La police de Singapour intervient pour empêcher une arnaque au distributeur de Bitcoin (BTC)

La police singapourienne a empêché deux personnes d’être victimes d’une arnaque au distributeur de Bitcoin (BTC). Elles avaient alors été manipulées pour acheter des BTC sur des machines ATM BITCOIN à l’aide d’argent liquide.


Une arnaque débutée sur un site de rencontre

Des officiers de police de centre de Bukit Merah East ont réussi à empêcher l’achat de Bitcoin (BTC) par deux personnes encouragées par des escrocs. La police de Singapour a affirmé qu’il s’agissait bien de deux affaires distinctes. Dans la première, les policiers se sont rapprochés d’un homme qui était sur le point d’acheter du BTC auprès un distributeur installé dans le complexe de Hong Lim.

Identifié sous le nom de MJ, l’homme a été interviewé publiquement le 30 décembre dans le but d’avertir ses concitoyens du danger. Tenant à garder secrets sa profession et son âge, il a déclaré qu’il avait été contacté par une femme via un site de rencontre en ligne au mois de septembre 2019. Ils auraient alors entamé des discussions par messagerie, par appels téléphoniques et à l’occasion par visio.

Au bout de 2 semaines de discussion, une amitié – authentique et sincère on s’en doute – s’est alors installée au point où la jeune femme lui a demandé de l’argent pour régler un problème personnel. Selon la déclaration faite par MJ, la femme en demandait encore plus, chaque fois qu’il lui envoyait de l’argent. Il n’a toutefois pas donné de détails sur le montant total qui lui a été pris.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une mise en garde contre les escroqueries amoureuses

Au cours de la dernière semaine du mois de novembre 2019, l’indélicate a finalement demandé à MJ de procéder à un achat de Bitcoin (BTC) pour elle auprès au distributeur de BTC. Alors qu’il était sur le point d’acheter les coins, les policiers du PNJ de Bukit Merah East, stationnés à quelques mètres du distributeur, l’ont interpellé.

MJ a rapidement expliqué la situation aux officiers, en leur montrant l’historique des messages avec cette femme mystérieuse. Ceux-ci lui ont alors fait prendre conscience qu’il avait été victime d’une escroquerie amoureuse. En partageant son expérience, MJ espère éviter à plusieurs autres singapouriens d’être des proies de ce type d’arnaque.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’attrait pour le BTC a exacerbé les arnaques devenues de plus en plus récurrentes à Singapour. Les deux cas signalés par la police locale ne représentent qu’une goutte d’eau.

Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…