L’airline scandinave Norwegian acceptera les paiements en cryptomonnaie dés Septembre

norwegian

Dés l’automne, a annoncé officiellement la direction de Norwegian, vous pourrez réserver vos billets en payant avec certaines cryptomonnaies dont le Bitcoin (BTC). Ce n’est pas tout puisque la principale compagnie aérienne scandinave compte aussi ouvrir une plateforme d’échange dédiée aux citoyens norvégiens dés Aout qui s’appelerait Norwegian Block Exchange (NBX).

Pub

Ceci vient après que le fils du CEO de la compagnie aérienne ait annoncé avoir hautement investi dans les cryptomonnaies. La direction a annoncé avoir beaucoup de foi dans la technologie blockchain et cette manoeuvre devrait encourager l’adoption de cette technologie en Norvège.

La plateforme NBX d’échange sera aussi intimement liée à la compagnie aérienne. Le plan serait d’intégrer le système de récompenses de l’airline à la plateforme. Chaque échange vaudrait un certain nombre de miles pour les clients qui pourraient ensuite les utiliser pour acheter des tickets d’avion.

Le problème de cette manoeuvre pourrait résider dans le prix que coûte une transaction bitcoin, qui pourrait décourager les utilisateurs ou faire perdre une certaine marge à la compagnie aérienne. Pour l’instant il semble que Bitcoin soit le choix principal de Norwegian mais on pourrait imaginer qu’une stablecoin ou une cryptomonnaie sans prix de transaction serait plus adaptée à cette utilisation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure.…
10 à 20 % de son patrimoine en Bitcoin (BTC), c'est le minimum selon Peter Brandt

“Tout le monde devrait avoir 20% de Bitcoin dans son patrimoine” selon Peter Brandt

Selon le célèbre trader Peter Brandt, les "weak hands" (mains faibles) sont passés à côté d'une opportunité en ne se saisissant pas du bottom de Bitcoin à 6000-6500 dollars. Il donne par ailleurs un conseil à destination de n'importe quel investisseur : tout le monde…

12% des 100 principales organisations caritatives US acceptent Bitcoin (BTC)

Non, le Bitcoin (BTC) ne sert pas qu’à acheter de la drogue sur le Dark Net, même si certains petits génies continuent à dealer en se faisant payer en BTC, espérant ainsi échapper aux autorités. Le BTC sert aujourd’hui de nobles causes en finançant des…
Le Bitcoin n'atteindra pas 1 million de dollars l'unite durant le prochain cycle haussier

Bitcoin à 1 million ? Oui, mais pas dans le prochain cycle haussier

Si ces temps-ci, les previsions se multiplient concernant le cours du Bitcoin post-halving (entre 100 000 et 1 million de dollars, pour les plus enthousiastes, le plus souvent sans grand argument outre leur force de conviction), l'analyste Josh Rager tempère quelque peu les ardeurs. Si…
Il existe un moement idéal pour acheter du Bitcoin, faites confiance aux statistiques !

Il existe un moment idéal pour acheter du Bitcoin (BTC), découvrez lequel

En matière d'investissement dans le Bitcoin (BTC), chacun aimerait trouver LE truc, la martingale infaillible qui permet de limiter l'aléatoire et d'optimiser l'investissement. Dans cette quête difficile, les statistiques peuvent être d'une grande aide. A ce titre, une toute récente étude expose quelles sont les…