La Russie teste une application liée à la blockchain

En Russie, payer ses impôts grâce à l’application «City N»

Selon un rapport publié par ForkLog le 28 mai, l’application «City N», basée sur la technologie de la blockchain et utilisée pour les tâches d’administration publique serait testée dans l’Etat russe de Nijni Novgorod.


Grâce à cette application «City N» les résidents de l’État de Nijni Novgorod pourront être en mesure de payer leurs impôts sur la plateforme Vostok, basée sur la blockchain. Vostok est un système d’information destiné aux entreprises, aux institutions publiques et aux gouvernements. City N dispose de nombreux autres services notamment celui de vérifier l’identité d’un individu qui réside par exemple dans un État utilisant cette application, mais aussi de suivre les frais payés par les résidents au budget de l’État via le portail en ligne des services publics Gosuslugi.

Le gouverneur de la région Nizhny Novgorod, Gleb Nikitin, a souligné la transparence offerte par l’utilisation de la technologie blockchain, et l’espoir des gouvernements d’obtenir une implication plus importante des citoyens dans la vie de l’Etat via l’utilisation de cette nouvelle application.

«Grâce aux nouvelles technologies, les habitants seront plus activement impliqués dans la gestion de leur ville par le biais d’une budgétisation proactive dite «participative». La technologie de la blockchain nous permettra d’assurer un maximum de transparence et d’honnêteté dans les relations entre les personnes et l’État».

Des fonds seraient prévus dans le budget fédéral de 2020 pour lancer un projet pilote de la plateforme dans d’autres régions. La société d’État, Rostec, fondée par Vladimir Poutine, est le centre national d’informatisation qui supervisera la mise en œuvre de la plateforme à l’échelle nationale.

La société d’État Rostec a élaboré une proposition de stratégie nationale quinquennale de blockchain qui générerait 25,4 milliards de dollars.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Selon le rapport ForkLog, Rostec et Vostok ont ??signé un accord de partenariat pour la mise en œuvre de la technologie blockchain dans l’infrastructure numérique de la Fédération de Russie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…