La seule cryptomonnaie détenue par le PDG de Paypal ? Bitcoin bien-sûr !

Interviewé par le magazine Fortune, Dan Schulman le CEO du géant des paiements électroniques Paypal a eu l’occasion d’aborder les raisons de son départ de la Fondation Libra de Facebook.

Pub

Le bon contexte également pour aborder la thématique des cryptomonnaies et de la blockchain, de leur potentiel et de leur utilité. Quand à savoir quel type de cryptomonnaie le patron de Paypal possède à titre personnel…Du bitcoin, évidemment.

Etre libéré de Libra

Il n’est pas inutile de rappeler que, parmi les premiers participants à intégrer la Fondation Libra, mise en place par Facebook dans la perspective de la devise électronique du même nom, Paypal sera également le premier membre à s’en détacher et à reprendre sa liberté, inquiet du bad buzz général généré par le projet du géant au pouce bleu.

Notez qu’avec l’abandon de PornHub la semaine dernière, Paypal risque à la longue de s’attirer le titre de champion du monde du retrait précoce. Mais il s’agit d’un autre débat.

Dan Schulman, PDG de Paypal, a un petit conseil d’investisseur pour vous

Si le CEO de Paypal prend soin de souligner que personne ne s’est quitté fâché, Schulman évoque à mots couvert le fait que Paypal pourrait avoir quelques projets en magasin et chasser sur des crypto-territoires potentiellement semblables à ceux que visent Facebook.

« Ce n’était pas un divorce acrimonieux ou quelque chose comme ça. C’est juste qu’ils vont commencer à arpenter une voie que nous sommes très intéressés à examiner et à explorer également. Peut-être que plus tard, il y aura des façons de travailler ensemble. Je leur souhaite bonne chance. »

Les promesses de la blockchain

Ainsi, et même si c’est à mots couverts, Paypal ne tourne pas le dos à la technologie blockchain, bien au contraire :

« Nous pensons qu’il y a beaucoup de promesses dans la technologie blockchain. Cela nous intrigue, mais il faut vraiment en faire quelque chose que les cadres traditionnels ne peuvent pas faire. La plupart des gens pensent que la blockchain renvoie à des notions d’efficacité, mais le système actuel est plutôt efficace. Il y a parfois des intermédiaires superflus, mais les cadres actuels sont plutôt solides. Nous pensons donc qu’une grande partie de ce qui peut se passer sur la blockchain est lié à l’identité, par exemple. »

Interview de Dan Schulman par le magazine Fortune

Le lien entre Paypal et Bitcoin

Si mixer Paypal et Bitcoin reléve encore de la haute-voltige, tant les modèles et les philosophies du géant des paiements numérique et la reine des cryptodevises différent, il existe malgré tout un lien entre-eux…grâce à Dan Schulman lui-même !

En effet, interrogé sur le fait de savoir s’il possédait à titre personnel des cryptomonnaies, le patron de Paypal a répondu aussi laconiquement qu’efficacement :

«- Possédez-vous personnellement des crypto-actifs ?
– Oui. Du Bitcoin.
– Seulement du Bitcoin ?
– Seulement. Oui. »

Dan Schulman nous démontre de façon éclatante que l’évidence se contente de peu de mots. Et si vous aviez un doute concernant l’intérêt de conserver quelques parcelles d’or numérique en réserve pour les temps difficiles, un des plus grands professionnels financiers au monde vient de vous apporter quelques éléments de réponse.

Cours du Bitcoin (BTC) du 23 janvier – le volte-face du taureau

Comme prévu, le Bitcoin (BTC) a fini légèrement à la hausse ce 22 janvier 2020 (8 645 USD sur le graphique sur 1h) par rapport à son cours à 15h de 8 625 USD. Aujourd'hui, 23 janvier 2020, le BTC clôturera très probablement la journée…

Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique à 1 jour du BTC/USD montre que le prix du Bitcoin (BTC) du 21 janvier 2020 a finalement progressé d’environ 95 USD par rapport à son cours de la veille. Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD…
Tous les jours, 300 000 nouvelles adresses Bitcoin sont créées

300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d'une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l'actif concerné. D'autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d'une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur…

Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars fin 2020, selon l’inventeur de la VoIP

Pensez à le remercier à chaque fois que vous passez un appel sur Skype ou sur WhatsApp. Alex Mashinsky, l’un des inventeurs de la VoIP, a partagé ses prévisions sur le cours du Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année. Mashinsky pense que le BTC…
36% des PM US acceptent Bitcoin et les crypto comme instrument de paiement

Aux USA, 1 commerce sur 3 accepte les paiements en Bitcoin et crypto [sondage]

Selon une enquête commanditée par HSB, l'un des principaux fournisseurs de services de cyber-assurance, au moins 36% des petites et moyennes entreprises américaines accepteraient Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies comme moyens de paiement pour les achats de biens et services, les nouvelles entreprises étant deux…