L’adoption au Venezuela propulse la cryptomonnaie DASH vers les sommets

Dash (DASH), une cryptomonnaie basée sur l’anonymat, connaît un marché de tendance haussière prolongée, son cours ayant augmenté de 11,17% en moins de 24 heures. Un jeton de Dash s’échange à 110,52 USD sur les principaux exchanges de crypto, avec une capitalisation boursière totale de 1,29 milliards USD, ce qui place la pièce à la 15ème position sur les graphiques de CMC. Cette flambée des cours survient à un moment où on observe une demande croissante pour cette cryptomonnaie au Venezuela et dans d’autres pays d’Amérique du Sud en difficulté économique.


Dash progresse de plus de 11% en 24 heures

Après avoir dépassé le niveau de soutien à court terme de 87 USD fourni par la ligne médiane des bandes de Bollinger à 20 jours aux premières heures européennes de négoce ce samedi, les bulls ont pris d’assaut le marché dimanche, poussant le cours de DASH de plus de 10% au cours de la journée du 25 janvier. Ce dépassement de la barre des 100 USD a déclenché un revirement haussier sur DASH / USD, mettant fin à la tendance à la baisse de la semaine, depuis qu’il a atteint un pic de 155 USD le 15 janvier.

A l’analyse les données, il apparaît évident que cette augmentation des cours de DASH de 11% de ce 25 janvier pourrait être une conséquence directe de la demande croissante de DASH au Venezuela et dans d’autres pays d’Amérique du Sud en difficulté économique.

Selon une étude récente, le nombre d’utilisateurs de Dash au Venezuela a en effet augmenté de plus de 562% au cours de l’année passée, ce qui semble démontrer un désamour pour le traditionnel Bitcoin (BTC) au profit de la cryptomonnaie basée sur l’anonymat.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une correction en cours pour DASH : la résistance des 100 USD

Malgré la demande croissante de DASH au Venezuela, les indicateurs techniques du marché à long terme signalent une possible baisse à 100 USD. Cette baisse devrait se produire avant la poursuite de la tendance qui pourrait voir le jeton toucher la barre des 200 USD. Pour la première fois depuis près de novembre, le MACD quotidien a formé une croix avec l’oscillateur d’ondes Elliot Wave avec une forte tendance baissière.

Toutefois, l’indice relatif hebdomadaire oscille actuellement dans les niveaux de surachat à 71, même s’il s’atténue à mesure que la période de consolidation des bulls semble se prolonger à court terme.

D’un autre côté, si les acheteurs sont en mesure de maintenir le cours au-dessus du support de 100 USD, un pic possible à 140 USD peut être envisageable. La situation désastreuse au Venezuela et les difficultés économiques en Argentine voient plus de gens choisir Dash plutôt que Bitcoin, en représailles au système défaillant de ce dernier.

Pub

Un vigueur indéniable, portée par une adoption tangible, tout indique qu’on ne saurait parier contre Dash. De plus, un renversement vers 100 USD pourrait ne constituer qu’un catalyseur vers de nouveaux plus haut.

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…

C’est le Grand Jour pour le Mainnet de Bluzelle (BLZ)

Bluzelle (BLZ) : tiens, je pense que c’est la première fois qu’on en parle sur TheCoinTribune mais bon ! Il y a une première fois à tout. Le projet dispose pourtant d’un bon potentiel et pourrait même jouer un rôle essentiel dans…

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…