L’affaire Tron (TRX), explications de la chute brutale du prix Lundi dernier

enquête-affaire-TRON

Le prix de Tron a chuté subitement lundi à cause des rumeurs inexactes d’une « descente de police » dans les bureaux de la société à Pékin. La vraie histoire est cependant beaucoup plus intéressante.

Selon un poste officiel de l’entreprise, la police est arrivée pour protéger le bureau contre « ceux qui ont été trompés par la soi-disant “Wave Field Super Community” », un groupe qui a utilisé la « version chinoise du nom de TRON pour frauder les investisseurs ». Les victimes ont qualifié Tron d’escroquerie et ont cité le présumé suicide d’un investisseur de la Wave Field Super Community au début du mois.

On avait promis aux victimes des rendements élevés sur leurs investissements au nom de TRON, BitTorrent et uTorrent » a écrit la société.

Les investisseurs escroqués ont également pris d’assaut le mauvais endroit. Ils se sont adressés au bureau de Raybo Technologies, une filiale de Tron qui semble avoir déposé un certain nombre de marques déposées aux États-Unis pour diverses expressions liées à Tron.

« Les responsables de TRON ont exprimé leur sympathie et leur compréhension pour ceux qui ont été trompés, mais l’entreprise condamne fermement les actes de violence qui peuvent être perpétrés à la suite d’événements qui ne sont pas sous son contrôle direct » a écrit la société.

La Wave Field Super Community existe depuis janvier 2019 et a misé sur la similitude de son nom avec l’utilisation par Tron de l’expression « Wave Field » en Chine. La supposée pyramide de Ponzi promettait des retours massifs et prétendait investir dans « Tron, BitTorrent, et uTorrent ».

Le groupe s’est fait passer pour un « super-représentant » du Tron, essentiellement un node important du réseau, une affirmation que Tron n’a jamais confirmée. Le site a soudainement fermé le 1er juillet, ce qui a entraîné une confusion massive. Les utilisateurs du site de microblogging chinois Weibo ont fait circuler ce qui semble être une lettre de suicide d’une femme nommée Xia Bing, qui aurait emprunté de l’argent pour investir dans ce projet.

Même avec les rumeurs de « descente de police » démystifiées, le prix du Tron n’a pas encore complètement récupéré son niveau d’avant.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…

IBM va utiliser la blockchain pour lutter contre les vols de colis par drones

C'est ce qui s'appelle anticiper la menace. On le sait, Amazon, DHL et FedEx construisent des drones qui livrent des colis à domicile. IBM tente d'avoir plusieurs coups d'avance et envisage dès maintenant un avenir où les drones voleront les colis… Une technologie pensée pour…