La Russie s’est débarrassée de 96 % de ses dollars – Bitcoin apprécie

Bitcoin est de l’or. L’un se présente sous forme d’atomes Au, l’autre sous forme cryptographique. Les deux sont une réserve de valeur immuable. Et alors que les banques centrales font rugir la planche à billets, certains pays se ruent sur la relique barbare. Elle est d’ailleurs au plus haut historique…

Or vs Dollar

La FED imprime des milliers de milliards. Un océan d’argent qui finira inéluctablement par alimenter le ponzi de la dette et dévaluer la valeur du dollar. Un destin funeste pour la monnaie de réserve internationale que l’axe sino-russe troque agressivement contre de l’or.

La chaîne d’information RT (Russia Today) rapporte en effet que Moscou continue de se débarrasser de la dette US. La banque centrale russe ne détient plus que 3,8 milliards de dollars contre 105 milliards trois ans plus tôt. Soit une purge de 96 %

Cette guerre froide monétaire est née de l’explosion de Wall Street, lorsque la FED a mis le doigt dans l’angrenage de la planche à billets. Elle s’est accentuée en 2014 suite au coup d’Etat orchestré par le milliardaire Soros en Ukraine. La Russie a répondu en récupérant la Crimée (base militaire Russe de Sébastopol). Mais pas que… Elle s’est aussi débarrassée du Dollar pour acheter de l’or…

Reserves d'or de la Russie depuis 2006
Réserves d’or russes / Accélération des achats d’or dans le sillage de la crise de 2008 puis encore en 2014 suite au coup d’Etat en Ukraine.

La Chine continue également de raboter ses réserves de dollar mais en détient toujours 1000 milliards. Neanmoins, au vu de la guerre commerciale que se livrent Chine et Etats-Unis, il faut s’attendre à un dégraissage imminent. De très bon augure pour l’or, le Bitcoin et potentiellement les émissions de CO2…

Soit dit en passant, le Japon détient pour 245 milliards de dette Française

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’or de Caracas

Beaucoup de pays renforcent leurs réserves d’or ces derniers temps. La Banque centrale du Venezuela a d’ailleurs lancé ce mardi 18 mai une action en justice pour forcer la Banque d’Angleterre à lui rendre plus d’un milliard de dollars d’or détenus dans ses coffres…

La perfide Albion fait le jeu des États-Unis qui ne ménagent pas leurs efforts pour renverser le président Vénézuélien. Washington a mis en place un embargo pour détruire l’économie de son pays. #hyperinflation. Un étranglement économique simplifié par la « révolution » du pétrole de Schiste US qui a privé Caracas de son principal client (les USA).

Production de petrole du Venezuela
Production de pétrole du Venezuela réduite à la seule consommation du pays
Traduction : “Mon conseil aux banques, commerçants et autres facilitateurs : N’achetez ni l’or, ni le pétrole ou tout autre matière première volée au peuple vénézuélien par la mafia de Maduro.”

Faut-il en dire plus pour comprendre pourquoi Nicolas Maduro, en plus de vouloir récuperer l’or vénézuélien, a lancé la cryptomonnaie Petro ? Autant de monnaies libres pour contourner la tuyauterie financière habituelle – le réseau SWIFT – qui est surveillée par les USA. Le but étant d’offrir aux clients du Venezuela un moyen de paiement permettant de ne pas s’exposer aux représailles américaines.

L’une après l’autre, les nations en reviennent à l’or pour régler leurs échanges internationaux. Russie, Chine, Turquie, Venezuela, Iran, Inde etc… L’Or ronge son frein. Mais viendra un jour où les grandes banques biberonnées au petrodollar ne pourront plus se permettre de l’ignorer… #Dedollarisation. C’est à ce moment que le Bitcoin pourra se faire une place en tant que monnaie de réserve internationale.

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin de Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, si les mineurs fuient également, on devrait bientôt…

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…
Pub