L’acte sur la promotion de la blockchain approuvé par le Sénat américain

Mardi 11 juillet, le Comité sénatorial du commerce, des sciences et des transports des États-Unis a approuvé le “Blockchain Promotion Act”.


Le projet de loi permet aux Etats-Unis de se rapprocher d’une définition de la blockchain au niveau fédéral et crée un groupe de travail consacré à la blockchain au sein du département commercial.

Le groupe devrait être composé à la fois d’acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux. Dans la première catégorie, on retrouve les représentants d’agences fédérales qui pourraient bénéficier de la technologie de la blockchain tandis que la deuxième comprendrait des producteurs, distributeurs, fournisseurs de logiciels, fournisseurs de services, vendeurs ainsi que des professionnels des technologies de l’information et de la communication.

Dans un délai d’un an à partir de sa création, le groupe de travail devrait soumettre un rapport au Congrès et proposer une définition de la blockchain.

En outre, le rapport devrait également formuler des recommendations concernant d’autres applications potentielles de la blockchain et notamment sur l’usage qui pourrait en être fait par les agences fédérales.

Récemment, le président américain Donald Trump a exprimé son opposition aux cryptomonnaies, citant spécifiquement Bitcoin et Libra.

Pub

Il a été annoncé le mois dernier que la Commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis tiendra une audience sur le projet de monnaie virtuelle Libra du géant des médias sociaux Facebook le 17 juillet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…

Fin de partie en Chine pour une centaine de membres de l’escroquerie PlusToken

L’équipe derrière PlusToken, l’une des plus grandes escroqueries crypto, semble être arrivée au bout du chemin. L'arrestation Selon le rapport des forces de police locales, le Ministère de la Sécurité Publique (MSP) a diligenté une enquête sur le réseau pyramidal…