La Réunion accueille la 1ère édition du Smart Summit OI du 22 au 24 mai 2020

Les territoires ultra-marins français démontrent une fois encore qu’éloignement et isolement ne sont pas des raisons suffisantes pour étouffer les ambitions et la créativité numérique ! La Réunion accueille ainsi sa première édition du Smart Summit OI. Durant 3 jours, cet événement live, mais également et surtout accessible en réalité virtuelle accueille des pointures internationales dans des domaines aussi large que l’IA, la blockchain, les drones ou le biomimétisme

Smart Summit OI, du rêve authentique à la Réalité Virtuelle

Ceux qui me connaissent un peu n’ignorent pas que j’ai le bonheur d’exercer au milieu de l’océan Pacifique (c’est une image, j’ai Tahiti solidement ancré sous les pieds). Et aujourd’hui, je vais vous parler d’un événement qui lui, se déroule dans quelques jours en plein cœur de l’Océan Indien. Et sinon, ce déconfinement, ça se passe bien ?

Cet événement, c’est le Smart Summit OI, ça se passe du 22 au 24 mai prochain et pour une première édition, on conviendra que les organisateurs ont vu les choses en grand : pas moins de 30 intervenants, de 20 pays différents.

3 jours durant, des conférenciers proposeront ainsi conférences et présentations sur des themes aussi variés que la tokenisation et la blockchain (avec BTU Protocol, Smartchain, contract chain, Equisafe…), le codage, les drones, l’IA et même des disciplines aussi pointues que le biomimétisme ou les nano-satellites ! Vous pouvez retrouver la liste des intervenants par ici.

Réalités Virtuelles, conférences et discothèque

Je ne vous apprendrai rien, confinement et situation internationale quelque peu tendue oblige, ce sommet se passera essentiellement en VR (Virtual Reality).

La réalité virtuelle à l'appui du smart summit de la Réunion

C’est donc casques VR confortablement vissés sur le crâne que vous profitez de l’événement, sans quitter le confort de votre salon (et la proximité réconfortante de votre frigo dont vous pourrez extraire à l’occasion un cocktail tropical, histoire de rester dans l’ambiance).

Et parce qu’on peut être un technophile pointu et ne pas rechigner enfiler la veste à paillettes à l’occasion, l’événement se clôturera par une soirée en boite de nuit, tout aussi virtuelle, organisée avec l’aimable concours de la société suisse SSVAR !

Grâce à la société SSVAR le Samrt Sumit de la Réunion se terminera par une soirée en boite de nuit

3 jours à la réunion, 30 conférences, le tout en entrée libre, sans avoir à vendre le moindre rein en billets d’avion et autres hôtels de luxe ! Bref, le plan parfait pour votre prochain week-end. Pour les détails, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de l’événement.

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…