La Russie veut pouvoir confisquer des Bitcoin

La Russie envisage de créer des lois permettant au gouvernement de réaliser l’impossible : confisquer du bitcoin (BTC).


Comme l’a rapporté le journal financier local RBC le 7 novembre, citant des sources familières avec la question, le ministère russe de l’Intérieur travaillera avec divers organes de l’État pour élaborer les plans, qui pourraient entrer en vigueur en 2021.

L’offensive ne vise pas Bitcoin seulement, mais plutôt les “actifs numériques” comme un phénomène général, dont les principales sont les cryptomonnaies, selon RBC.

La publication cite Nikita Kulikov, présidente d’une commission spécialisée au Parlement russe, qui explique :

“La tendance constante à la croissance de la criminalité utilisant des actifs virtuels et l’absence de protection des consommateurs face à ce type d’attaques criminelles dictent naturellement la nécessité de développer des mécanismes de réglementation et de contrôle juridiques sur l’échange d’actifs virtuels.”

Parmi les options à l’étude figure la création d’un porte-monnaie électronique du gouvernement pour le transfert de fonds. Les plans font donc état d’un manque potentiel de compréhension du fonctionnement des cryptomonnaies décentralisées telles que Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De l’autre coté, la Russie semble laxiste à l’égard d’autres facettes de l’espace crypto. L’un des collaborateurs du président Vladimir Putin a révélé qu’il veut contrôler 20% de la production minière de Bitcoin à partir d’une nouvelle ferme située dans le nord-ouest du pays.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…