La plus grosse transaction en Bitcoin

La semaine passée, la plus grosse transaction en valeur de l’histoire du Bitcoin a eu lieu. Un anonyme a transféré plus de 94500 Bitcoin pour une valeur de 1 milliard de dollars ! Une transaction de ce type ne s’est jamais produite dans toute l’histoire du Bitcoin.

En 2013, il y avait déjà eu une transaction de 194 993 Bitcoin, mais la valeur du BTC était moins importante et le montant total de la transaction s’est élevé à plus de 150 millions de dollars. En 2011 une autre transaction de plus de 550 000 Bitcoin avait été enregistrée pour seulement 1,5 millions de dollars. En effet, à cette date le Bitcoin était côté seulement 3$.

Ce que l’on sait c’est que cette transaction vient de la plateforme d’exchange Huobi Global basée à Singapour. Nous ne savons pas si c’est l’exchange qui a fait ce mouvement ou bien un utilisateur de la plateforme. Le mystère reste donc entier pour le moment. L’autre chose assez incroyable est que les frais de transactions ne se sont élevé qu’à 700$.

Ce mouvement est plutôt une bonne chose pour le marché. Il indique potentiellement que des investisseurs ont renforcé leurs positions sur le marché. Nous restons attentif afin d’en savoir plus dans les prochaines semaines.

Bientôt possible d’acheter des bitcoins dans les kiosques Narvesen en Lituanie!

Selon le journal local Delfi, en Lituanie, les commerces de proximité et les kiosques de presse appartenant à la chaine Narvesen vont commencer à vendre des Bitcoins (BTC).
10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s'en soucier

10 000 $ ! Bitcoin (BTC) plus fort que jamais, mais personne ne semble s’en soucier : Google Trends

Bitcoin (BTC) a atteint cette semaine, son plus bas niveau de requête sur Google depuis quatre mois. Cela s'explique principalement par la fatigue du marché et l'ennui des traders.

Etats-Unis: La fin d’un gang de drogue de 177 millions de dollars en Bitcoin?

Fin août, le département du Trésor américain a annoncé que son Office of Foreign Assets Control (OFAC) et son Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN) ciblaient un gang de trafiquants de drogue dirigé par un ressortissant chinois nommé Zheng Fujing. Dans le cadre de cette opération,…

Bitcoin chute de 200$ en 20 minutes – Explications ?

Ce 16 septembre, malgré les perspectives particulièrement positives que les experts proposent dernièrement, le Bitcoin a chuté de 200$ en quelques minutes seulement. Comment expliquer cette chute si soudaine ?

Bitcoin à 250.000$ ? Tim Draper pense que c’est encore le sous-estimer

Le fameux investisseur américain Tim Draper, connu pour son grand optimisme en ce qui concerne le bitcoin, a fait une annonce choc dans une récente interview. Là où certains voient dans le prix stagnant du bitcoin autour de la moitié de son All Time High…