La police polonaise arrête le chef du processeur de paiement lié à Bitfinex Crypto Exchange

police-arrête-responsable-blanchiment

La police polonaise a arrêté Ivan Manuel Molina Lee. Le président de Crypto Capital est accusé de blanchiment d’argent.

Selon des informations parues dans le journal polonais W Polityce et le portail d’information RMF24, l’entrepreneur crypto a été extradé vers Varsovie en Pologne sous escorte policière. Les autorités polonaises affirment que Molina Lee est recherché en Pologne pour avoir blanchi jusqu’à 1,5 milliard de zlotys soit environ 390 millions de dollars « de sources illégales », selon le rapport polonais.

Les autorités ont écrit que les crimes de Molina Lee comprenaient « le blanchiment d’argent sale pour les cartels de la drogue colombiens à l’aide d’un échange de devises cryptos ».

Les procureurs polonais affirment que Crypto Capital détenait des comptes à la banque Spółdzielczy dans la ville de Skierniewice et que Molina Lee et BitFinex ont blanchi à travers tout le pays.

L’entreprise avait déjà eu des problèmes auparavant. Molina Lee est directement lié à une plainte du ministère de la Justice des États-Unis qui accuse deux personnes d’avoir exploité un service bancaire parallèle qui fournissait des comptes bancaires à des sociétés de crypto. Sa société aurait perdu 850 millions de dollars de liquidités appartenant à Bitfinex, ce qui a entraîné une vente symbolique de 1 milliard de tokens cette année.

« Il s’agit de la plus grande initiative des procureurs polonais visant à garantir les pertes liées aux activités illégales » ont écrit les procureurs polonais. « Il s’agissait d’un effort conjoint de la Polisha et des forces spéciales internationales. Les poursuites ont été menées par les procureurs de la branche de Basse-Silésie du Département de la criminalité organisée et de la corruption et par le Bureau du Procureur national à Wroclaw ainsi par des officiers qui ont coopéré étroitement avec Europol, Interpol et les services américains, dont la DEA ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent.  Lancé sur fonds de conformité KYC L’Office…

Le géant CISCO utilisera la blockchain pour la 5G

La société fait partie de ces entreprises qui recrutent le plus dans la blockchain. Le 26 novembre 2019, Cisco a obtenu un brevet qui lui permettra de sécuriser ses réseaux 5G avec la blockchain. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise se lance dans…

Le géant crypto POLONIEX prend le contrôle de TRXMarket, pour lancer un Exchange Décentralisé

Le 12 novembre 2019, Justin Sun avait enfin admis avoir investi dans Poloniex. 15 jours plus tard, c’est au tour de Poloniex de faire l’acquisition de TRXMarket, un exchange décentralisé (DEX) basé sur TRON (TRX). Poloniex est l’un des trois premiers crypto-exchanges en termes de…

Les stablecoins pourraient remettre en question l’hégémonie du dollar

Les stablecoins pourraient potentiellement atténuer les menaces systématiques posées par la domination du dollar (USD) sur les réserves mondiales en devises, selon un article publié par le World Economic Forum (WEF). Ce sont John Liu de la Fusion Foundation et Peter Lyons de Lapa Capital…