La police de Singapour intervient pour empêcher une arnaque au distributeur de Bitcoin (BTC)

La police singapourienne a empêché deux personnes d’être victimes d’une arnaque au distributeur de Bitcoin (BTC). Elles avaient alors été manipulées pour acheter des BTC sur des machines ATM BITCOIN à l’aide d’argent liquide.

Pub

Une arnaque débutée sur un site de rencontre

Des officiers de police de centre de Bukit Merah East ont réussi à empêcher l’achat de Bitcoin (BTC) par deux personnes encouragées par des escrocs. La police de Singapour a affirmé qu’il s’agissait bien de deux affaires distinctes. Dans la première, les policiers se sont rapprochés d’un homme qui était sur le point d’acheter du BTC auprès un distributeur installé dans le complexe de Hong Lim.

Identifié sous le nom de MJ, l’homme a été interviewé publiquement le 30 décembre dans le but d’avertir ses concitoyens du danger. Tenant à garder secrets sa profession et son âge, il a déclaré qu’il avait été contacté par une femme via un site de rencontre en ligne au mois de septembre 2019. Ils auraient alors entamé des discussions par messagerie, par appels téléphoniques et à l’occasion par visio.

Au bout de 2 semaines de discussion, une amitié – authentique et sincère on s’en doute – s’est alors installée au point où la jeune femme lui a demandé de l’argent pour régler un problème personnel. Selon la déclaration faite par MJ, la femme en demandait encore plus, chaque fois qu’il lui envoyait de l’argent. Il n’a toutefois pas donné de détails sur le montant total qui lui a été pris.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une mise en garde contre les escroqueries amoureuses

Au cours de la dernière semaine du mois de novembre 2019, l’indélicate a finalement demandé à MJ de procéder à un achat de Bitcoin (BTC) pour elle auprès au distributeur de BTC. Alors qu’il était sur le point d’acheter les coins, les policiers du PNJ de Bukit Merah East, stationnés à quelques mètres du distributeur, l’ont interpellé.

MJ a rapidement expliqué la situation aux officiers, en leur montrant l’historique des messages avec cette femme mystérieuse. Ceux-ci lui ont alors fait prendre conscience qu’il avait été victime d’une escroquerie amoureuse. En partageant son expérience, MJ espère éviter à plusieurs autres singapouriens d’être des proies de ce type d’arnaque.

L’attrait pour le BTC a exacerbé les arnaques devenues de plus en plus récurrentes à Singapour. Les deux cas signalés par la police locale ne représentent qu’une goutte d’eau.

Pub

Le Cours de BTC le 18 février 2020

Cours de Bitcoin du 18 février – “Oh ! un Doji en croix inversée !”

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 17 février 2020, à 9 708 USD : Encore une journée baissière, les ours contrôlent toujours le marché. Il est remonté au cours de la journée d’aujourd’hui, 18 février 2020, au niveau des 9 814 USD, avant de…

Le bull run de Bitcoin ne commencera vraiment qu’à 20 000 dollars

Depuis début 2020, le Bitcoin (BTC) a connu une hausse fulgurante de 38%. Actuellement, il oscille toujours autour de 10 250 $, sans croître ni baisser. Mais même si certains investisseurs s’attendent à une baisse prochaine, tout indique que le BTC - l'actif le plus…

Bitcoin stagne autour des $10K…et c’est une excellente chose

Bitcoin a franchi à nouveau la barre des $10K le 9 Février 2020. Alors que le Bitcoin avait commencé l’année avec un prix aux alentours des $7K, cela correspond donc à une hausse de plus de 40% en à peine 40 jours. Année de Halving…
Le Cours de BTC le 18 février 2020

Cours du Bitcoin du 17 février – L’élan pour les 11 000 ?

Après un week end dans le rouge, le cours de Bitcoin (BTC) entame cette nouvelle semaine avec une journée baissière. Le BTC a clôturé la journée d’hier, 16 février 2020, à 9 929 USD. Son cours est de 9 621 USD aujourd'hui, 17 février 2020,…

Tradeblock anticipe un Bitcoin post-halving à 12500 $ pour rester rentable

Les choses se précisent à l’approche du halving. Leo Zhang, Chercheur Principal au sein d’Iterative Capital Management, avait partagé ses analyses quant aux défis que devront affronter les mineurs de Bitcoin (BTC) face au futur halving. Tradeblock vient de sortir un chiffre important : Le coût…