La Russie teste une application liée à la blockchain

En Russie, payer ses impôts grâce à l’application «City N»

Selon un rapport publié par ForkLog le 28 mai, l’application «City N», basée sur la technologie de la blockchain et utilisée pour les tâches d’administration publique serait testée dans l’Etat russe de Nijni Novgorod.


Grâce à cette application «City N» les résidents de l’État de Nijni Novgorod pourront être en mesure de payer leurs impôts sur la plateforme Vostok, basée sur la blockchain. Vostok est un système d’information destiné aux entreprises, aux institutions publiques et aux gouvernements. City N dispose de nombreux autres services notamment celui de vérifier l’identité d’un individu qui réside par exemple dans un État utilisant cette application, mais aussi de suivre les frais payés par les résidents au budget de l’État via le portail en ligne des services publics Gosuslugi.

Le gouverneur de la région Nizhny Novgorod, Gleb Nikitin, a souligné la transparence offerte par l’utilisation de la technologie blockchain, et l’espoir des gouvernements d’obtenir une implication plus importante des citoyens dans la vie de l’Etat via l’utilisation de cette nouvelle application.

«Grâce aux nouvelles technologies, les habitants seront plus activement impliqués dans la gestion de leur ville par le biais d’une budgétisation proactive dite «participative». La technologie de la blockchain nous permettra d’assurer un maximum de transparence et d’honnêteté dans les relations entre les personnes et l’État».

Des fonds seraient prévus dans le budget fédéral de 2020 pour lancer un projet pilote de la plateforme dans d’autres régions. La société d’État, Rostec, fondée par Vladimir Poutine, est le centre national d’informatisation qui supervisera la mise en œuvre de la plateforme à l’échelle nationale.

La société d’État Rostec a élaboré une proposition de stratégie nationale quinquennale de blockchain qui générerait 25,4 milliards de dollars.

Pub

Selon le rapport ForkLog, Rostec et Vostok ont ??signé un accord de partenariat pour la mise en œuvre de la technologie blockchain dans l’infrastructure numérique de la Fédération de Russie.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…

Crypto.com sonne le glas du token MCO…qui explose de 40% !

Alors que Coinbase a annoncé récemment la liste des futurs prétendants à son listing, Crypto.com va plutôt dans le sens contraire en annonçant un dé-listing. Que faudrait-il inscrire sur l’épitaphe du MCO : c’était une formidable crypto mais, il fallait…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…