La Prochaine Mise à Jour de Bitcoin (BTC) Supportera les Adresses Tor V3 !

Bitcoin (BTC) va supporter les adresses TOR V3

J’en ai les larmes aux yeux mais, c’est peut-être à cause des oignons. Ai-je tort de m’émouvoir pour un simple update ? Bitcoin (BTC) a déjà prouvé sa solidité sur les marchés en ne tremblant pas face au hack de KuCoin et, en remontant rapidement la pente suite à l’annonce de la CFTC des déboires juridiques de BitMEX. Alors que le Lightning Network présente des vulnérabilités, Bitcoin renforce sa sécurité et sa solidité avec la prochaine mise à jour qui le permettra de fonctionner avec les adresses V3 de Tor.

Pub

Des adresses V3 pour Bitcoin

La prochaine mise à jour de Bitcoin Core (version 0.21) sera compatible avec les adresses V3 du réseau Tor.

Le communiqué correspondant a été publié sur Twitter par l’un des co-fondateurs de Blockstream, Pieter Wuille.

Le réseau Tor fonctionne actuellement avec les adresses V2 et les nouvelles versions de ces adresses ne seront disponibles qu’à partir du 15 octobre 2021.

Tor est basé sur une plateforme open-source qui permet d’anonymiser les communications sur Internet.

En juillet 2020, les développeurs avaient annoncé que les adresses V2 utilisées sur le réseau depuis une dizaine d’années devenaient obsolètes

Selon les développeurs, le développement de la compréhension des systèmes cryptographiques par le grand public représente une menace pour la version 2 dont les bases sont devenues précaires.

La version 3, en développement depuis 2015, devrait remédier à ce problème.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pour un Bitcoin encore plus robuste

Le document relatif à l’intégration de la V3 avait été exposé dans le Bitcoin Improvement Proposal (BIP) 155.

L’équipe de Bitcoin Core a approuvé la proposition et l’a incorporé au document de référence de la version 0.21.

Tor V3 présente de nombreuses améliorations au niveau de la cryptographie et de la sécurité : il permet entre autres de réduire la quantité d’informations divulguées sur le réseau.

Wuille explique que Bitcoin Core 0.21 serait disponible bien avant le lancement de Tor V3. Il a également révélé que cette nouvelle version possède une fonctionnalité baptisée « gossiping », qui permet à des nœuds cachés de se connecter à d’autres.

Pub

Bitcoin Core est accessible depuis Tor grâce à une adresse « en oignon », ce qui ajoute un niveau supplémentaire de résistance à la censure.

Alors que l’EIP-1559 est le sujet qui fâche les mineurs Ethereum (ETH), le BIP 155 lui suscite de nombreux espoirs chez les développeurs BTC. Le Pentagone a créé son war game pour contrer la Zbellion avec un Bitcoin comme cible, la mise à jour de Bitcoin lui est un renforcement concret de ses moyens de défense.

Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…