La Russie teste une application liée à la blockchain

En Russie, payer ses impôts grâce à l’application «City N»

Selon un rapport publié par ForkLog le 28 mai, l’application «City N», basée sur la technologie de la blockchain et utilisée pour les tâches d’administration publique serait testée dans l’Etat russe de Nijni Novgorod.

Grâce à cette application «City N» les résidents de l’État de Nijni Novgorod pourront être en mesure de payer leurs impôts sur la plateforme Vostok, basée sur la blockchain. Vostok est un système d’information destiné aux entreprises, aux institutions publiques et aux gouvernements. City N dispose de nombreux autres services notamment celui de vérifier l’identité d’un individu qui réside par exemple dans un État utilisant cette application, mais aussi de suivre les frais payés par les résidents au budget de l’État via le portail en ligne des services publics Gosuslugi.

Pub

Le gouverneur de la région Nizhny Novgorod, Gleb Nikitin, a souligné la transparence offerte par l’utilisation de la technologie blockchain, et l’espoir des gouvernements d’obtenir une implication plus importante des citoyens dans la vie de l’Etat via l’utilisation de cette nouvelle application.

«Grâce aux nouvelles technologies, les habitants seront plus activement impliqués dans la gestion de leur ville par le biais d’une budgétisation proactive dite «participative». La technologie de la blockchain nous permettra d’assurer un maximum de transparence et d’honnêteté dans les relations entre les personnes et l’État».

Des fonds seraient prévus dans le budget fédéral de 2020 pour lancer un projet pilote de la plateforme dans d’autres régions. La société d’État, Rostec, fondée par Vladimir Poutine, est le centre national d’informatisation qui supervisera la mise en œuvre de la plateforme à l’échelle nationale.

La société d’État Rostec a élaboré une proposition de stratégie nationale quinquennale de blockchain qui générerait 25,4 milliards de dollars.

Selon le rapport ForkLog, Rostec et Vostok ont ??signé un accord de partenariat pour la mise en œuvre de la technologie blockchain dans l’infrastructure numérique de la Fédération de Russie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…