L’acte sur la promotion de la blockchain approuvé par le Sénat américain

Mardi 11 juillet, le Comité sénatorial du commerce, des sciences et des transports des États-Unis a approuvé le “Blockchain Promotion Act”.

Le projet de loi permet aux Etats-Unis de se rapprocher d’une définition de la blockchain au niveau fédéral et crée un groupe de travail consacré à la blockchain au sein du département commercial.

Le groupe devrait être composé à la fois d’acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux. Dans la première catégorie, on retrouve les représentants d’agences fédérales qui pourraient bénéficier de la technologie de la blockchain tandis que la deuxième comprendrait des producteurs, distributeurs, fournisseurs de logiciels, fournisseurs de services, vendeurs ainsi que des professionnels des technologies de l’information et de la communication.

Dans un délai d’un an à partir de sa création, le groupe de travail devrait soumettre un rapport au Congrès et proposer une définition de la blockchain.

En outre, le rapport devrait également formuler des recommendations concernant d’autres applications potentielles de la blockchain et notamment sur l’usage qui pourrait en être fait par les agences fédérales.

Récemment, le président américain Donald Trump a exprimé son opposition aux cryptomonnaies, citant spécifiquement Bitcoin et Libra.

Il a été annoncé le mois dernier que la Commission des services financiers de la Chambre des représentants des États-Unis tiendra une audience sur le projet de monnaie virtuelle Libra du géant des médias sociaux Facebook le 17 juillet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…

HSBC va transférer 20 milliards de dollars du papier vers la blockchain

Le groupe bancaire international HSBC explore les fonctionnalités des chaînes de bloc et les atouts de leur utilisation, selon les récentes révélations de l'organe de presse Reuters. À court terme, une plate-forme dénommée Digital Vault basée sur la blockchain sera opérationnelle pour suivre des placements…

Dépenser ses bitcoins au Japon devient encore plus simple grâce à SoftBank et sa nouvelle carte bancaire crypto

Dans un communiqué de presse publié début décembre 2019, SoftBank annonce le lancement d'une nouvelle carte bancaire intégrant un portefeuille de cryptomonnaie. À cette occasion, la société financière japonaise ayant également des activités majeures dans le domaine des télécommunications a présenté la carte SBC Wallet.…