Minage de Bitcoin (BTC) : Le Kazakhstan va doubler ses investissements

Pub

La Banque Centrale du Kazakhstan envisage de faire du pays une place centrale du marché des cryptomonnaies en doublant les investissements dans le minage du Bitcoin (BTC) notamment. Le directeur du développement du centre financier international (AIFC) entend par ailleurs faciliter le processus d’intégration de la monnaie digitale du Kazakhstan.

La Banque centrale du Kazakhstan crypto-compatible

Le 30 juin, à Nur Sultan au Kazakhstan, lors de l’événement virtuel ‘’Journée finance en ligne Astana 2020’’ et en présence des experts russes, chinois et d’autres pays,  les autorités du Kazakhstan ont dévoilé le plan de développement de la monnaie numérique du pays. Cette année 2020, le Kazakhstan compte ainsi doubler ses investissements pour le minage de Bitcoin et de cryptomonnaie.

Astana Finance days 2020 conference

Le conseiller du président du Kazakhstan, Mohsen, avait suggéré en mai 2020 d’introduire le numérique et la technologie des blockchains dans l’allocation des fonds du budget de l’Etat. Ceci permettra d’assurer la transparence des fonds et de lutter contre la corruption. Présentement, la Banque centrale du Kazakhstan démontre la faisabilité de l’introduction du CBDC Tenge. En juin, le digital et la technologie blockchain ont été adoptés par le kazakhstan.

Selon le conseiller du président de la banque centrale :

«La tâche principale de la banque centrale est de maintenir les objectifs d’inflation et la stabilité du marché financier, et la solution de la monnaie numérique est la deuxième priorité. L’essentiel est de s’assurer que la conception d’un système de monnaie numérique est compatible avec les objectifs de la politique monétaire“»

Pub

En 2019, les projets gouvernementaux autour du minage de monnaie numérique ont engagés 82,6 millions de Tenge, l’équivalent de 20 millions de dollars. Cet investissement augmentera de 80 millions de Tenge en 2020.

Le directeur du développement de l’AIFC apporte son soutien au projet du Kazakhstan

Selon les propos de Kaliyev, directeur du développement du centre financier international (AIFC), « l’AIFC est prêt à donner au Kazakhstan l’opportunité d’introduire sa monnaie numérique ». Il entend donc fournir un support de test et proposer une base juridique pour le Kazakhstan afin de faciliter le  processus d’intégration de sa monnaie numérique. Les protocoles de l’AIFC comportent la classification des monnaies digitales, des contrats intelligents, des portefeuilles, et d’autres application communes au marché des cryptomonnaies.

Le Kazakhstan jouit d’un environnement propice au minage de Bitcoin (BTC) grâce notamment à une politique ouverte vis-à-vis des cryptomonnaies. A cela s’ajoute le faible coût de l’électricité dans le pays, ce qui représente un avantage éminemment stratégique pour les fermes de minage.

Grâce à sa politique ouverte et son environnement favorable, le Kazakhstan augmentera de 80 millions de Teng les investissements dans le minage de Bitcoin et de monnaies digitales en 2020. L’avènement d’une ruée vers l’Est ?

Pub

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…
Faille de sécurité chez Ledger pour vos bitcoins

Ledger : une nouvelle Faille de Sécurité met en Danger vos Bitcoins (BTC) !

Nouveau coup dur pour l'entreprise française Ledger. En effet, après un hack de certaines données personnelles la semaine dernière, une nouvelle faille de sécurité fait son apparition. Et celle-ci est plus importante encore, puisque nous parlons ici d'une possibilité de…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…