L’acte sur la promotion de la blockchain approuvé par le Sénat américain

Mardi 11 juillet, le Comité sénatorial du commerce, des sciences et des transports des États-Unis a approuvé le “Blockchain Promotion Act”.

Le projet de loi permet aux Etats-Unis de se rapprocher d’une définition de la blockchain au niveau fédéral et crée un groupe de travail consacré à la blockchain au sein du département commercial.

Le groupe devrait être composé à la fois d’acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux. Dans la première catégorie, on retrouve les représentants d’agences fédérales qui pourraient bénéficier de la technologie de la blockchain tandis que la deuxième comprendrait des producteurs, distributeurs, fournisseurs de logiciels, fournisseurs de services, vendeurs ainsi que des professionnels des technologies de l’information et de la communication.

Dans un délai d’un an à partir de sa création, le groupe de travail devrait soumettre un rapport au Congrès et proposer une définition de la blockchain.

Pub

En outre, le rapport devrait également formuler des recommendations concernant d’autres applications potentielles de la blockchain et notamment sur l’usage qui pourrait en être fait par les agences fédérales.

Récemment, le président américain Donald Trump a exprimé son opposition aux cryptomonnaies, citant spécifiquement Bitcoin et Libra.

Il a été annoncé le mois dernier que la Commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis tiendra une audience sur le projet de monnaie virtuelle Libra du géant des médias sociaux Facebook le 17 juillet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Le token GRAM est-il Mort avant même d’être Né ?

Si certains jetons peinent sur les marchés cryptographiques, d’autres ne sont même pas encore vraiment lancées que déjà, ils doivent faire face à de sérieuses difficultés. C’est le cas du jeton GRAM de Telegram qui, depuis quelques jours, doit faire face aux entraves de la…

Le logo VISA disparaît discrètement de la carte Binance

On vous annonçait en début de semaine le prochain lancement de Binance Card, la carte de payement de Binance. Conçue pour faciliter les transactions des utilisateurs de la plateforme, elle devait être émise par Visa. Toutefois, les dernières actualités sur ce partenariat suggèrent un changement…

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…

L’histoire de la Blockchain s’écrira aussi au Nigeria et au Kenya

L’Afrique profitera-t-elle de la quatrième révolution industrielle ou sera-t-elle (encore une fois) laissée pour compte ? Le continent serait un terrain favorable au développement des projets blockchain, avec un Nigéria et un Kenya qui semblent aujourd’hui se démarquer positivement. Une révolution en marche en Afrique Le…

Chair de Poulpe : Kraken part à la conquête du marché crypto en Inde

Kraken étend encore plus ses tentacules après la décision favorable aux cryptos, de la Cour Suprême de l’Inde. Changpeng Zhao lui, n’a pas attendu ce déblocage pour continuer son développement dans le pays. La crypto-industrie indienne va donc normalement retrouver une certaine dynamique, après que…