L’acte sur la promotion de la blockchain approuvé par le Sénat américain

Mardi 11 juillet, le Comité sénatorial du commerce, des sciences et des transports des États-Unis a approuvé le “Blockchain Promotion Act”.


Le projet de loi permet aux Etats-Unis de se rapprocher d’une définition de la blockchain au niveau fédéral et crée un groupe de travail consacré à la blockchain au sein du département commercial.

Le groupe devrait être composé à la fois d’acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux. Dans la première catégorie, on retrouve les représentants d’agences fédérales qui pourraient bénéficier de la technologie de la blockchain tandis que la deuxième comprendrait des producteurs, distributeurs, fournisseurs de logiciels, fournisseurs de services, vendeurs ainsi que des professionnels des technologies de l’information et de la communication.

Dans un délai d’un an à partir de sa création, le groupe de travail devrait soumettre un rapport au Congrès et proposer une définition de la blockchain.

En outre, le rapport devrait également formuler des recommendations concernant d’autres applications potentielles de la blockchain et notamment sur l’usage qui pourrait en être fait par les agences fédérales.

Récemment, le président américain Donald Trump a exprimé son opposition aux cryptomonnaies, citant spécifiquement Bitcoin et Libra.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il a été annoncé le mois dernier que la Commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis tiendra une audience sur le projet de monnaie virtuelle Libra du géant des médias sociaux Facebook le 17 juillet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…