L’amour des Américains pour Bitcoin (BTC) est essentiellement nocturne

Bit-quoi ? Du Bitcoin (BTC) et les américains semblent s’y intéresser surtout la nuit : quelques lignes sur les activités noctambules des activités US. Si Kanye West veut se présenter aux élections présidentielles américaines, il n’est pas impossible que son épouse Kim ne devienne un généreux donateur de BTC.


Sorties, alcool, dragues nocturnes ou Bitcoin ?

Les données de Google Trends indiquent que les Américains effectuent des recherches sur Bitcoin au beau milieu de la nuit, plus précisément aux alentours de 1 heure du matin (Eastern Time, EST).

Ces recherches noctambules sur Bitcoin sont très fréquentes en Californie, des horaires qui peuvent s’expliquer par le fait que cette période horaire correspond à 10 heures du matin localement dans l’Ouest américain.

Ces données horaires ne concernent que des jours assez récents ; il est donc impossible de confirmer s’il s’agit d’une nouvelle tendance qui pourrait perdurer dans le temps ou d’un phénomène isolé.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Kim Kardashian veut vous offrir des Bitcoins

Ce pic d’intérêt coïncide sans grande surprise avec le très médiatisé hack de Twitter qui a eu lieu il y a quelques jours.

Les hackers avaient réussi à accéder aux comptes de plusieurs personnalités de renom, comme Barack Obama, Elon Musk ou Kim Kardashian.

Après avoir pris le contrôle de ces comptes, les pirates ont mis en place une arnaque bien connue de la cryptosphère : la demande d’envoi de Bitcoins à une adresse déterminée, contre la promesse de recevoir le double de la quantité initiale en retour.

La faille a heureusement pu être découverte assez rapidement, ce qui n’a pas empêché les hackers de récolter près de 120 000 dollars.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Quand je disais qu’on voyait de tout dans la cryptosphère : les statistiques nous révèlent dès fois des phénomènes assez intéressants. Et si un candidat inattendu aux prochaines élections présidentielles US, avançait comme argument de campagne la suppression du dollar pour un modèle économique et financier calqué sur Bitcoin, quelle chance aurait-il de se faire élire ? Au moins, ça ferait du « bruit positif » pour le BTC !

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…