La SEC poursuit XBT Corp. pour la vente de Bitcoin swaps non enregistrés

poursuites judiciaires-CFTC-FGC

Les organismes de réglementation américains ont sévi contre XBT Corp. jeudi, alléguant que la société n’est pas inscrite à titre de marchand à terme sur commission (FCM).


Dans des communiqués de presse simultanés, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et la Securities and Exchange Commission (SEC) ont avancé que XBT, aussi connue sous le nom de First Global Credit, a vendu des swaps de titres contre du bitcoin sans s’inscrire auprès d’une bourse nationale.

Selon les faits énoncés, XBT a sollicité ou accepté des ordres à terme de 24 clients américains entre mars 2016 et juillet 2017, acceptant du bitcoin pour du margin trade. L’entreprise n’était pas inscrite à titre de FCM pendant cette période.

XBT comptait au total au moins 90 investisseurs, qui ont effectué plus de 18 000 swaps de titres entre 2014 et 2019, réalisant plus de 100 millions de dollars d’opérations « basées sur des titres cotés aux États-Unis » selon un dépôt légal. De ce montant, 43,8 millions de dollars ont été négociés par des résidents américains.

La société versera plus de 130 000 $ en honoraires et en dédommagements dans le cadre du règlement, et la SEC prendra possession des fonds au cours de la prochaine année. Le communiqué de presse de la CFTC indique que l’agence « reconnaît que la sanction pécuniaire de la GFC dans cette affaire a été considérablement réduite à la lumière de la coopération et des mesures correctives ».

XBT a lancé First Credit en octobre 2014, en proposant des produits dérivés « contract for difference » (CFD) permettant aux clients de déposer du bitcoin pour acheter des crédits représentant des actions d’entreprises.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

XBT n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaires.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…