La version 2.0 d’Ethereum (ETH) pour son 5ème anniversaire ?

Une version 2.0 d'Ethereum pour le 5ème anniversaire ?

Au nombre des innovations très attendues pour l’année prochaine figure la sortie d’Ethereum 2.0. Depuis le 15 décembre, une discussion est en cours au sein des développeurs de la fondation Ethereum (ETH) pour déterminer la date du lancement de cette nouvelle version.

Pub

Un 5e anniversaire très remarqué

Justin Drake, chercheur à la Fondation Ethereum et participant au projet de développement d’Ethereum 2.0, a rendu publiques certaines caractéristiques d’Ethereum 2.0. Au nombre des détails publiés figure le réseau Ethereum actuellement en développement. Il n’a pas manqué de déclarer que le 30 juillet, qui marquera le 5e anniversaire de la plateforme Blockchain, pourrait constituer la date idéale pour le lancement de cette nouvelle version.

Un autre référentiel relatif aux discussions sur Ethereum 2.0 a permis à Justin de justifier le choix de cette date précisément. Selon lui, les tests de cette nouvelle version réalisés sur 3 mois font état d’un fonctionnement tout à fait satisfaisant. C’est ce qui lui permet d’espérer que la mise en place du réseau de test multiclients pourrait se faire au cours du premier trimestre 2020 pour que le lancement officiel soit envisageable au deuxième trimestre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un lancement plus tôt que prévu ?

Le principal contributeur au projet Ethereum 2.0, Danny Ryan, également chercheur à la fondation Ethereum a affirmé que la possibilité que le lancement du réseau principal d’Ethereum 2.0 se fasse bien avant le 5e anniversaire n’était pas à écarter. Il affiche, dit-il, plus d’optimisme dans ce sens que par rapport à la date qui a été indiquée dans la pull-request.

Aucune information n’a toutefois été fournie par les autres développeurs qui prennent part aux discussions sur Ethereum 2.0 sur une possible date de lancement. Pour plusieurs d’entre eux, l’évolution du développement du réseau principal conditionnera leurs estimations.

Les prochains jours confirmeront ou infirmeront la date de lancement du réseau Ethereum.

Pub

Charlie Lee (Litecoin) descend la Finance Décentralisée (DeFi)

Le fondateur de Litecoin (LTC) Charlie Lee partage de temps en temps ses vues et ses perceptions à la cryptosphère. Si son idée a étonné - c'est un euphémisme poli - pas mal d'observateurs lorsqu'il a indiqué vouloir « taxer » les mineurs de crypto,…

Ethereum, premiere crypto à dépasser mille milliards de capitalisation grâce à la DeFi (analyse) ?

Les analyses des spécialistes de la cryptosphère divergent au sujet de Ethereum (ETH). Au cours des récentes années, le prix du token n'a connu d'embellie qu'à des rares moments, ce qui a poussé de nombreux analystes à émettre des doutes sur sa pérennité. D'autres par…

Après +300%, Ethereum Classic, prêt pour un +1000% ?

Fin janvier 2020, Ethereum Classic (ETC) occupe aux côtés de Cardano (ADA), Tron (TRX), et Monero (XMR), la 11ème place en termes de capitalisation boursière, dans le classement des cryptos.  Après une récente hausse de prix de 100%, le cousin de l’Ethereum (ETH) se prépare…

2020 sera l’année d’Ethereum 2.0 (ou ne sera pas)

Serenity ou Ethereum 2.0 prendra son envol d’ici fin 2020, indique Andrew Keys, co-fondateur de ConsenSys. Vitalik Buterin, co-fondateur d'Ethereum et de Bitcoin Magazine, avait déjà trouvé une solution pour accélérer le passage de la Preuve de Travail à la Preuve d’Enjeu et - par…

Après son hard fork réussi, jusqu’où ira Ethereum Classic (ETC) ?

En 2020, Ethereum Classic (ETC) entame l'année de la meilleure des manières. Avec le hard fork Agharta qui s'est parfaitement bien déroulé dans le courant du premier mois, de bonnes performances ont été observées. ETC figure ainsi parmi les crypto les plus performantes en janvier.…