La Tribune de Maître Rakoon : un Airdrop, c’est quoi ?

TheCoinTribune accueille un étonnant et sympathique nouveau professeur ! Tous les jours, Maître Rakoon vous présente un concept ou un mot-clef pour découvrir l’écosystème crypto. Aujourd’hui, retrouvez la définition de ce qu’est un airdrop (une pratique fréquente dans l’industrie de la cryptomonnaie).

Pub

AIRDROP

« Quand une nouvelle équipe souhaite promouvoir le lancement d’une nouvelle cryptomonnaie (ou pièce/token), elle procède à une distribution gratuite de cette dernière pour la promouvoir et faciliter son adoption. Elle intervient souvent en début de la mise en place du projet mais ce n’est pas toujours le cas. »

Cette publication est issue du groupe Facebook Maître Rakoon, pour rejoindre la communauté, cliquez-ici. Vous trouverez dans cet espace un havre de paix et d’apprentissage où vous ne risquerez pas de vous faire alpaguer toutes les 3 minutes par de bonnes âmes, avides de « doubler vos Bitcoins », ou de « passer en MP » pour vous faire la proposition de votre vie !

L’avis de TheCoinTribune :

Merci cher Maître Rakoon pour cette première définition !

Les Airdrops de cryptomonnaies représentent une opération courante dans le secteur de l’émission de crypto-actifs. Ne vous attendez pas à faire fortune avec eux, mais les airdrops présentent l’avantage de vous permettre d’obtenir vos premiers tokens sans bourse délier. Mais conformément au bon vieux principe selon lequel “quand c’est gratuit, c’est vous le produit”, Il faut quand même reconnaître que certaines opérations ont tout du miroir aux alouettes.

Comme en toute chose, prudence donc, dans la mesure où il vous sera souvent demandé certaines informations nécessaires à la validation de votre participation aux campagnes de distribution (clefs publiques de wallet, comptes sur les réseaux sociaux, parfois coordonnées mail et téléphoniques).

En conséquence, ne faites pas l’économie de créer une adresse mail et des outils dédiés à votre chasse aux tokens, de manière à ne pas mélanger cette activité à votre vie numérique plus traditionnelle ! Une autre règle : un airdrop n’est JAMAIS assorti d’une contrepartie financière ! Si on vous demande d’envoyer des tokens ou du Bitcoin (BTC) sur une adresse pour valider une distribution : fuyez !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

BTU Protocol annonce le lancement de son stablecoin, le bDAI

De l'initiative française BTU Protocol, tout le monde connaît dorénavant la proposition de valeur d'un tout nouveau modèle. Son ambition ? Rien de moins qu'ébranler des géants aussi installés que Booking.com ou Trip Advisor. A la centralisation de ces acteurs établis de l'industrie, BTU propose…

BRAVE prend les armes face à Google et brandit le respect du RGPD

Le navigateur Brave – qui fonctionne avec la cryptomonnaie Basic Attention Token (BAT) – s’en est récemment pris à Google, qu’il estime jouir injustement d’un avantage déloyal sur le marché. Il semblerait que la société souhaite mettre fin au monopole du géant des navigateurs, ne…

Crypto et ballon rond : 1 million de ticket de l’UEFA seront distribués via blockchain en 2020

Grande fête internationale du football, l'Euro 2020 verra cette année l'utilisation des nouvelles technologies en matière de billetterie. L'UEFA, instance organisatrice de l'événement, a annoncé que les solutions blockchain feront partie intégrante du système de distribution des tickets d'entrée dans les stades. Plus d'un million…

Coinbase devient membre du 1er cercle de VISA

Coinbase est désormais membre principal Visa. Le leader de l'industrie crypto peut maintenant émettre des cartes de débit sans avoir recours à des tiers. L’annonce a été faite ce mercredi 19 février. Coinbase devient ainsi la toute première société exclusivement crypto à parvenir à un…

Le rapport entre satellite, blockchain et minage (non, pas celui de Bitcoin)

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) - une grande organisation intergouvernementale dédiée à l'exploration spatiale - co-finance un projet blockchain avec la startup écossaise Hypervine. Il s’agit d’un projet ambitieux, destiné à améliorer la transparence des données utilisées dans l'industrie du minage, grâce à la combinaison de…