L’affaire Tron (TRX), explications de la chute brutale du prix Lundi dernier

enquête-affaire-TRON

Le prix de Tron a chuté subitement lundi à cause des rumeurs inexactes d’une « descente de police » dans les bureaux de la société à Pékin. La vraie histoire est cependant beaucoup plus intéressante.


Selon un poste officiel de l’entreprise, la police est arrivée pour protéger le bureau contre « ceux qui ont été trompés par la soi-disant “Wave Field Super Community” », un groupe qui a utilisé la « version chinoise du nom de TRON pour frauder les investisseurs ». Les victimes ont qualifié Tron d’escroquerie et ont cité le présumé suicide d’un investisseur de la Wave Field Super Community au début du mois.

On avait promis aux victimes des rendements élevés sur leurs investissements au nom de TRON, BitTorrent et uTorrent » a écrit la société.

Les investisseurs escroqués ont également pris d’assaut le mauvais endroit. Ils se sont adressés au bureau de Raybo Technologies, une filiale de Tron qui semble avoir déposé un certain nombre de marques déposées aux États-Unis pour diverses expressions liées à Tron.

« Les responsables de TRON ont exprimé leur sympathie et leur compréhension pour ceux qui ont été trompés, mais l’entreprise condamne fermement les actes de violence qui peuvent être perpétrés à la suite d’événements qui ne sont pas sous son contrôle direct » a écrit la société.

La Wave Field Super Community existe depuis janvier 2019 et a misé sur la similitude de son nom avec l’utilisation par Tron de l’expression « Wave Field » en Chine. La supposée pyramide de Ponzi promettait des retours massifs et prétendait investir dans « Tron, BitTorrent, et uTorrent ».

Le groupe s’est fait passer pour un « super-représentant » du Tron, essentiellement un node important du réseau, une affirmation que Tron n’a jamais confirmée. Le site a soudainement fermé le 1er juillet, ce qui a entraîné une confusion massive. Les utilisateurs du site de microblogging chinois Weibo ont fait circuler ce qui semble être une lettre de suicide d’une femme nommée Xia Bing, qui aurait emprunté de l’argent pour investir dans ce projet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Même avec les rumeurs de « descente de police » démystifiées, le prix du Tron n’a pas encore complètement récupéré son niveau d’avant.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020 – Du Rouge, mais c’était Prévu !

C’est la fin du mois, l’heure du bilan mensuel pour Bitcoin (BTC) : septembre ne fut pas fameux mais, ce n’est pas vraiment une surprise. Bitcoin pourra-t-il vraiment monter jusqu’aux 20 000 USD, d’ici la fin de cette année 2020 ? Pas sans…
Israël met à jour le statut de Bitcoin (BTC) dans sa régulation

En Israël, le Régulateur Est Ravi de Considérer Bitcoin (BTC) comme une Monnaie

Bitcoin (BTC) n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Satoshi Nakamoto lui-même, n’a peut-être pas prévu certaines des évolutions actuelles de son bébé. Les États, eux, doivent désormais se positionner en faveur ou contre les cryptomonnaies en général. Bitcoin…

De Bitcoin (BTC) à l’Internet de l’Energie – Découvrez WPO et l’ICO du GreenToken (GTK)

Nouvel épisode aujourd'hui d'Adopte un projet crypto ! Un chapitre qui me tient particulièrement à cœur, tant il se place à la convergence de sujets majeurs, quoi qu'un peu antinomiques à première vue. Aujourd’hui il va en effet être question…
23 indicateurs qui expliquent l'explosion imminente du Bitcoin (BTC)

Les 23 raisons qui expliquent l’imminente explosion de Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) clôture la journée du 11 novembre à 11 111 USD : c’est un signe ! Ce trader liste 23 signaux qui selon lui, annonce des jours bullish pour Bitcoin. En attendant ce fameux bull run, le BTC se négocie à 10 705…

Bitcoin/USD – Quelle stratégie adopter en vue de l’élection US ?

BTC/USD reste indécis mais fermement au-dessus des 10 000 $. À moyen terme, tous les marchés sont suspendus au résultat de l'élection présidentielle US qui aura lieu au début du mois de novembre. Élection, inflation, reconfinement, récession… Il y a…