L’acte sur la promotion de la blockchain approuvé par le Sénat américain

Mardi 11 juillet, le Comité sénatorial du commerce, des sciences et des transports des États-Unis a approuvé le “Blockchain Promotion Act”.

Le projet de loi permet aux Etats-Unis de se rapprocher d’une définition de la blockchain au niveau fédéral et crée un groupe de travail consacré à la blockchain au sein du département commercial.

Le groupe devrait être composé à la fois d’acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux. Dans la première catégorie, on retrouve les représentants d’agences fédérales qui pourraient bénéficier de la technologie de la blockchain tandis que la deuxième comprendrait des producteurs, distributeurs, fournisseurs de logiciels, fournisseurs de services, vendeurs ainsi que des professionnels des technologies de l’information et de la communication.

Dans un délai d’un an à partir de sa création, le groupe de travail devrait soumettre un rapport au Congrès et proposer une définition de la blockchain.

En outre, le rapport devrait également formuler des recommendations concernant d’autres applications potentielles de la blockchain et notamment sur l’usage qui pourrait en être fait par les agences fédérales.

Récemment, le président américain Donald Trump a exprimé son opposition aux cryptomonnaies, citant spécifiquement Bitcoin et Libra.

Il a été annoncé le mois dernier que la Commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis tiendra une audience sur le projet de monnaie virtuelle Libra du géant des médias sociaux Facebook le 17 juillet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Ouverture du premier Master en Blockchain à Malte !

Malte, surnommée la "Blockchain Island" en Méditerranée, dispose d'une autorité gouvernementale pour certifier les plates-formes blockchain, d'une réglementation pour gérer les contrats intelligents et d'un cadre légal pour lancer les ICOs. Aujourd'hui, il est même possible de suivre un programme de Master en Blockchain. Le…

No-Deal Brexit, une aubaine pour le marché crypto ?

Les législateurs britanniques ont voté en faveur du report d'un vote Brexit crucial et ont forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander à l'UE une prolongation. Quels effets un Brexit No-Deal pourrait-il avoir sur le marché crypto ?
Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.