La Sécurité Intérieure US missionne la société blockchain Factom

Le département américain de la sécurité intérieure (DHS) a accordé une subvention de 197?292 dollars à la société Factom, une entreprise spécialisée dans la blockchain pour la mise en œuvre d’un système de sécurité. Ce système va servir à détecter les fraudes liées aux importations notamment celles des matières premières.

Renforcer le dispositif anti-fraude

Comme annoncé lundi par de le Département de la Sécurité Intérieure (DHS), Factom développerait une plateforme blockchain qui va faciliter la gestion des certificats et des licences associés aux importations de matières premières via un système ouvert assurant la provenance des informations d’identification délivrées. À ce propos, le directeur technique du programme d’innovation de la Silicon Valley du département a déclaré :

«?Les blockchains capables de fonctionner avec tout type de données sont très utiles pour les entreprises comme celles de la douane et de la protection des frontières des USA afin de s’assurer de l’origine des importations de matières premières.?»

Il poursuit en disant :

«?Factom nous aide à résoudre ce problème qui est à la fois commercial et technique. Ce système va assurer une interopérabilité internationale en adaptant ses produits existant comme Harmony à la prise en charge des nouvelles normes mondiales du World Wide Web Consortium. Il s’agit entre autres de la décentralisation et de la vérification des identifications.?»

Un partenariat qui n’est pas nouveau

Le DHS n’en est pas à son premier partenariat avec la société Factom pour élaborer des solutions basées sur la blockchain.

En effet, le département avait également accordé en juin dernier 192?380 dollars à Factom pour la mise en place d’un système de sécurisation des données provenant des caméras et autres capteurs des patrouilles aux frontières.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Par ailleurs, le Département de la Sécurité Intérieure a récemment accordé plusieurs subventions à des startups spécialisées dans la blockchain. Plus tôt ce mois, c’est la startup Digital Bazaar qui a reçu près de 200?000 dollars pour le développement d’une solution de gestion des identifiants.

La startup canadienne Mavennet Systems est également spécialisée dans la blockchain et a pour sa part bénéficié de 182?700 dollars. Elle était chargée de développer une solution destinée aux unités de la douane et celles des protections aux frontières pour suivre en temps réel les importations de pétrole et de gaz naturel en provenance du Canada.

Comment la Blockchain VeChain (VET) se déploie contre la Covid-19

De l’authentification des masques pour se protéger contre la propagation du COVID-19, en passant par les liens étroits entretenus avec Wallmart pour traquer les produits alimentaires de l’enseigne et de ses distributeurs, pour aboutir au partenariat récent avec le Shenzhen Yuhongtai Foods pour assurer la…

Concours TCT, KuCoin et UniCorn Wear, des USDT et des cadeaux à Gagner !

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, chez TheCoinTribune on n'aime rien tant que de s'entourer de nouveaux acteurs de l'industrie du Bitcoin, des Cryptos et de la Blockchain. Les bons feeling se transforment en belles amitiés, les partenariats de circonstances, en une forme de fraternité inter-disciplinaire…

Web et confidentialité – Avec Unikname Connect, l’Anonymat a enfin un Nom !

En ces heures troubles, des questions se posent sur beaucoup de lèvres : devons-nous céder au grand diktat de la transparence absolue et divulguer notre identité numérique ? L’anonymat sur Internet est-il encore possible, l’a-t-il seulement déjà été ? Ces questions, la société blockchain nantaise Space…

Bug de Bancor : Une ombre sur toute la DeFi (Finance Décentralisée) sur Ethereum

L’Ethereum (ETH) 2.0 pour donner un coup de boost à la DeFi : il faudrait déjà que les failles de l’ERC-20 soient colmatées pour assurer la sécurité des app basées sur la version originelle et actuelle d’ETH. Une faille dans l’écosystème ETH Selon les révélations de…

Dark Pool, Bitcoin et Institutionnels : SheeldMarket boucle une première Levée de fonds

SheeldMarket, qui a pour ambition d’être la plateforme de référence pour le trading institutionnel de Bitcoin et devises crypto, réalise une première levée de fonds de 1 million d’euros menée par Axeleo Capital et le fonds américain Draper Dragon, accompagnés par Kima Ventures, Acequia Capital…