La Russie veut pouvoir confisquer des Bitcoin

La Russie envisage de créer des lois permettant au gouvernement de réaliser l’impossible : confisquer du bitcoin (BTC).

Comme l’a rapporté le journal financier local RBC le 7 novembre, citant des sources familières avec la question, le ministère russe de l’Intérieur travaillera avec divers organes de l’État pour élaborer les plans, qui pourraient entrer en vigueur en 2021.

L’offensive ne vise pas Bitcoin seulement, mais plutôt les “actifs numériques” comme un phénomène général, dont les principales sont les cryptomonnaies, selon RBC.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

La publication cite Nikita Kulikov, présidente d’une commission spécialisée au Parlement russe, qui explique :

“La tendance constante à la croissance de la criminalité utilisant des actifs virtuels et l’absence de protection des consommateurs face à ce type d’attaques criminelles dictent naturellement la nécessité de développer des mécanismes de réglementation et de contrôle juridiques sur l’échange d’actifs virtuels.”

Parmi les options à l’étude figure la création d’un porte-monnaie électronique du gouvernement pour le transfert de fonds. Les plans font donc état d’un manque potentiel de compréhension du fonctionnement des cryptomonnaies décentralisées telles que Bitcoin.

De l’autre coté, la Russie semble laxiste à l’égard d’autres facettes de l’espace crypto. L’un des collaborateurs du président Vladimir Putin a révélé qu’il veut contrôler 20% de la production minière de Bitcoin à partir d’une nouvelle ferme située dans le nord-ouest du pays.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

En 2019, Bitcoin (BTC) a fait mieux que 85% des altcoins

Alors que, croyez-le ou pas, l’avenir du Bitcoin (BTC) s’annonce sous les meilleurs auspices, 2019 a également été, dans l’ensemble, une bonne année pour la doyenne des cryptos. “Le BTC a surperformé 85% des 50 premiers altcoins”, dixit le crypto data analyst Ceteris Paribus, dans…

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…