La Valeur Moyenne des Transactions Bitcoin (BTC) a augmenté de plus de 500% depuis cet été !

La valeur des transactions sur Bitcoin est en forte hausse

Bitcoin (BTC) est dopé ces dernières semaines par l’annonce dans un premier temps de Square qui a décidé de parier sur le BTC, puis par celle de PayPal sur l’arrivée prochaine de son service crypto.

Pub

Le BTC a franchi la barre des 13 000 USD, il enregistre de nouveaux ATH même si son prix est encore assez loin des fameux 20 000 USD.

Le BTC à 150 000 USD 

La valeur des transactions moyennes sur les marchés BTC vient d’atteindre un nouveau record à 150 000 USD.

Cette valeur moyenne a augmenté depuis le mois de juillet 2020, elle se situait alors à 25 000 USD par transaction. En 4 mois, elle a donc connu une hausse de 500%.

Suivant les données de BitInfoCharts, le dernier pic enregistré a vu la valeur moyenne exploser de 50 000 USD, à partir des 105 000 USD, en l’espace de 48 h. Cette explosion survient alors que la dominance du BTC a atteint son niveau de 2017.

Cette hausse survient alors que les observateurs constatent un regain d’intérêt pour Bitcoin, alors que l’intérêt autour de la DeFi a diminué.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ca stagne chez les altcoins

Le marché des altcoins enregistre en parallèle une stagnation des volumes de trading. Après une période d’euphorie, la plupart des altcoins subissent des corrections sévères, avec des chutes de cours allant jusqu’à 80%.

La valeur moyenne des transactions de l’Ether (ETH), se situe à 793 USD. Le boom de la DeFi a entraîné toutefois une augmentation du nombre des transactions quotidiennes de 30% au mois d’août 2020, atteignant un ATH sur 2 ans à 1,29 millions de dollars. Le nombre de transactions BTC fluctuaient entre 300 000 et 350 000 durant la même période.

Pub

Le nombre d’adresses actives sur Bitcoin est resté relativement stable, fluctuant entre 650 000 et 970 000 durant les 4 derniers mois.

Les 13 000 USD, et après pour Bitcoin ? Le BTC attaque étape par étape les 20 000 USD. Doit-on d’ailleurs s’attendre à une hausse plutôt linéaire ou à une hausse parabolique ? Bitcoin enregistre de nouveaux ATH mais les opposants tiennent toujours les mêmes discours. Bitcoin n’a pas de valeur intrinsèque, c’est un Ponzi, etc. Pour leur répondre, lisez cet article sur les 6 principales pour lesquelles Bitcoin a tellement de valeur. Mais bon, il faudra probablement attendre que le BTC atteigne les 100 000 USD pour leur rabattre le caquet une bonne fois pour toutes.

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…
Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Quand Bitcoin (BTC) monte… Coinbase crash !

Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 19 000 USD : mauvaise nouvelle pour les clients de Coinbase ? L’exchange enregistre un triste record de pannes à chaque fois que Bitcoin enregistre de gros mouvements haussiers ou baissiers. Un bouton off chez Coinbase ?…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…