L’agence Weiss Ratings augmente la note de Bitcoin

Il y a peu, vers fin mars 2019, l’agence de notation Weiss Ratings avait mis le Bitcoin (BTC) en position défavorable par rapport au Ripple (XRP) et à l’EOS (EOS) sur la liste des cryptomonnaies qui offrent la meilleure combinaison d’adoption et de technologie. C’est désormais de l’histoire ancienne ! Weiss Ratings a revu son classement et a accordé au Bitcoin, une note plus élevée que celle des deux actifs. Alors que le XRP et l’EOS sont rétrogradés et obtiennent respectivement les notes B – et C, le bon élève Bitcoin obtient la note A -, une mention d’excellence.

Pub

La notation de Weiss pour Bitcoin : A – (excellente)

Weiss est une agence de notation financière qui ne fait de l’analyse financière dans le domaine de la cryptographie que depuis peu de temps, même si elle apporte près de 50 ans d’expérience acquise dans d’autres domaines de la finance. Elle propose plusieurs cotes d’index de cryptographie pour le risque, la récompense, la technologie et l’adoption. Elle offre également des rapports réguliers sur les conditions et le feeling du marché, les opportunités d’investissement, les alertes, etc.

L’agence avait, dans un rapport antérieur, rétrogradé Bitcoin par rapport au XRP et à l’EOS, sur la base de certaines données cryptographiques. Toutefois, tout récemment, Weiss a revu son classement et accordé au Bitcoin la note A-, ce qui signifie que la cryptomonnaie affiche des performances excellentes et supérieures à celles du XRP et de l’EOS qui ont d’ailleurs rétrogradé.

Weiss cite, comme raisons de la révision de son classement, l’amélioration des fondamentaux et une hausse positive des prix due au prochain halving du Bitcoin prévu pour mai.

En effet, pour la première fois cette année, le prix du Bitcoin vient de passer la barre des 10 000 $. Il avait commencé à 7 227 $ en 2019 et a progressivement augmenté jusqu’à atteindre sa valeur actuelle de 10 140 $, ce qui représente un gain de 40%.

L’agence Weiss souligne également l’influence du halving du Bitcoin sur les prix.

En rappelant qu’après le halving prévu pour le mois de mai 2020, le nombre de nouveaux BTC créés pour chaque bloc passera de 12,5 à 6,25, elle précise que plus loin dans l’avenir, la création de nouveaux blocs ne sera plus compensée par de nouveaux jetons. Elle le sera uniquement par les frais de transaction.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La CCID est plus sévère vis-à-vis du Bitcoin, mais les traders s’en fichent

Alors que Weiss porte le Bitcoin en triomphe, la Chine – l’un des pays les plus favorables à la blockchain au monde – émet un avis complètement différent.

La Chine publie périodiquement ses propres cotes de cryptomonnaie, notamment auprès du Center for Information and Industry Development (CCID), un groupe de travail technologique soutenu par l’État chinois.

Les dernières notes publiées par le CCID fin septembre 2019 plaçaient le BTC à la 11ième place. L’EOS était classé 1er, le Tron (TRX) 2ième et l’Ethereum (ETH) 3ième. Le XRP, quant à lui, était classé 20ième.

Visiblement indifférents, les traders ont considéré ce classement comme peu fiable, en raison de la censure et du contrôle exercés par le régime communiste sur Internet et sur les médias du pays. D’ailleurs, Weiss également a déjà fait face à des critiques dans ses évaluations de marché crypto et traditionnelles.

Pub

Cours du Bitcoin du 26 février – Quelqu’un a dit 8000 ?

Ok, le cours de Bitcoin (BTC) doit prendre de l’élan pour atteindre de nouveaux sommets locaux au-dessus des 10 000 USD mais, un élan de quasiment 1 000 USD, c’est peut-être quand même un peu trop ! Le Bitcoin frôle la barre des 9 000…

Bitcoin au début d’un cycle de 1000 jours de hausse ?

A un moment où une importante partie de la cryptosphère est anxieuse sur le comportement du Bitcoin (BTC), des analystes crypto révèlent que l’année 2020 s'annonce en réalité comme la meilleure année pour la reine des cryptomonnaies. Du consensus global, il ressort que le BTC…

Bitcoin rend des gens riches mais ne sera jamais une monnaie (P.Schiff)

Les sorties de Peter Schiff pour dénigrer Bitcoin sont régulières, mais n'atteignent que très imparfaitement les effets escomptés. Alors que la tendance globale affiche un certain optimisme quant à l'évolution de la première des crypto, à l'instar de cette course au BTC qui est déjà…

Analyse du cours du Bitcoin du 25 février – Après la pluie…

Le cours de Bitcoin (BTC) est descendu en dessous de la barre des 9 500 USD aujourd’hui, 25 février 2020. Le support principal au niveau de la zone des 9 500 USD - 9 600 USD semble, avoir cédé, après qu’il ait maintes fois prouvé…

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…