La Russie est toujours anti crypto-monnaies

La plus grande banque de Russie met fin à ses projets sur les crypto-monnaies en raison de la position négative de la Banque centrale

Le 30 mai, la banque SberBank, la plus grande banque de Russie a suspendu ses projets liés au domaine de la crypto en raison de la réticence de la banque centrale à l’égard de cette industrie, a rapporté l’agence de presse locale TASS.

Lors d’une récente conférence de presse, le vice-président de Sberbank, Andrey Shemetov affirmait que la banque Sberbank attendait que des réglementations législatives soient mises en place pour permettre à la banque de négocier des crypto-monnaies.

Toutefois, Andrey Shemetov a souligné que l’agence de régulation financière et la banque centrale russe s’opposaient pour le moment à l’adoption des crypto-monnaies. Par conséquent, Sberbank a dû mettre en suspens ses projets autour du monde de la crypto-sphère.

Mais par le biais de sa filiale suisse, la Sberbank Switzerland AG, qui a  annoncé son intention de créer une infrastructure pour le commerce de devises numériques, Andrey Shemetov cherche à contourner la réglementation russe, qui empêche pour l’instant les opérations en crypto-monnaies sur son territoire.

Plus récemment, TASS a annoncé que la Russie devait reporter l’adoption d’une loi concernant les crypto-monnaies à la demande du Groupe d’action financière (FATF), un organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Rappelons qu’en février, le président russe Vladimir Poutine a émis un ordre demandant au gouvernement de proposer une réglementation appropriée en matière de crypto-monnaie d’ici le 1er juillet.

Mais, le parlement du pays est clairement anti-bitcoin, mais ce n’est pas le seul. Sans surprise, la Banque centrale russe s’est également opposée à la monnaie numérique. Il en va de même pour le président du pays, Vladimir Poutine. Tous pensent que le risque de crypto-monnaie est bien pire que de mauvais investissements, et peut détruire l’ensemble du gouvernement en externalisant beaucoup d’argent. Bien que le gouvernement demande une réglementation sur le sujet la Russie reste clairement anti crypto-monnaies.

L'identité de Satoshi Nakamoto révélée

Nakamoto challenge – Satoshi enfin démasqué, il n’était jamais parti !

Mystère indispensable à la légende de Bitcoin pour les uns, source d'une quête initiatique pour les autres et…fonds de commerce pour certains qui se reconnaîtront. L'émergence, puis la rapide disparition de Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin, n'en finit pas de nourrir la curiosité de la…
Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l'horizon 2023. Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur»…

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…