La règle 100-10 pour Maximiser vos Profits en Bitcoin (BTC)

Beaucoup de personnes se questionnent sur la meilleure manière de profiter pleinement du Bitcoin. Dans cet article, je vous présente une règle simple à suivre qui vous permettra de maximiser vos profits avec le Bitcoin : la règle 100-10.

Bitcoin, plus qu’une monnaie

Le Bitcoin ne peut être réduit à un simple investissement financier. C’est un changement de paradigme complet qui ambitionne de révolutionner le système monétaire et financier actuel en proposant une alternative plus respectueuse du peuple.

Le Bitcoin incarne donc une véritable révolution dont nous n’avons encore aperçu qu’une infime partie des impacts qu’elle aura sur le monde du futur.

Le fait que le Bitcoin dépasse largement le cadre de l’investissement financier ne veut cependant pas dire que vous ne devez pas essayer d’agir intelligemment en achetant du Bitcoin. Vouloir maximiser vos profits avec le Bitcoin tout en soutenant pleinement sa révolution n’est pas contradictoire.

Beaucoup de personnes découvrent ce monde en étant initialement attirées par le gain financier que le Bitcoin peut procurer. Il faut dire que le Bitcoin a été le meilleur investissement financier de la décennie passée en permettant de transformer $1 investi en 2010 en $90K en fin d’année 2019.

Un actif permettant de réaliser une performance de +9,000,000% en dix ans est quelque chose d’unique dans l’histoire de l’investissement.

Il semble ainsi tout à fait logique que beaucoup débarquent dans le monde du Bitcoin pour l’argent. Malheureusement, beaucoup de ces personnes vont faire l’erreur de vouloir faire du trading. Leur avidité les aveugle au point qu’elles en oublient que le trading est une activité bien particulière qui nécessité des compétences spécifiques.

La majorité des personnes n’a pas les compétences nécessaires pour réussir à gagner de l’argent avec le trading.

Après avoir perdu beaucoup d’argent, ces débutants qui rêvaient de faire fortune avec le Bitcoin quittent ce monde dépités. Le plus dramatique étant qu’ils sont passés à côté de l’essentiel : la révolution Bitcoin

Ceux qui restent dans ce monde, et deviennent des Bitcoiners, comprennent que la meilleure stratégie pour profiter du Bitcoin tout en soutenant sa révolution est de devenir un Bitcoin HODLER.

Si votre décision est de devenir un Bitcoin HODLER, vous allez pouvoir mettre à profit la règle 100–10 pour maximiser vos profits avec le Bitcoin, tout en minimisant vos risques. Vous pourrez ainsi profiter de la révolution Bitcoin sur tous les plans.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

10% de votre temps au maximum doit être consacré à surveiller le prix du Bitcoin

Après votre premier achat en Bitcoin, vous allez probablement être euphorique. Vous sentez que vous entrez dans un monde nouveau qui pourrait bien changer votre vie. Le Bitcoin changera certainement votre vie, mais pas comme vous l’imaginiez.

Le Bitcoin vous rendra peut-être riche, mais le Bitcoin va surtout vous permettre de découvrir la vérité dérangeante sur le système monétaire et financier.

Jusque-là, vous n’aviez probablement pas imaginé qu’une alternative était possible. Avec le Bitcoin, vous comprenez qu’un changement de paradigme total est en marche. Cependant, à ce stade de votre découverte du monde du Bitcoin, vous pensez plutôt au profit qu’à la révolution véhiculée par le Bitcoin.

Maximiser ses profits en Bitcoin passe par une bonne gestion du temps

Vous êtes donc constamment en train de regarder le prix du Bitcoin. Vous ne lâchez plus votre smartphone. Cela vous fait perdre le contrôle de vos émotions. C’est une mauvaise chose. Si le prix du Bitcoin venait à connaître une forte chute, vous céderiez à la panique en vendant vos bitcoins.

Beaucoup ont agi comme cela en 2018, mais également en Mars 2020 lors du Jeudi Noir du Bitcoin. Ce jour-là, son prix a perdu 50% de sa valeur en quelques heures.

Afin d’éviter de tomber dans ce piège, vous devez appliquer la règle 100–10.

Cette règle, que j’ai imaginé, stipule que vous ne devez pas consacrer plus de 10% de votre temps précieux à surveiller le prix du Bitcoin.

Définissez-vous des créneaux horaires précis et bien délimités, et respectez les. En tant que Bitcoin HODLER, vous êtes là sur le long terme. Vous n’avez donc pas besoin de vous stresser constamment avec le prix du Bitcoin.

Passez-y le temps convenu, et prenez ensuite vos décisions concernant vos futurs achats. Ensuite, passez vos ordres, et laissez faire le temps. Vous pouvez également envisager d’appliquer une stratégie DCA (Dollar Cost Averaging) pour lisser vos coûts en réalisant des achats réguliers et automatisés d’un certain montant de BTC.

Découvrir la stratégie DCA fait partie des 5 choses à savoir avant de vous lancer dans l’achat de Bitcoins.

En agissant ainsi, vous serez beaucoup plus calme. Mais surtout, vous aurez beaucoup plus de temps à consacrer à la révolution Bitcoin.

Plutôt que de perdre du temps à surveiller constamment le prix du Bitcoin, vous pourrez lire des livres et des articles qui vous aideront à mieux comprendre le Bitcoin.

N’oubliez jamais que c’est en vous éduquant que vous arriverez à prendre les meilleures décisions pour votre futur. L’ignorance est ce qui vous coûte le plus d’argent dans la vie.

En appliquant la première partie de la règle 100–10, vous aurez de quoi réduire chaque jour un peu plus le niveau de votre ignorance sur le Bitcoin, et l’économie en général.

100% des Bitcoins que vous avez achetés doivent être conservés

Puisque vous avez décidé de devenir un Bitcoin HODLER, vous avez compris que vous devez jouer sur le long terme. La révolution Bitcoin se construit dans l’adversité depuis sa création.

Dans les mois et années à venir, le Bitcoin continuera d’avancer à son propre rythme.

Vous devez croire fondamentalement dans le Bitcoin et vous montrer patient. En ayant bien cela en tête, vous serez capable de maximiser vos profits avec le Bitcoin.

Pour cela, vous devez absolument conserver 100% des Bitcoins que vous achetez. Mettez-les en sécurité sur votre hardware wallet, et n’y touchez plus dans l’immédiat. La révolution Bitcoin n’en est qu’à ses débuts. Dans les années à venir, le prix du Bitcoin est amené à s’envoler pour atteindre des sommets que beaucoup pensaient inimaginables à sa création.

Le Bitcoin atteindra probablement les $100K lors de son prochaine Bull Market dont le point le plus haut est attendu pour la fin d’année 2021.

Si vous veniez à vendre vos bitcoins, ou à les dépenser après avoir réalisé un premier profit, vous auriez à coup sûr des regrets éternels lorsque son prix sera au-delà de $250K d’ici 2030.

La stratégie la plus sûre est donc de conserver vos précieux Bitcoins quoi qu’il arrive. Devenir un HODLER de dernier recours est quelque chose d’extrêmement profitable comme le montre ce graphique :

HODLING Bitcoin vous aidera à maximiser vos profits

HODLING Bitcoin a été une stratégie profitable 94.1% du temps depuis sa création.

Le Bitcoin récompense les personnes qui croient réellement dans sa révolution, et favorisent le temps long.

En conservant 100% de vos bitcoins achetés, vous ferez partie de ces personnes récompensées tôt ou tard par le Bitcoin. J’inclus même ici les personnes qui ont acheté du Bitcoin à $20K en fin d’année 2017. S’ils ont su avoir confiance dans le Bitcoin en conservant leurs bitcoins lorsque le prix s’est effondré en 2018, ils seront largement gagnants dans le futur.

Tout est une question de temps, et donc de patience avec le Bitcoin. A vous de faire en sorte de développer cette qualité essentielle.

Conclusion

La règle 100–10 est une règle que j’ai imaginé et que j’applique depuis mon arrivée dans le monde du Bitcoin. Son but est de maximiser les profits que vous pouvez tirer du Bitcoin.

Lorsque je parle de profits ici, c’est au sens large. Cela inclut les profits financiers bien sûr. Mais également, et surtout, les profits en terme de connaissance ainsi que d’ouverture d’esprit que le Bitcoin vous apportera.

En utilisant au maximum 10% de votre temps pour surveiller le prix du Bitcoin, vous aurez le temps nécessaire à votre disposition pour mieux comprendre la révolution Bitcoin, mais également les limites du sytème actuel.

Cela vous aidera ensuite à comprendre pourquoi chaque unité de Bitcoin que vous achetez sera essentielle dans votre futur. Pour cette raison, vous devez garder précieusement 100% des Bitcoins que vous achetez sans céder aux sirènes de l’avidité.

Mis bout à bout, ces deux principes constituent la règle 100–10 qui vous aidera à maximiser vos profits dans le monde du Bitcoin. A la portée de tous, cette règle vous donnera la possibilité de profiter de la révolution Bitcoin sur tous les plans. Il ne tient qu’à vous de l’appliquer désormais.

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…