La régulation sur les cryptomonnaies n’en est qu’à ses débuts

Judge Holding Documents

Personne n’est au-dessus des lois ou plutôt, personne n’est au-dessus des personnes qui font les lois ? De nouvelles règlementations « encadrant » les projets cryptos devraient voir le jour en 2021. Ces nouvelles règles ne devraient pas à priori gêner les CBDC – elles devraient même être taillées sur mesure pour elles.


Des lois « au service » des projets cryptos

Des cryptos qui battent des records en termes de prix, sans oublier le battage médiatique avec une « dose de fièvre » des ICO en 2017 : il en faut pas plus pour attirer l’attention des régulateurs et des gouvernements qui mettent progressivement en place des règles relatives au trading, à la garde des cryptomonnaies.

Les projets cryptos « brillent » aujourd’hui dans les media, plus uniquement pour leur originalité ou encore pour leur performance, mais également pour les problèmes auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils se trouvent sous les feux juridiques des régulateurs et des autorités judiciaires.

Pour le PDG et co-fondateur de l’exchange IDEX, Alex Wearn : « La réglementation des cryptomonnaies en elle-même n’a pas vraiment changé ces dernières années. Au contraire, nous avons constaté une augmentation des mesures d’application et un renforcement des orientations des organismes de réglementation. Je pense que nous continuerons à voir des mesures d’application qui aident les entreprises et les entrepreneurs à comprendre quels types d’activités sont autorisés et quels sont ceux qui ne le sont pas ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La CBDC à réguler et/ou à défendre ?

Les autorités de régulation ne s’intéressent pas uniquement à la cryptosphère. Elles ont des vues sur les capacités de conservation des cryptomonnaies par les banques – s’achemine-t-on vers l’émergence de nombreuses banques cryptos comme celles dans l’Etat du Wyoming ?

Les gouvernements se sont également lancés dans la course aux CBDC. Ce projet devrait les inciter à produire encore plus de loi au profit de leurs monnaies numériques – charité bien ordonnée commence par les CBDC.

Pour le PDG et fondateur du token Waves, « La réglementation de la cryptosphère en est encore à ses débuts, mais nous avons vu des développements majeurs l’année dernière dans les formes de CBDC et les politiques fiscales. La réglementation va être un domaine d’intérêt dans la cryptosphère au cours de l’année prochaine. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’un nombre croissant de juridictions n’adhèrent à la réglementation. ».  

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Rien de telle qu’une série de lois compliquant la vie des cryptomonnaies, pour tuer lentement mais sûrement les projets cryptos. Que règnent les CBDC ! Mais longue vie à Bitcoin (BTC) !

Goal goal goal

La Blockchain pour gérer les transferts en football ?

Devenu une véritable industrie, le football génère aujourd’hui des milliards de dollars de revenus qui sont inégalement répartis. Pour essayer de combler les fossés entre différents clubs, la FIFA a donc initié le mécanisme de solidarité. Celui-ci permet notamment aux…
Internet crime and electronic banking security

Le protocole Origin perd 7 millions de dollars dans un hack

Quand est ce que les acteurs DeFi se décideront enfin à opter pour la meilleure technologie qui protègerait leurs protocoles d’un hack ? Origin Dollar (OUSD) a subi une attaque ayant entrainé une perte de 7 millions de dollars. Le hacker…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…