L’airline scandinave Norwegian acceptera les paiements en cryptomonnaie dés Septembre

norwegian

Dés l’automne, a annoncé officiellement la direction de Norwegian, vous pourrez réserver vos billets en payant avec certaines cryptomonnaies dont le Bitcoin (BTC). Ce n’est pas tout puisque la principale compagnie aérienne scandinave compte aussi ouvrir une plateforme d’échange dédiée aux citoyens norvégiens dés Aout qui s’appelerait Norwegian Block Exchange (NBX).

Ceci vient après que le fils du CEO de la compagnie aérienne ait annoncé avoir hautement investi dans les cryptomonnaies. La direction a annoncé avoir beaucoup de foi dans la technologie blockchain et cette manoeuvre devrait encourager l’adoption de cette technologie en Norvège.

La plateforme NBX d’échange sera aussi intimement liée à la compagnie aérienne. Le plan serait d’intégrer le système de récompenses de l’airline à la plateforme. Chaque échange vaudrait un certain nombre de miles pour les clients qui pourraient ensuite les utiliser pour acheter des tickets d’avion.

Pub

Le problème de cette manoeuvre pourrait résider dans le prix que coûte une transaction bitcoin, qui pourrait décourager les utilisateurs ou faire perdre une certaine marge à la compagnie aérienne. Pour l’instant il semble que Bitcoin soit le choix principal de Norwegian mais on pourrait imaginer qu’une stablecoin ou une cryptomonnaie sans prix de transaction serait plus adaptée à cette utilisation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Pourquoi le HODLer de Bitcoin a un avantage essentiel sur le Trader de Bitcoin

Le monde du Bitcoin se divise en deux catégories : ceux qui jouent le court terme, et ceux qui jouent le moyen / long terme. Faisant partie de cette seconde catégorie, le Bitcoin HODLER a un avantage essentiel sur le Bitcoin Trader qui est au…

Coup de tonnerre dans la crypto : 11 Class Action dans 16 pays contre 42 leaders de l’industrie

Une large offensive judiciaire internationale a été initiée le 3 avril 2020 devant le Parquet de New-York (Etats-Unis) à l'encontre de plusieurs dizaines d'acteurs majeurs de l'industrie blockchain et crypto. Sur le fonds - et au delà des particularités de 11 class action différentes -…

Bitcoin le 5 avril 2020 – 90% de dominance dans la crise qui vient ?

L’ascension du Bitcoin (BTC) a continué hier, 4 avril 2020 : le BTC a clôturé la journée avec un petit chandelier vert. Le marché est plutôt plat aujourd’hui, 5 avril 2020 : Bitcoin se trade autour des 6 790 USD. En ces moments difficiles pour le BTC, John…

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…