La valeur du Bitcoin (BTC) dépasse les 12 000 $

Hausse_BTC

Le prix du bitcoin (BTC) poursuit sa croissance rapide en atteignant les 12 000$ le 26 juin, ce cap n’avait pas été dépassé depuis plus d’un an.

Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 12 000 $ tôt ce matin après s’être tradé pour la plupart du temps entre 3 000 $ et 4 000 $ au cours des premiers mois de l’année.

Le temps presse, le bitcoin (BTC) se négocie à plus de 12 500 $, après avoir augmenté sa valeur de 11% au cours des dernières 24 heures.

cours du bitcoin

Le 22 juin dernier, le bitcoin (BTC) avait déjà franchi la barre des 11 000 $ en 24 heures après avoir atteint la ligne des 10 000 $. Plus tôt cette semaine, le trader professionnel Peter Brandt a également tweeté que le prix du bitcoin (BTC) vise actuellement un objectif de 100 000 $. Selon lui, le bitcoin (BTC) est actuellement dans sa quatrième phase de croissance parabolique et “est un marché pas comme les autres”. 

Le fondateur et PDG de Digital Currency Group a déclaré plus tôt ce mois-ci qu’il “semble que nous sortons d’un crypto hiver et que nous sommes entrés dans un crypto printemps”, dans une interview avec Bloomberg.

Également le 22 juin, Ethereum (ETH) a atteint son plus haut niveau en 10 mois après que le 21 juin, des informations ont été diffusées sur le fait que le titre de Grayscale basé sur Ethereum (Grayscale Ethereum Trust (ETHE)) est maintenant disponible à la négociation sur les marchés OTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…

Pourquoi et comment miner du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies ? Bienvenue dans la 1ère Tribune du Minage

Nouvelle rubrique régulière dans TheCoinTribune ! Le « minage » de cryptomonnaies, « miner du Bitcoin », les fermes de minage, les pool de mineurs...Nous sommes nombreux à être diversement informés sur ces notions pourtant fondamentales dans le domaine des crypto et de la blockchain. Or, depuis les experts…