La Russie est toujours anti crypto-monnaies

La plus grande banque de Russie met fin à ses projets sur les crypto-monnaies en raison de la position négative de la Banque centrale

Le 30 mai, la banque SberBank, la plus grande banque de Russie a suspendu ses projets liés au domaine de la crypto en raison de la réticence de la banque centrale à l’égard de cette industrie, a rapporté l’agence de presse locale TASS.


Lors d’une récente conférence de presse, le vice-président de Sberbank, Andrey Shemetov affirmait que la banque Sberbank attendait que des réglementations législatives soient mises en place pour permettre à la banque de négocier des crypto-monnaies.

Toutefois, Andrey Shemetov a souligné que l’agence de régulation financière et la banque centrale russe s’opposaient pour le moment à l’adoption des crypto-monnaies. Par conséquent, Sberbank a dû mettre en suspens ses projets autour du monde de la crypto-sphère.

Mais par le biais de sa filiale suisse, la Sberbank Switzerland AG, qui a  annoncé son intention de créer une infrastructure pour le commerce de devises numériques, Andrey Shemetov cherche à contourner la réglementation russe, qui empêche pour l’instant les opérations en crypto-monnaies sur son territoire.

Plus récemment, TASS a annoncé que la Russie devait reporter l’adoption d’une loi concernant les crypto-monnaies à la demande du Groupe d’action financière (FATF), un organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Rappelons qu’en février, le président russe Vladimir Poutine a émis un ordre demandant au gouvernement de proposer une réglementation appropriée en matière de crypto-monnaie d’ici le 1er juillet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Mais, le parlement du pays est clairement anti-bitcoin, mais ce n’est pas le seul. Sans surprise, la Banque centrale russe s’est également opposée à la monnaie numérique. Il en va de même pour le président du pays, Vladimir Poutine. Tous pensent que le risque de crypto-monnaie est bien pire que de mauvais investissements, et peut détruire l’ensemble du gouvernement en externalisant beaucoup d’argent. Bien que le gouvernement demande une réglementation sur le sujet la Russie reste clairement anti crypto-monnaies.

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…