La Russie veut pouvoir confisquer des Bitcoin

La Russie envisage de créer des lois permettant au gouvernement de réaliser l’impossible : confisquer du bitcoin (BTC).


Comme l’a rapporté le journal financier local RBC le 7 novembre, citant des sources familières avec la question, le ministère russe de l’Intérieur travaillera avec divers organes de l’État pour élaborer les plans, qui pourraient entrer en vigueur en 2021.

L’offensive ne vise pas Bitcoin seulement, mais plutôt les “actifs numériques” comme un phénomène général, dont les principales sont les cryptomonnaies, selon RBC.

La publication cite Nikita Kulikov, présidente d’une commission spécialisée au Parlement russe, qui explique :

“La tendance constante à la croissance de la criminalité utilisant des actifs virtuels et l’absence de protection des consommateurs face à ce type d’attaques criminelles dictent naturellement la nécessité de développer des mécanismes de réglementation et de contrôle juridiques sur l’échange d’actifs virtuels.”

Parmi les options à l’étude figure la création d’un porte-monnaie électronique du gouvernement pour le transfert de fonds. Les plans font donc état d’un manque potentiel de compréhension du fonctionnement des cryptomonnaies décentralisées telles que Bitcoin.

Pub

De l’autre coté, la Russie semble laxiste à l’égard d’autres facettes de l’espace crypto. L’un des collaborateurs du président Vladimir Putin a révélé qu’il veut contrôler 20% de la production minière de Bitcoin à partir d’une nouvelle ferme située dans le nord-ouest du pays.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus…
Bitcoin et l'or, des actifs préférés au dollar ?

Même Bloomberg constate que les américains délaissent le dollar pour l’or et le Bitcoin (BTC)

C’est bientôt la fin, repentez-vous, la faillite du dollar est proche : moi en mode « apocalypse » essayant de convertir le maximum de personnes à la cryptophilie. Blague à part, les faits parlent en réalité d’eux-mêmes : la Réserve Fédérale Américaine (FED) conduit…
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…