avait été enregistrée pour seulement 1,5 millions de dollars. En effet, à cette date le Bitcoin était côté seulement 3$.

Ce que l’on sait c’est que cette transaction vient de la plateforme d’exchange Huobi Global basée à Singapour. Nous ne savons pas si c’est l’exchange qui a fait ce mouvement ou bien un utilisateur de la plateforme. Le mystère reste donc entier pour le moment. L’autre chose assez incroyable est que les frais de transactions ne se sont élevé qu’à 700$.

Ce mouvement est plutôt une bonne chose pour le marché. Il indique potentiellement que des investisseurs ont renforcé leurs positions sur le marché. Nous restons attentif afin d’en savoir plus dans les prochaines semaines.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub