Investir dans l’Or grâce à la Blockchain et VeraOne

Rien ne semble en mesure d’arrêter le fameux stablecoin VeraOne (VRO), la cryptomonnaie garantie par de l’or physique !

Pub

Des acquisitions et des transactions en augmentation constante, jusqu’au listing sur des plateformes de tracking réputées, le token VeraOne confirme à quel point sa proposition de valeur ne pouvait mieux tomber sur fonds de crise économique et de perte de confiance dans des actifs qui semblent parfois bien évanescents dorénavant.

Ainsi, VeraOne poursuit sa route, et franchit les étapes une-à-une. Cette semaine dans la Tribune du StableCoin, c’est l’occasion de revenir sur les derniers accomplissements de la société française dont l’ambition est d’une simplicité confondante : devenir la référence des stablecoins adossés à de l’or, et accomplir la transmutation numérique de cinq millénaires du roi des métaux précieux.

Avertissement : Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Vera One. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Au fait, c’est quoi VeraOne ?

VeraOne, et le token VRO, on en a déjà parlé sur TheCoinTribune et pas de cachotteries entre-nous, ce n’est probablement pas terminé ! En effet, vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais dans votre canard crypto favori, il a y deux trucs qu’on apprécie tout particulièrement

  • Les actifs crypto solides et à fort potentiel
  • les initiatives françaises, de nature à animer l’écosystème national (et en pleine mise en place d’une Fédération Professionnelle Blockchain en France, difficile de trouver meilleur moment pour les mettre en avant)

Pour savoir où on va, rien de mieux que de souvenir d’où on vient : Derrière VeraOne dont le concept va vous être rappelé dans un instant, on retrouve toute l’expérience et la crédibilité de la société AuCoffre.com, entreprise bien connue, et de longue date, des investisseurs dans l’or métal.

Aucoffre.com, n’est rien de moins que la société qui a démocratisé il y a 10 ans l’accès des particuliers à l’investissement en or physique, par Internet et en boutique.

Cela peut sembler tout bête présenté comme ça, à une époque où rien ne semble inaccessible en moins de 3 clics, mais cette initiative représentait alors une petite révolution dans un secteur marqué par un conservatisme hérité de siècles de pratiques anciennes (l’arrière-boutique, la moquette usée et hors d’âge, la balance à trébuchet…. bref vous voyez l’ambiance).

Avant VeraOne, des pratiques d'un autre âge
“Alors comme ça, on veut acheter de l’or” (Crédit Universal)

Quelques années plus tard, c’est ainsi une autre révolution, technologique celle-là, que Aucoffre.Com et son fondateur Jean-François Faure allait porter, avec la création du token VeraOne.

Le token stable VeraOne

VeraOne est un stablecoin dont la valeur est adossée à de l’or physique détenu sous bonne garde au cœur de l’éden fiscal que représentent les Port-Francs de Genève en Suisse. L’ensemble est garanti d’une solidité et d’une transparence à toute épreuve. 1 VRO équivaut à 1 gramme d’or physique. Si le token utilise la blockchain Ethereum (le VRO est un jeton ERC-20) et est stockable dans un wallet comme tout bon actif numérique qui se respecte, l’or physique est pour sa part stocké et géré en votre nom par la société. Cet or, vous appartient, il est tangible et le token VRO en constitue l’acte de propriété.

Pub

J’insiste lourdement sur cet aspect, tant l’époque est propice à des déclarations contradictoires concernant les stablecoins adossés à un peu tout et n’importe quoi, sans que la réalité de ces sous-jacents soit parfois si évidente à démontrer...(qui a dit “Bitfinex” ? qu’il se dénonce !).

Ainsi, si vous souhaitez injecter de l’or physique dans votre patrimoineet dans le contexte actuel, l’idée revêt un peu de sens – , VeraOne fait en sorte que les choses soient d’une absolue simplicité : rendez-vous sur le site officiel de VeraOne, créez-vous un compte, passez l’étape de KYC qui va bien et commencez à empiler des VRO.

Des transactions en augmentation constante

De par sa nature même, le stablecoin VRO ne voit pas sa valeur fluctuer dans des proportions improbables au gré d’une offre et d’une demande parfois irrationnelles. Autrement dit, contrairement à Bitcoin ou Ethereum dont le marché doit être extrêmement liquide pour garantir le cours, on n’attend obligatoirement du marché du VRO qu’il présente une énorme liquidité. En effet, 1 VeraOne équivaut à 1 gramme d’or, en tout temps, et en tout lieux. Par ailleurs, son cours étant intrinsèquement lié à celui du roi des métaux, les mécaniques sont différentes de ce à quoi nous a habitué le marché crypto.

Les variations du cours 2020 du VRO

Une petite illustration avec le compte de Monsieur Jacques SPAREAU, ce vieux pirate ayant accepté de se prêter au jeu de la capture d’écran

Les 3 courbes correspondent aux paires VRO/Euro, VRO/bitcoin et VRO/Ethereum. Vous le constatez, sur les 4 premiers mois de 2020 (hormis un “tout petit incident” aux alentours du 15 mars sur la paire VRO/EUR, allez savoir pourquoi), la courbe du cours est bien loin des graphiques des cryptoactifs traditionnels.

Vue du tableau de Bord VeraOne
Vue d’ensemble du tableau de bord VeraOne

Un véritable succès d’investissement

L’ami Hasheur a commis récemment une petite vidéo pour parler de VeraOne

De quelques centaines il y a deux semaines, 1300 adresse détiennent des VRO, au moment de la rédaction et ce chiffre est en constante augmentation. Un vrai succès !

Le token VRO se répand à travers l’écosystème crypto

Faisons un pari sur l’avenir : le stablecoin VRO est promis à une belle carrière, et de la même manière que Aucoffre.com a déposé en 10 ans les potentialités de l’investissement en or physique entre les mains du plus grand nombre, gageons qu’il faudra deux fois moins de temps pour que le token VeraOne ne s’impose comme une référence internationale.

Signe des temps, le VRO est déjà listé par CoinStats, ainsi que par le célèbre agrégateur Blockfolio. Il vous est ainsi permis de suivre en temps réel les évolutions de vos tokens sur l’application.

Pub

Dès lors que vous considérez les avantages et risques associés à l’investissement crypto, le VRO a toute sa place dans un portefeuille d’investisseur. A la lecture de tout ça, vous êtes pris d’une irrépressible envie de booster votre patrimoine à l’or à la sauce blockchain ? C’est sur le site de VeraOne que se passe la suite !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…