La Russie teste une application liée à la blockchain

En Russie, payer ses impôts grâce à l’application «City N»

Selon un rapport publié par ForkLog le 28 mai, l’application «City N», basée sur la technologie de la blockchain et utilisée pour les tâches d’administration publique serait testée dans l’Etat russe de Nijni Novgorod.


Grâce à cette application «City N» les résidents de l’État de Nijni Novgorod pourront être en mesure de payer leurs impôts sur la plateforme Vostok, basée sur la blockchain. Vostok est un système d’information destiné aux entreprises, aux institutions publiques et aux gouvernements. City N dispose de nombreux autres services notamment celui de vérifier l’identité d’un individu qui réside par exemple dans un État utilisant cette application, mais aussi de suivre les frais payés par les résidents au budget de l’État via le portail en ligne des services publics Gosuslugi.

Le gouverneur de la région Nizhny Novgorod, Gleb Nikitin, a souligné la transparence offerte par l’utilisation de la technologie blockchain, et l’espoir des gouvernements d’obtenir une implication plus importante des citoyens dans la vie de l’Etat via l’utilisation de cette nouvelle application.

«Grâce aux nouvelles technologies, les habitants seront plus activement impliqués dans la gestion de leur ville par le biais d’une budgétisation proactive dite «participative». La technologie de la blockchain nous permettra d’assurer un maximum de transparence et d’honnêteté dans les relations entre les personnes et l’État».

Des fonds seraient prévus dans le budget fédéral de 2020 pour lancer un projet pilote de la plateforme dans d’autres régions. La société d’État, Rostec, fondée par Vladimir Poutine, est le centre national d’informatisation qui supervisera la mise en œuvre de la plateforme à l’échelle nationale.

La société d’État Rostec a élaboré une proposition de stratégie nationale quinquennale de blockchain qui générerait 25,4 milliards de dollars.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Selon le rapport ForkLog, Rostec et Vostok ont ??signé un accord de partenariat pour la mise en œuvre de la technologie blockchain dans l’infrastructure numérique de la Fédération de Russie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…

PoW, PoS, dPoS, DoA….Qu’est-ce qu’un Consensus Blockchain ?

Qu'est-ce qu'un consensus blockchain ? On entend ce mot partout, on sait que c'est important pour la sécurité des différentes cryptomonnaies, mais finalement, cette notion reste assez floue. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fonctionne un consensus, à…